Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Bracelets de nos montres = danger?

Messagepar b-boy » 08 Avr 2014, 22:28

Il y avait un reportage intéressant sur France 5 ce soir qui concernait le traitement des cuirs pour les chaussures vendues en occident, et le danger que ça peut représenter pour la santé notamment à cause du chrome 6 utilisé dans son traitement:
http://www.france5.fr/emission/quand-le ... notre-peau

En ce qui nous concerne ici, il en est forcément de même pour les cuirs utilisés pour les bracelets de montre.
D'où la question, n'est-ton pas en danger en achetant des bracelets cuir à pas cher pour nos montres... :icon_gratgrat:

Je me souviens par exemple avoir eu une belle allergie au poignet en portant une montre sur bracelet cuir pendant des vacances en Italie où la température avoisinait les 40° et où j'avais beaucoup sué.
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Re: Bracelets de nos montres = danger?

Messagepar Untel » 08 Avr 2014, 22:57

Je n'ai pas vu le reportage mais c'est vrai que ce n'est pas rassurant. :?
Surtout quand on voit les précédents...
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Danlam » 08 Avr 2014, 23:06

un grand classique, un marronnier même cette histoire d'allergies dues à des cuirs tannés au poison. des dizaines d'années que ça dure.... et je parle même pas des ravages endocriniens chez les tanneurs. 90 % des bracelets sont concernés. tu donnes toi même la réponse à ta question. C'est bien de rappeler ces vérités b-boy en tout cas.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar THE CHAPS » 09 Avr 2014, 23:28

GROSSE CONNERIE.... difus_23 difus_23.
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 10 Avr 2014, 07:59

Disons que l'allergie existe réellement pour certains bracelets en cuir. Mais que ça ne touche pas tout le monde et que quand on est allergique à ça on le sait tout de suite ! Mon père (qui n'avait aucune allergie à autre chose par ailleurs) devait sélectionner très fortement ses bracelets cuir sous peine d'avoir sur la peau la trace permanente d'un "tour de poignet" rouge vif (avec démangeaisons).... :?

Mais encore une fois, ça n'a rien de systématique (c'est rare) et si on doit être allergique à ça on s'en rend compte tout de suite et on ne met plus le bracelet incriminé...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Bracelets de nos montres = danger?

Messagepar Danlam » 10 Avr 2014, 08:31

Tu as raison Gérard , ce n'est pas très grave pour les clients une gêne tout un plus , mais pour les gens qui fabriquent ça l'est et pas qu'un peu.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Retour vers Montres pour gens normaux