Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Mini Revue] Shangai Peace Réedition 8120

Messagepar athanase » 31 Déc 2012, 15:38

passwatch a écrit:Bon et bien maintenant tu peux toutes les revendre et acheter une vraie montre. :aras_qui:

msp_lol
Un peu vachard mais drôle quand même.
Dernière édition par athanase le 31 Déc 2012, 17:44, édité 1 fois au total.
athanase

Messagepar passwatch » 31 Déc 2012, 15:41

Et pas n'importe quelle swatch en plus,une Body & Soul automatique. ;)

Edit: mon post concernait la collection de Abbazz,et non ta montre Phil.C'était bien sûr une plaisanterie. msp_thumbup
passwatch
Passionné

Messagepar Abbazz » 31 Déc 2012, 15:43

Merci pour vos compliments !

J'ai acheté ces montres par lots sur TaoBao (il y en a encore quelques autres dans un autre placard) il y a trois ans et je me dis que j'aurais dû en prendre plus à l'époque vu le prix auxquelles elles partent maintenant sur eBay...

Phil34130 a écrit:Dis moi, t"aurais pas un GROS faible pour les straps cuirs noirs ???? :mrgreen:

Ce sont les bracelets d'origine (en tout cas ceux qui étaient sur les montres quand je les ai achetées). La plupart sont de mauvaise qualité, à l'exception de celui de la TaiHang NOS et de celui de la ChunLei. Si je porte un jour ces montres, je les mettrai sur des cuirs un peu plus seyants...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Abbazz » 31 Déc 2012, 18:06

En fait, ce que je préfère dans ces petites chinoises vintage au kilo, ce sont les fonds :

Image

Image\

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar bazaar » 04 Jan 2013, 16:41

Les réactions de Passwatch témoignent d'une méconnaissance assez crasse de l'histoire de l'horlogerie...

Prenons l'exemple d'IWC.
La manufacture a été créée en 1868 par un Américain (Florentine Ariosto Jones) parti s'installer en Suisse car la main d'oeuvre horlogère y était à l'époque bien moins chère qu'aux Etats-Unis - dont la maîtrise technique des machines était plus supérieure à celle des Suisses...

Si Florentine Ariosto Jones devait créer IWC aujourd'hui, où irait-il ? Probablement au Japon ou en Chine, où la main d'oeuvre horlogère est compétente et très bon marché.
bazaar
Passionné

Messagepar lepoulpe » 04 Jan 2013, 17:16

Abbazz a écrit:Merci pour vos compliments !

J'ai acheté ces montres par lots sur TaoBao (il y en a encore quelques autres dans un autre placard) il y a trois ans et je me dis que j'aurais dû en prendre plus à l'époque vu le prix auxquelles elles partent maintenant sur eBay...

Phil34130 a écrit:Dis moi, t"aurais pas un GROS faible pour les straps cuirs noirs ???? :mrgreen:

Ce sont les bracelets d'origine (en tout cas ceux qui étaient sur les montres quand je les ai achetées). La plupart sont de mauvaise qualité, à l'exception de celui de la TaiHang NOS et de celui de la ChunLei. Si je porte un jour ces montres, je les mettrai sur des cuirs un peu plus seyants...

Amitiés,

Abbazz

non mais chefs si tu les portes pas tu peux les offrir aux differents membres de ce forum qui eux les porteront.

(comment ca je fais mon crevard)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux