Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Comprendre le marché... l'affaire, l’escroquerie de masse .

Messagepar Trifluvien » 15 Nov 2013, 18:05

Bonjour à tous,

En tant que petit nouveau, je cherche toujours ma ''perle'' et j'observe le marché et ses mécaniques sociales ! Et je viens de voir un truc pour lequel je me demande si c'est une pratique courante.
Vu les recommandations en ''général'' concernant la marque TIMEX, je me mets à fouiller le Ternet pour voir leurs modèles, vieux et récents.

Clic, clic sur le petit mulot et miracle je trouve sur Amazone une ''GENUINE TIMEX Watch FLY BACK AVIATOR Male'' au modeste prix de $255.83 qui m'attire l'oeil. Je me demande quel mouvement, quelle matière de boitier, quel diamètre.... enfin toutes les questions de base, qui restent bien sûr sans réponse car Amazone s'adresse aux acheteurs compulsifs et pas aux gens qui réfléchissent un tout petit peu. Clic, clic à nouveau pour trouver de l'info chez TIMEX, et là quelle surprise :icon_eyes: !!!

Ce modèle est discontinué, et était au prix fort de $155, mais vu son arrêt de fabrication chez la marque il tombe à $ 77,50.

J'en conclu: que j'aurais pu me faire avoir comme un bleu, et que peut-être que certains utilisent l'achat de masse à prix de fin de série pour tenter de le revendre avec une marge frisant l’escroquerie. D'après vos expériences, est-ce une pratique courante ? Et en fait, ce modèle TIMEX là était-il digne d'intérêt ?

Belle fin de semaine.
Trifluvien

Retour vers Montres pour gens normaux