Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar lautromi » 04 Mar 2013, 23:23

Mark5 a écrit:En voilà un bien étrange problème de DNS...

Tu pourrais essayer avec les DNS d'oleane ?
C'est 194.2.0.20 et 194.2.0.50 et me dire si ça change cake soj.

Peau'd'balle.
Je pensais aussi à un soucis de DNS mais je n'ai des pb (à priori : je n'ai pas fait TOUS les sites non plus) que sur plouc.com ,mgn.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar lautromi » 08 Mar 2013, 10:12

donc l'IP de mon domicile est bloqué par le site :shock: :? :(

snif
lautromi
Dément

Messagepar Gér@rd » 08 Mar 2013, 11:34

lautromi a écrit:"Donc l'IP de mon domicile est bloqué par le site ?"
Et si tu passais provisoirement (en attendant que le pb soit résolu) par un anonymiser ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar lautromi » 08 Mar 2013, 12:13

Gér@rd a écrit:
Et si tu passais provisoirement (en attendant que le pb soit résolu) par un anonymiser ?

C'est à dire ? Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ce genre de truc : un lien peut être ?
lautromi
Dément

Messagepar zetiabo » 08 Mar 2013, 12:22

Gér@rd a écrit:

J'ai testé quand j'ai été touché par le même souci… Marche pô ! Les "anonymizer" sont bloqués par le filtre du site… Il te faut demander au patron de faire une règle d’autorisation de ton IP (Bouygues semblant être dans la ligne de mire du filtre)

Déjà ouvre un accès wifi par ton tel portable si tu es en 3G illimité pour surfer via ton ordinateur…
Sinon petit mail au boss…
zetiabo

Messagepar lautromi » 08 Mar 2013, 12:57

zetiabo a écrit:
Déjà ouvre un accès wifi par ton tel portable si tu es en 3G illimité pour surfer via ton ordinateur…
Sinon petit mail au boss…

c'est ce que je fais(connexion via la 3G) et le boss s'en occupe .
Merci :icon_respect:
lautromi
Dément

Messagepar lautromi » 11 Mar 2013, 17:16

toujours pareil.
:cry2:
lautromi
Dément

Messagepar Gér@rd » 12 Mar 2013, 17:41

Bon c'est à mon tour de m'y coller... même problème même message que lautromi.

Au lieu de l'URL du forum le serveur du forum m'éjecte et remplace l'URL par celle de la local host (127.0.0.1).

C'est apparu brutalement alors que je tentais de me connecter (sous windows) avec Firefox. Visiblement c'est le sytème de sécurité du serveur Apache qui fait du zèle et blackliste les IP et noms de domaine qu'il soupçonne de l'attaquer. Et il doit être vachement susceptible car en plus il m'a traité de "honeypot" ce c*n (est-ce que je ressemble à Winnie ? :icon_eyes:)...

J'ai aussi essayé avec 2 ou 3 anonymizer différents mais (comme l'a déjà dit Zetiabo) ça ne passe pas. Là j'utilise mon IPad que j'ai connecté sur une wifi partagée orange que j'accède à partir de chez moi...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 12 Mar 2013, 19:56

Le système antispam du forum est en effet assez sensible. Il réagit à certaines adresses IP, mais aussi à d'autres caractéristiques de la connexion qui lui font penser qu'il s'agit d'une attaque du forum. Cela peut notamment se produire dans les cas suivants :

- vous vous connectez à partir d'un ordinateur infecté par un virus ou un cheval de Troie qui utilise certains ports de la machine à votre insu ;

- votre adresse IP est sur la liste noire gérée par l'antispam (par exemple si cette adresse a déjà été signalée par des admins de forums), ou fait partie d'une plage d'adresses blacklistée (comme les plages d'adresses gérées par les fournisseurs d'accès utilisés par les spammeurs) ;

- vous vous connectez à travers certains réseaux privés virtuels (VPN) ou certains logiciels de navigation anonyme (anonymizers) qui masquent ou modifient votre adresse IP.

En outre, l'antispam ne va pas vous laisser faire plus de trois tentatives de connexion infructueuses au forum. Après la troisième tentative, il va vous renvoyer sur l'adresse de l'hôte local (127.0.0.1) pour une durée de 24 heures.

Si vous vous trouvez dans l'impossibilité de vous connecter à partir de votre adresse IP, commencez par vérifier que votre ordinateur n'est pas infecté par un virus. Assurez-vous aussi que vous n'utilisez pas de VPN, d'anonymizer ou de logiciel masquant votre adresse IP (comme TOR). Ensuite, refaites un essai de connexion (au besoin, attendez le lendemain si vous avez déjà "grillé" vos trois tentatives de connexion du jour).

Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, envoyez-moi un message privé à partir d'une autre machine, en précisant bien votre adresse IP.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar lautromi » 13 Mar 2013, 12:22

Merci chef.
- Je n'ai pas machines infectées par un virus : je n'ai que des mac qui restent à ce jour non vérolés. En plus je fais tourner un logiciel de contrôle des connexions In/out (little snitch) et rien de louche. Le problème s'est déclaré du jour au lendemain que je me connecte de l'imac, du mac book air et même de mon smartphone via le wifi de la box : c'est donc clairement mon IP qui est blacklisté. SI je me connecte sur le site avec mon macbookair via la 3G en mettant mon iphone en modem, ça passe .C'est la première fois que j'ai ce soucis.
Je vais changer d'IP la semaine prochaine passant de l'ADSL à une connexion fibre/câble (nouvelle box, patin couffin). Mais restant chez BouyguesTel, il est possible que ma nouvelle IP reste dans une plage blacklistée.
lautromi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux