Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Pendule (de cheminée) style art déco

Messagepar didier31 » 14 Fév 2013, 19:04

Bonjour,

possédant une cheminée avec un rebord non marbré d'environ 10 à 15 cm de large, je recherche une pendule style art déco en parfait état, révisée, sonnant les heures avec une sonnerie cristalline !

mais quel modèle prendre, pour avoir ce style, bois, métal ? vos avis, les bonne adresses ? une idée des prix ?

merci

amitiés horlogères

didier
didier31
Intéressé

Re: Pendule (de cheminée) style art déco

Messagepar didier31 » 20 Fév 2013, 17:29

Bonsoir,

j'ai trouvé une junghans meister carillon, l'ensemble entièrement en laiton sauf le cadran nacré, haute de 20cm, de 2,3kg, années 40-50, en parfait état presque NOS, avec cloche cristalline sonnant les heures et les demi, mécanisme à ancre et spirale, sans rubis, mouvement entretenue et robuste, prix proposé 350 euros, cela me semble cher même si les frais de port sont inclus,

vos avis ?

vos conseils ?

merci

didier
didier31
Intéressé

Messagepar Gér@rd » 20 Fév 2013, 17:40

C'est dur a dire car ça dépend de l'état bien sûr, mais aussi de l'esthétique et c'est alors très subjectif.

J'ai deux pendules de cheminée depuis près de 10 ans dont une en marbre des années '30 style art déco (je vends pas, je précise tout de suite ;) ) et l'autre fin 19ème. Je les ai achetées chacune environ entre 50 et 70€ dans des marchés aux puces (en bel état cosmétique et parfait état de marche).

Recherche sur Ebay ("carriage clock" ou "mantle clock") dans les ventes terminées. Cela permet déjà de se faire une idée des prix atteints par des modèles qui t'auraient intéressé).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar didier31 » 21 Fév 2013, 12:19

Merci Gérard !
didier31
Intéressé

Retour vers Montres pour gens normaux