Premier post sur MGN qui m'a redonné le syndrome des montres avec toutes les belles choses qu'on peut voir passer à vos poignets.

Donc petite présentation de mon humble "collection" et des petites questions pour des petits problèmes qui me turlupinent. (mais un GRAND merci à ceux qui partageront leur avis

Tout commence en décembre, après des mois de lecture sur MGN et ailleurs et un intérêt ravivé, je me suis décidé et ai fait l'acquisition d'un chrono Seiko solaire (j'étais parti pour une auto mais j'ai vraiment flashé sur ce modèle, les index, les aiguilles...).
Ma première VRAIE BELLE montre.

(photo smartphone, on fait ce qu'on peut)
Ça y est j'avais mis le doigt dans l'engrenage, voilà qu'en février je lorgne déjà sur ma première auto. Mais comme mon budget n'est pas faramineux et que je pense être un poil seikomaniaque sur les bords (pour le moment en tout cas), je me dirige vers une seiko 7002 philippine de 1990, acheté sur la baie à un vendeur bien connu des forums (loyswatch pour ne pas le citer)

(toujours au smartphone)
Réceptionnée vendredi mais je n'ai pu l'avoir entre les mains que le lendemain.
Impressionné par la qualité, la beauté de la bête, la finition du cadran, la lunette, le mouvement de la trotteuse, elle est parfaite quoi.
Mais, car malheureusement il y a un mais, il semblerait y avoir un problème.

Alors soit elle semble être capricieuse, soit je suis un peu parano face à ma première auto.
Tout d'abord pour la faire démarrer il a bien fallu la "secouer" (avec toute la délicatesse qu'il se doit tout de même) et là, un petit cliquetis se fait entendre, comme si quelque chose était lâche à l'intérieur du boîtier. Elle démarre tout de même et semble tenir l'heure seulement ce bruit m'inquiète, il est toujours là, à chaque mouvement, je sais bien qu'il y a une mécanique là-dessous avec tout ce que ça implique mais ce n'est vraiment pas ce type de bruit que je m'attendais à entendre! Est-ce que cela serait possible qu'une pièce se soit "détachée" durant le voyage des Philippines à mon domicile et qu'elle se balade à l'intérieur tout ça sans que cela n'empêche la montre de fonctionner?

Deuxième inquiétude, la réserve de marche. Même après l'avoir portée une journée entière (où elle aura eu l'occasion d'être remontée je pense), la réserve de marche ne semble pas dépasser 12 heures? Est-ce acceptable pour une montre de cet âge ou faible voire signe d'un problème plus grave? Ou est-ce qu'une journée n'est pas suffisant pour remonter complètement le mécanisme?
Et enfin, lorsque je la remet au poignet après l'avoir posée pour la nuit (lorsqu'elle ne s'est pas arrêtée pendant), elle continue à marcher et au bout d'un moment je remarque qu'elle s'est arrêtée, quelques mouvement du poignet volontairement exagérés et elle repart. Mais c'est sur ce point là que je demande s'il n'y a pas un problème mécanique, n'est-ce pas anormal qu'elle s'arrête AU POIGNET?

Et dernière question plus anecdotique, mais dont la réponse m'intéresse tout de même, est-ce normal que la date change vers minuit moins le quart (elle commence à bouger vers 22h30) et pas à minuit ou passé minuit?
Voilà, un loong premier post mais j'ai besoin de vos lumières et vos avis, j'hésite, je ne sais pas si je dois la retourner au vendeur (il garantit son travail 4 mois), sous peine de peut-être la renvoyer pour rien si c'est seulement moi qui ne suis pas habitué aux finesses d'une montre auto. Ou alors essayer de trouver un horloger qui voudra bien y jeter un oeil (mais là ça peut peut-être finir pour plus cher que les frais de port vers les philippines)? Ou alors continuer à la porter et voir si ça continue ou si tout ne vient pas d'un "manque de remontage" ou une période de "rodage" et ça finirait par s'améliorer avec le temps?
En bref, est-ce moi qui ait un problème ou ma montre?