Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: A ma place, vous feriez quoi ?

Messagepar lepoulpe » 26 Juin 2012, 08:56

il vous en prie
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 26 Juin 2012, 09:45

Sinon, pas trop chère (offres possibles), une jolie Molnija de poche avec le même calibre à roue à colonnes que les Strela vintage :

ImageImageImage
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar monsieurbaron » 26 Juin 2012, 09:49

Abbazz a écrit:Sinon, pas trop chère (offres possibles), une jolie Molnija de poche avec le même calibre à roue à colonnes que les Strela vintage :

ImageImageImage
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Amitiés,

Abbazz

Ouais, mais non.
Le calibre n'a aucune importance....

athanase a écrit:ST 19 ou Poljot 3133, peu importe, ce qui m'intéresse dans cette montre, c'est sa beauté, pas son histoire !
Au fait, merci pour les explications sur la pénurie de mouvements.
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 26 Juin 2012, 09:55

monsieurbaron a écrit:Ouais, mais non.
Le calibre n'a aucune importance....

athanase a écrit:ST 19 ou Poljot 3133, peu importe, ce qui m'intéresse dans cette montre, c'est sa beauté, pas son histoire !
Au fait, merci pour les explications sur la pénurie de mouvements.

À 300 dollars (240 euros) négociables, le calibre c'est cadeau !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar Gér@rd » 26 Juin 2012, 13:35

Ouh Boudiou ! Il sent bon la finition à la lime ce 3017 ! :D

C'est sympa comme tout et c'est marrant quand on y réfléchit... Pour les montres bracelets, ils avaient beaucoup de pénurie et ils montaient en bracelet des calibres de montres de poche (Molnija ou autres). Alors qu'ici ils ont monté un calibre chrono de montre de poignet dans un boîtier de montre de poche ! La photo de l'arrière fait étonnement moderne... elle me fait penser aux petits calibres suisse (style 2824-2 par ex.) flottant dans un gros boîtier de 44mm... :shock:

Ceci dit ça me plait beaucoup et si j'avais sous la main 300€ à investir sur un coup de coeur, je crois bien que je le prendrais...

Abbazz a écrit:Sinon, pas trop chère (offres possibles), une jolie Molnija de poche avec le même calibre à roue à colonnes que les Strela vintage :
Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar whysea » 26 Juin 2012, 14:00

Pour répondre à la question initiale : à ta place, je ne cliquerais pas sur du neuf à 400

Quand on n'hésite c'est que le coup de coeur n'est pas suffisant pour y mettre la somme : attend la bonne occase ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 26 Juin 2012, 15:15

Gér@rd a écrit:Ceci dit ça me plait beaucoup et si j'avais sous la main 300€ à investir sur un coup de coeur, je crois bien que je le prendrais...

Pas 300, 240 euros. Et je pense que tu pourrais l'avoir à 210 en négociant...

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar Gér@rd » 26 Juin 2012, 15:45

Abbazz a écrit:"Pas 300, 240 euros. Et je pense que tu pourrais l'avoir à 210 en négociant..."

Oui c'est vrai (c'était en $) plus le port faut donc compter entre 260 et 280 au total en fonction de la négociation. C'est tentant mais j'ai pas trop envie de dépenser ça là dedans, je préfère économiser en me distrayant au besoin avec une Perron de temps à autre (et puis le pb avec ces 3017 c'est qu'ils sont fragiles et que c'est souvent un nid à panne)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar athanase » 26 Juin 2012, 18:22

whysea a écrit:Pour répondre à la question initiale : à ta place, je ne cliquerais pas sur du neuf à 400

Quand on n'hésite c'est que le coup de coeur n'est pas suffisant pour y mettre la somme : attend la bonne occase ;)

Oui, ça fait plusieurs avis convergents : 400€, c'est trop pour une montre qui coûtait moitié moins cher il y a 2 ans. Je ne l'achèterai pas à ce prix-là.
Et puis les histoires de pénuries de mouvements, ça sent l'arnaque : "dépechez-vous de l'acheter, il y en aura bientôt plus, pas le temps de réfléchir..." Ce sont des arguments de vente de vendeurs à la sauvette.
athanase

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux