Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Minorva "Crazy Hours", un petit air de Franck Muller...

Messagepar Gér@rd » 20 Oct 2012, 22:14

Alien a écrit: Chez GOER, y'a çà mais y'a rien qui saute :lol: :
Ah non non... c'est pas du jeu si c'est pas crazy et qu'en plus ça saute pas, ça enlève beaucoup d'intérêt (c'est comme une omelette sans oeufs :icon_gratgrat:)...

Perso ça fait longtemps que ça me titille mais je les trouve toujours trop grosses... Dommage car ça me plait vraiment (le modèle Minorva d'Abbazz étant celui que je préfère)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Astro » 21 Oct 2012, 12:45

Abbazz a écrit:Image

J'kiffe le guillochage du cadran c'est une tuerie. msp_thumbup
Astro
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 21 Oct 2012, 16:12

Je voulais une tonneau sans la couronne oignon, une réplique de la cintrée curvex de chez Franck muller J'ai réussi à trouver mon bonheur pour une fois je crois :
Image

Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Gér@rd » 21 Oct 2012, 17:11

En "Crazy hours", il y a quelques années, on trouvait les "Franck Muller" (très cher) et les "Franck Mystery" (beaucoup moins cher... :D)...

Image
Gér@rd
Dément

Messagepar DannyElfman » 21 Mar 2013, 14:20

Je me trompe où dans la vidéo (merci pour la démo :thumbsup: ) , il est dit que la montre a couté une 30aine d'euros ? Car en ce moment, elles sont à 150 euros dans la boutique Minorva :affraid:

http://cgi.ebay.fr/New-Jumping-Hour-aut ... 0541957649
DannyElfman
Malade

Messagepar Colargol » 27 Mar 2014, 17:44

Santanderino91 a écrit:Je voulais une tonneau sans la couronne oignon, une réplique de la cintrée curvex de chez Franck muller J'ai réussi à trouver mon bonheur pour une fois je crois :
Image

Image

Petit déterrage. As-tu des remarques concernant la qualité de ce que tu as reçu et d'où venait-elle, mcistore n'expediant pas en Europe ?
Colargol
Malade

Messagepar Santanderino91 » 27 Mar 2014, 19:43

Je ne l'avais pas acheté finalement, je me suis rendu compte que ça dépassait les 120/130 euros alors que c'est une simple contrefaçon rebadgée, j'ai estimé que c'était trop cher finalement pour ce que c'était.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Colargol » 28 Mar 2014, 17:25

Merci pour ta réponse.

Simple contrefaçon rebadgée ? Plutôt un hommage comme un autre, non ?

Si quelqu'un sait trouver une sans oignon dans les parages...
Colargol
Malade

Messagepar Gér@rd » 28 Mar 2014, 17:40

Colargol a écrit:Simple contrefaçon rebadgée ? Plutôt un hommage comme un autre, non ? Si quelqu'un sait trouver une sans oignon dans les parages...
Une contrefaçon c'est une copie plus ou moins parfaite sur lequel est aussi apposé le logo de la marque originale. Et la marque originelle créatrice de ce modèle déposé (la "Crazy hours"), c'est Franck Muller.

Là ce ne sont pas des contrefaçons de quoique ce soit (c'est pas écrit Franck Muller) ce sont simplement des "copies/hommages" faites il y a déjà quelques années pour la plupart par Minorva. Elles avaient un look très proche des Franck Muller "Crazy hours". Et on en voyait assez souvent sur Ebay sous des marques diverses (des Minorva démarquées quoi...). Il y avait aussi sur les sites de "Replica" de ces montres avec evidemment le logo de FM (pas compliqué à faire) et là c'était devenu des "vraies contrefaçons".

Maintenant, Miorva propose toujours cette complication mais le look du boîtier a évolué et ne ressemble plus à la FM d'origine. Faut être patient, on voit encore passer un ancien modèle de temps en temps...

Le nouveau look (depuis un bout de temps) des Minorva en question, c'est ça (il y a aussi des variantes) et les prix sont restés du même ordre...

Image
Gér@rd
Dément

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux