Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Laquelle c'était... la première fois ?

Messagepar alemmar » 03 Jan 2014, 21:04

Etant d'une génération...moyennement ancienne - :mrgreen: - j'ai toujours, depuis mes 10 ans, porté une montre.
J'ai commencé, comme beaucoup à l'époque, par une modeste Kelton ou assimilée, perdue au Collège ( ô désespoir!), puis des quartz "digitales" dans ces années 75-80, dont j'ai toujours en mémoire le côté magique de l'écran et des fonctions; on passa alors à une Y&B des 80's ( genre or-acier) puis à une Casio plastoc hyperinexpensive des années d'étudiant ( !!), qq Swatch dont, tout de même, the very first chronographe en 1989...et, toujours, une fascination pour la speed et un intérêt pour les montres "suisses".
Une Omega constellation quartz ( 90's) tint sa place jusqu'en 2004, puis fut remplacée par une super Casio "solar waveceptor"...et ce fut l'emballage, grâce ou à cause des fora: des Seiko, une Mido, une Vostok, etc.
Depuis maintenant 8 ans, j'ai pu concrétiser en mettant la main à la pâte: le rhabillage d'un mouvement méca c'est mon gros trip, bien plus que l'accumulation ou la collec'; j'ai revendu un certain nombre de montres, toujours à regret - mais le quotidien a ses impératifs - et je cible toujours, dans les possibilités très restreintes de mon budget, des modèles 100% originaux, pas forcément en bon état mais que je suis capable de retaper.
Aujourd'hui, même si la maladie est moins virulente, l'intérêt reste!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar cyr » 04 Jan 2014, 01:10

Whaou ! Un parcours sympa, tout tranquille, jusqu'au moteur ! msp_thumbup
cyr
Fou furieux

Messagepar Fischm » 06 Jan 2014, 12:04

Moi, j'ai d'abord eu une montre Mickey (ou Snoopy ?) dont les yeux bougeaient pour marquer les secondes. :icon_eyes:

Puis une timex lcd avec éclairage, chrono et alarme. Un must ! difus_24 Dans ce genre :

Image

Quelques inévitables Swatch qui ont jalonné mon adolescence. Presque toutes cassées au tennis...

Et au lycée, quand j'ai commencé à bosser à côté, je me suis payé ma première vraie montre, que je porte d'ailleurs aujourd'hui. Un chrono Seiko à quartz, qui avait du me coûter environ 700 francs. Plutôt une bonne affaire à l'époque.

Image

PS : j'ai oublié une Polar (avec cardio-fréquencemètre) que j'utilisais pour courir, et qui doit traîner au fond d'un carton dans le garage.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux