Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Sujet Perron

Messagepar vitiflor » 21 Juin 2012, 23:11

Normal.C'est de la merde .Comme tu dit. :angel4:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 21 Juin 2012, 23:22

vitiflor a écrit:Normal.C'est de la merde .Comme tu dit. :angel4:

C’est un brin schématique.
Quand on cite les auteurs, il convient d’être exact, n’est ce pas ? :aloy:

Mon avis sur les perrons, c’est que d’un point de vue horloger, qualité de fabrication, de finition, en terme de fiabilité c’est plus que moyen. Voire pire.
Mais qu’en regard des très faibles sommes engagées, c’est un rapport Q/P plutôt efficace.
Toujours est il que je pense qu’il n’y a quand même pas de quoi s’affoler alors qu’il y a des Seiko 5 et des vintage dans tous les coins pour des sommes analogues et des mouvements bien meilleurs.

Alors évidemment, la foule réagit beaucoup plus facilement à « c’est de la merde » :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar narayama » 21 Juin 2012, 23:38

Abbazz a écrit:Bref, on s'essouffle un peu ! On est loin des prédictions de foire d'empoigne et de verrouillage de fil...

On dirait que les perrons, ça ne vous inspire pas plus que ça ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 21 Juin 2012, 23:39

certes, c'est de la merde...... qui ne coûte pas cher ceci dit.......
mais ça reste de la merde, même pas cher, d'aucuns trouveront que c'est encore trop... cher !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 22 Juin 2012, 08:13

Oui mais en fait je disais ça , surtout pour relancer la machine qui s'essouflait au grand désespoir d'Abbaz. :msp_biggrin:
Qu'est ce que ferais pas pour rendre service.! ;)
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Kahouane » 22 Juin 2012, 10:31

Ah, tiens, j'ai oublié de faire part d'une partie de mon expérience.
La partie honteuse dirons nous ( :mrgreen: )

En plus du perron Noël MGN cité plus haut, il reste de ces années folles un perron CJIABA acheté à M'dame Kahouane.
Figurez vous que ce perron acheté il y a une dizaine de mois, était porté quasiment tous les jours par une personne qui, disons le tout net, n'a absolument aucune conscience du respect dû aux beaux objets expression de l'ingéniosité humaine. En clair il a morflé sévère.
Ce perron fonctionne toujours, contrairement à ses quartz, merveilles de l'horlogerie, Swatch (2 modèles) et Ted Lapidus (oui, on navigue dans les hautes sphères) qui ont abandonnés au bout de 6 mois.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Untel » 22 Juin 2012, 14:32

Kahouane a écrit:...
Ce perron fonctionne toujours, contrairement à ses quartz, merveilles de l'horlogerie, Swatch (2 modèles) et Ted Lapidus (oui, on navigue dans les hautes sphères) qui ont abandonnés au bout de 6 mois.

C'est aussi ce que je constate au quotidien puis que je travaille uniquement avec des perrons. (pas fou)
Eles tiennent le choc et ce n'est pas faute de leur en mettre plein la gueule.

A 20€ pièce, on a beau dire, c'est difficile de trouver mieux. :mrgreen:
Et ceci avec stop seconde, date rapide ET remontage manuel possible.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux