Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar narayama » 11 Juin 2013, 00:25

monsieurbaron a écrit:La version 2011 ne sera pas mise à jour avec les prochaines améliorations.

Eheh, je vois que tu maîtrises les arguments :-) Oldies but goodies, comme on dit chez les ouintageux !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 11 Juin 2013, 19:52

J'attire votre attention sur cette petite chose pratique que j'ai rétablie dans la version 2013 :
Image

Cette petite flèche se situe bas des messages et permet de remonter en haut de page.
monsieurbaron

Messagepar Untel » 11 Juin 2013, 19:57

En bas à droite de chaque post, je n'avais pas remarqué.
Très pratique, en effet. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 11 Juin 2013, 23:08

msp_thumbsup ...C'est une petite flèche pour le forum, mais un bon de géant pour nos écrans!
Guigui 57

Messagepar babble » 11 Juin 2013, 23:55

C'est environ 100 fois plus rapide de mettre un coup de molette de souris vers le haut, mais ça a le mérite d'exister :lol:

Féloches pour le nouveau thème, c'est du beau boulot :icon_respect:
babble
Dément

Messagepar monsieurbaron » 12 Juin 2013, 00:25

babble a écrit:C'est environ 100 fois plus rapide de mettre un coup de molette de souris vers le haut, mais ça a le mérite d'exister :lol:

Tout dépend de la taille de la page. Ceux qui y verront une utilité s'en serviront.
Et puisque tu aimes scroller :
http://the100meterscroll.com/
monsieurbaron

Messagepar whysea » 12 Juin 2013, 09:29

monsieurbaron a écrit:Et puisque tu aimes scroller :
http://the100meterscroll.com/

Je viens de pêter une souris et je n'ai pas fait 10 mètres :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar LePad » 15 Juin 2013, 10:49

Je me permets une petite remarque, étant donné que c'est une période de changement sur le forum :)

Je me suis déjà fait souvent la réflexion : les titres des pages (le titre affiché sur l'onglet, et qui est aussi celui qui ressort dans les moteurs de recherche) commencent toujours par “Montres pour Gens Normaux - Les Épicuriens du Tout • ” puis le titre, soit 53 caractères avant le “vrai” titre de la page. Ne serait-il pas intéressant d'inverser cela, et d'utiliser un format du style “<titre de la page> • Montres pour Gens Normaux - Les Épicuriens du Tout”, en mettant le titre réel de la page en avant ?

Je pense que ça présente plusieurs intérêts :

1.Faciliter le repérage d'un onglet lorsqu'on ouvre plusieurs conversations à la fois (actuellement, il faut cliquer pour voir l'onglet, ou rester au-dessus de l'onglet pour afficher la tooltip avec le titre entier de la page),

Image

2. Faciliter le repérage des résultats quand on fait une recherche via un moteur de recherche (en l'occurence, on repère bien le nom du forum, et ça c'est bien, mais par contre, on clique sur les résultats au hasard... ou du coup, on ne clique pas, dans le doute :))

Image

En outre, le nom du forum reste dans le titre de la page, et ça ne plombe pas vraiment les résultats d'un point de vue de l'optimisation pour les moteurs de recherche. Voilà, ça fait un moment que j'ai cette remarque en tête (depuis que je me suis incrit, en fait). Bien entendu, j'attends vos réactions et remarques sur ma modeste suggestion :icon_respect:

Bon weekend les normaux !
Pad
LePad
Curieux

Messagepar Guigui 57 » 16 Juin 2013, 15:14

Whaou, y a du creusage de méninges là! :thumbsup:
Guigui 57

Messagepar LePad » 16 Juin 2013, 23:23

Guigui 57 a écrit:Whaou, y a du creusage de méninges là! :thumbsup:

Ça m'arrive, faut pas croire :mrgreen:
J'y suis peut-être allé trop fort pour un weekend :angel4:

Enfin c'est surtout que...
  • Quand j'ai découvert (par hasard) MGN, c'était par des recherches Google ou Bing, et que ça me faisait toujours râler de ne pas voir le titre de la discussion lorsque je devais cliquer sur un lien...
  • Maintenant que je l'utilise au quotidien, je me rends compte qu'avec 2-3 onglets ouverts (voire beaucoup plus, je suis tabophile), il n'est du coup pas possible de repérer les onglets d'un seul coup d'oeil. Du coup, si j'ouvre un autre onglet pour faire une recherche, je ne sais par exemple pas toujours sur quel onglet j'étais :)

Si ça peut faire avancer le schmilblick hein... c'est ce genre de petits détails qui, accumulés, améliorent (ou pas) l'ergonomie d'un site/logiciel ;)
LePad
Curieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux