Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Mouvement méca > 40mm

Messagepar franck » 05 Aoû 2012, 14:13

Bonjour à tous,

Amateur de montres mécaniques, j'ai une Stowa et une ribambelle de Seiko 5 et Divers et de Swatches. Mon père va fêter l'an prochain ses 55 ans, aussi j'aimerais lui offrir une montre soit de poche soit de bureau, avec un mouvement assez imposant.

J'ai recherché sur le web, ainsi que contacté certains sites marchants, et je ne trouve rien de plus grand que les ETA 6497 et 6498 qui font moins de 40mm, aussi je me demandais si certains d'entre vous connaissent des mouvement plus grands ?

Cordialement,
Franck
franck

Re: Mouvement méca > 40mm

Messagepar Untel » 05 Aoû 2012, 14:37

Chez Hamilton tu as la Khaki navy pioneer qui peut être utilisée à la fois comme montre-bracelet ou de bureau.
Elle est livrée dans un boitier en bois qui sert de support pour l'utiliser comme horloge de bureau.
Boitier de 46 mm mais ça reste un Unitas à l'intérieur.

Image
Image

Crédit: http://www.leblogdesmontres.fr/2012/02/ ... orld-2012/
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 05 Aoû 2012, 14:46

Mais si tu veux vraiment du gros, du lourd, y compris au niveau du mouvement, il y a la Zenith "montre d'aéronef" type 20.
Avec un boitier de 57 mm il y a de quoi faire. Et le mouvement rentre au chausse pied. :mrgreen:
Pour le tarif beeen... :?

Image
Image
Image
Image
Untel
Modérateur Global

Messagepar franck » 05 Aoû 2012, 19:12

Chez Hamilton tu as la Khaki navy pioneer qui peut être utilisée à la fois comme montre-bracelet ou de bureau.
Elle est livrée dans un boitier en bois qui sert de support pour l'utiliser comme horloge de bureau.
Boitier de 46 mm mais ça reste un Unitas à l'intérieur.

Mais si tu veux vraiment du gros, du lourd, y compris au niveau du mouvement, il y a la Zenith "montre d'aéronef" type 20.
Avec un boitier de 57 mm il y a de quoi faire. Et le mouvement rentre au chausse pied. 
Pour le tarif beeen... 

Bonjour Untel,

Merci pour les infos ! En effet la zenith risque de ne pas etre possible :D
Sinon pour la taille du mouvement, c'est juste que mon père a la vue qui commence à faiblir, j'aurais aimé pouvoir trouver un mouvement qu'il puisse regarder sans sortir les loupes...
Je continue a chercher, j'vais aller faire un tour du coté des chinois.
franck

Messagepar lepoulpe » 06 Aoû 2012, 09:42

peut etre que la piste russe et enviseagable pour environ 900 euros
Image
Image

http://www.poljot24.de/en/pd1024657878.htm?categoryId=10
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Gér@rd » 06 Aoû 2012, 13:18

Toujours dans la piste russe, il y a la piste Molnija. C'est à l'origine un calibre soviétique de montre de poche (datant je crois des années 1946) et qu'utilisent les russes et ukrainiens pour fabriquer un tas de grosses montres style 46mm (pas trop onéreuses ça se vend entre 70 et 150 €). Et il y en a chez plein de marchands ukrainiens. Elles sont souvent dans le style des B-Uhr WWII mais faut chercher un peu car elles sont pas toujours du meilleur goût. Par ex. celle-là est pas mal (désolé pour la taille des photos, j'ai pas trouvé plus petit :icon_eyes: ) .

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Retour vers Montres pour gens normaux