Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

ébauche Suisse

Messagepar actarus74 » 29 Avr 2013, 13:28

bonjour,
voilà ma question est simple...que penser de ces montres a mouvement automatique dit "ébauche Suisse" ???? en terme de gage qualité, est ce la roulette russe???.....suivant la maison horlogère qui remontait les mouvements chez elle ???
cdt
« Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours. »
Marc-Aurèle
actarus74
Curieux

Re: ébauche Suisse

Messagepar Gér@rd » 29 Avr 2013, 14:04

"Ebauche suisse" veut dire que toutes les pièces de la montre sont suisses (enfin pas forcément le balancier et l'échappement, spiral, ressort...) mais ne sont pas assemblées ou que c'est assemblé en suisse sans que ça puisse correspondre aux critères du "Swiss made". Disons que c'est un critère de qualité suisse mais inférieur.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: ébauche Suisse

Messagepar actarus74 » 29 Avr 2013, 17:51

d'accord donc pas de soucis particulier, si j'ai un mouvement a faire réparer, je peux aller chez mon horloger, il me diras pas ca va etre chaud pour retrouver tel ou tel pièce ?
« Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours. »
Marc-Aurèle
actarus74
Curieux

Retour vers Montres pour gens normaux