Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

SPOT IWC

Messagepar Reno » 05 Mai 2011, 08:45

Un superbe condensé de bullshit marketing ; Jean RENO joue plus faux que dans tous ses films réunis ; parle Anglais comme un vache espagnole portugaise, mais le résultat est joli ^_^

Enjoy

http://www.lacotedesmontres.com/actu/La ... o_7584.htm
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: SPOT IWC

Messagepar Untel » 05 Mai 2011, 09:00

Un peu long mais bien réalisé.

On se demande maintenant ce que serai le monde sans IWC. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 05 Mai 2011, 10:13

Oui hein ? :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 05 Mai 2011, 10:41

Quel accent désastreux. Il ne fait absolument aucun effort. Et puis il a l'air de se faire chier assez puissamment.
Franchement il fait pas envie, il a pas l'air en forme c't'homme là. Il a une démarche laborieuse, les traits tirés.
Et ce spot est long, long, long.
Avec un Anglais qui parle anglais, ça serait parfait.
Lui par exemple :
Image

Bon, à côté de ça, IWC ne me tire pas une larme, je ne suis pas transporté par leur gamme.
monsieurbaron

Messagepar Reno » 05 Mai 2011, 10:46

Oui je me suis fais la réflexion qu'il clopinait un peu Image

Quant à l'accent, je suspecte qu'on lui ait demandé de forcer le trait… pour faire "plus exotique" :roll:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 05 Mai 2011, 10:50

Ouais il lui manque plus que la baguette et le béret basque, combien ils lui ont donné pour faire le clown ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 05 Mai 2011, 10:54

Reno a écrit:Oui je me suis fais la réflexion qu'il clopinait un peu Image

Quant à l'accent, je suspecte qu'on lui ait demandé de forcer le trait… pour faire "plus exotique" :roll:

Ouais, c'est possible, quoiqu'il ne s'illustre pas par la maitrise de la langue de Shakespeare quand il est à une cérémonie anglophone.
Mais là, ça rend le spot imbitable lorsqu'il parle.
monsieurbaron

Messagepar Jean-Michel.F. » 05 Mai 2011, 11:50

Je vous trouve un peu sévères. Ce genre de film promotionnel a une utilisation marketing précise : soit il est projeté dans un conseil d'administration ou une réunion d'actionnaires pour rappeler les valeurs d'une marque, soit il ouvre une réunion annonçant un nouveau produit. En ce sens, il répond parfaitement à ses objectifs : relier la ligne "Portuguese" aux challenges posés par la navigation avec ses exigences d'extrême précision. C'est ainsi que la marque de Schaffouse a positionné ses montres. Quant à Jean Reno, sa présence, incontestable, sert à enfoncer le clou. La lenteur de son débit renforcée par l'accent français "martèle" le mesage d'une façon encore plus claire. La longueur du film l'ancre dans le temps. J'y vois plutôt un petit bijou aussi parfaitement calibré... qu'une montre suisse. Mais peut-être suis-je le seul... :)
JM
Jean-Michel.F.
Passionné

Messagepar Untel » 05 Mai 2011, 11:54

Jean-Michel.F. a écrit:Je vous trouve un peu sévères. Ce genre de film promotionnel a une utilisation marketing précise : soit il est projeté dans un conseil d'administration ou une réunion d'actionnaires pour rappeler les valeurs d'une marque, soit il ouvre une réunion annonçant un nouveau produit. En ce sens, il répond parfaitement à ses objectifs : relier la ligne "Portuguese" aux challenges posés par la navigation avec ses exigences d'extrême précision. C'est ainsi que la marque de Schaffouse a positionné ses montres. Quant à Jean Reno, sa présence, incontestable, sert à enfoncer le clou. La lenteur de son débit renforcée par l'accent français "martèle" le mesage d'une façon encore plus claire. La longueur du film l'ancre dans le temps. J'y vois plutôt un petit bijou aussi parfaitement calibré... qu'une montre suisse. Mais peut-être suis-je le seul... :)
JM

Non, comme je l'indique plus haut, moi aussi je le trouve plutôt bien réalisé. Juste un peu trop long.
Untel
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 05 Mai 2011, 12:03

Jean-Michel.F. a écrit:Je vous trouve un peu sévères. Ce genre de film promotionnel a une utilisation marketing précise : soit il est projeté dans un conseil d'administration ou une réunion d'actionnaires pour rappeler les valeurs d'une marque, soit il ouvre une réunion annonçant un nouveau produit. En ce sens, il répond parfaitement à ses objectifs : relier la ligne "Portuguese" aux challenges posés par la navigation avec ses exigences d'extrême précision. C'est ainsi que la marque de Schaffouse a positionné ses montres.

Ben ouais, mais non, pas en seulement en conseil d'admin ou en réunion d'actionnaires puisqu'il est visible par tout le monde sur World tempus qui est un site un peu célèbre. Donc il doit être conçu pour cela aussi.

Jean-Michel.F. a écrit: Quant à Jean Reno, sa présence, incontestable, sert à enfoncer le clou. La lenteur de son débit renforcée par l'accent français "martèle" le mesage d'une façon encore plus claire. La longueur du film l'ancre dans le temps. J'y vois plutôt un petit bijou aussi parfaitement calibré... qu'une montre suisse. Mais peut-être suis-je le seul... :)
JM

Ouais, ben moi l'accent français martèle surtout mon pauvre cerveau d'illustrateur.
Personnellement je ne vois pas le rapport entre l'acteur et la maison horlogère. Il n'est pas Suisse, il n'est pas ce qui se fait de plus flamboyant sur la scène international. Jean Reno est surtout célèbre au Japon non ?
Bref, ce plan marketing est trop machiavélique pour mon modeste intellect.
:D
monsieurbaron

Retour vers Montres pour gens normaux