Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Sembe » 16 Déc 2016, 10:59

whysea a écrit:
whysea a écrit:Ouais bon... on oublie tout ce que j'ai dit, les histoires de plumage, de ramage toussa.... ma joie aura été de courte durée - la montre ne fonctionne déjà plus.... :cry2:

Je l'avais mise à l'heure remontée un peu, au bout d'un moment je constate qu'elle est arrêtée... bon, pas grave, je n'ai pas du la remonter assez et comme je ne la portais pas, l'automatisme ne peut pas faire son job....

Qu'à cela ne tienne, remettons là à l'heure - ben là...y a comme un soucis, les aiguilles se sont mis à tourner n'importe comment, celle des minutes en particulier ne semble pas être entrainée et se met à faire des bons quand celle des heures s'en approche lors du rêglage - j'ai l'impression que c'est tout cassé dedans :evil:

Bon je vous laisse, je m'en vais ouvrir un litige avec vidéo à l'appuie :|


Mes amis, quoi qu'on en dise AliExpress c'est bien msp_sleep

Je ne vous rappelle pas l'histoire de ma Berliget récemment reçue avec son problème d'aiguilles et peut être plus :?

Mes premiers échanges avec le vendeur n'étaient pas forcément encourageants

Hier soir, j'en étais à :

Moi : Je vais faire faire un devis de réparation à un horloger et vous me rembourserez cette réparation (tout en ajoutant qu'à mon avis ça sera plus cher que la montre elle même)

Le vendeur : Moui...pourquoi pas, envoyez toujours le devis, on verra (la traduction n'est pas litérale mais le sens est préservé)

Bon... je m'apprêtais donc a emmener la montre chez un horloger avec la crainte qu'il me dise "bah beurk c'est chinois, je ne veux pas voir ça chez moi :cussing: "

Ce matin, je consulte mes mails dès potron minet et que vois je ?? un mail d'AliExpress eux même en personne (pas le vendeur)

En substance ils disent : (propos légèrement déformés mais là encore, l'idée est bien présente)

Cher Whysea qui achetez plein de montres chez nous, nous comprenons toutes vos misères et votre déception, le vendeur est très méchant et la preuve de dysfonctionnement que vous envoyez ne souffre d'aucune contestation et ne vaut même pas le coup d'être discutée - Nous arbitrons donc ce litige en votre entière faveur, le vendeur l'a dans le bab et vous serez remboursé INTEGRALEMENT :veedub:
(PS : vous trouverez ci dessous une liste de nouvelles montres toutes plus tentantes les unes que les autres que vous pourriez acheter pour vous faire oublier ce petit désagrément)

:D :D :D Content je suis :thumbsup:

(je vais quand même aller me renseigner chez l'horloger pas loin de chez moi pour savoir s'il peut faire quelque chose et pour combien parce que elle est vraiment très bien cette montre quand même)


:shock: Hé ben tu t'en tires super bien sur ce coup-là :thumbsup:
Si tu ne trouves pas le moyen de faire réparer ta berliget, je me ferai un plaisir de t'en débarrasser pour un prix raisonnable ;) :mrgreen:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4090
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar whysea » 16 Déc 2016, 11:03

Merci à tous :)

Je ne sais pas si objectivement le fait d'être client régulier m'a été utile en l'occurence :think: je pense que la vidéo qui effectivement était une preuve objective du problème a beaucoup aidé et je ne suis pas certain que ça ne ce serait pas terminé de la même manière pour un nouveau client - ce qui finalement m'a plus surpris dans l'histoire c'est l'intervention du service Litige d'AliExpress au beau milieu de mes échanges avec le vendeur alors qu'un tout petit début d'arrangement voyait peut être le jour
Je ne vais pas m'en plaindre difus_banana

babble a écrit:Content pour toi, et merci pour la leçon de vocabulaire

https://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A8s_potron-minet


:Canotier:

J'aime bien le caser celui là...

landrover a écrit:Perso j'ai moins de chance :cry: ... ma commande en date du 10 octobre n'est toujours pas arrivée chez moi :roll: , le premier paquet c'est perdu, le deuxième est à Roissy depuis le 9 décembre ... va p't'etre arriver bientôt :mrgreen:
A titre informatif vos paquets en provenance de Chine mettent combien de temps à rejoindre votre domicile :icon_gratgrat:
Pour la Berliget tu veux pas l'ouvrir toi meme pour redresser les aiguilles :?:


J'ai constaté ces derniers temps une nette dégradation des temps d'acheminement et j'ai déjà du demander à plusieurs reprises aux vendeurs d'étendre la période de protection de l'acheteur - Ainsi j'ai deux Nato qui auraient du être dans la boite aux lettres depuis quelques temps mais qui ne sont toujours pas là
Je pense que la période des fêtes explique en grande partie ces retards :think:
D'ailleurs j'ai même obtenu un remboursement pour une babiole achetée à ma fille et non reçue après plus d'un mois et demi. J'ai finalement reçu la babiole une semaine après - faudrait d'ailleurs que je recontacte le vendeur pour être honnête (c'est pas pour les sommes en jeu mais pour le principe)

Quand à ouvrir la montre moi même , je ne vais même pas essayer - c'est massacre annoncé d'avance - j'ai deux mains gauches, la tremblotte, une vue défaillante... enfin bref tout ce qu'il ne faut pas pour bricoler une montre difus_8
Dernière édition par whysea le 16 Déc 2016, 11:48, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar tinitini » 16 Déc 2016, 11:06

whysea a écrit:Quand à ouvrir la montre moi même , je ne vais même pas essayer - c'est massacre annoncé d'avance - j'ai deux mains gauches, la tremblotte, une vue défaillante... enfin bref tout ce qu'il ne faut pas pour bricoler une montre difus_8


La situation n'est pas catastrophique : Au moins, tu ne baves pas ! Sinon, ça risquerait de faire rouiller le mouvement :angel4:
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar landrover » 16 Déc 2016, 11:08

neokony a écrit:T'inquiète pas (surtout en cette période), j'ai déjà eu 5 semaines entre le "Roissy HUB" et chez moi ;)

Cool pour toi whysea :thumbsup:


Bon je suis déjà à 10 semaines ... si je rajoute les 5 de plus, ca fait une moyenne d'environs 80 kilomètres par jours :aras_qui:
landrover
 

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar whysea » 16 Déc 2016, 11:08

tinitini a écrit:La situation n'est pas catastrophique : Au moins, tu ne baves pas ! Sinon, ça risquerait de faire rouiller le mouvement :angel4:


ça m'arrive aussi :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar whysea » 16 Déc 2016, 11:12

Sembe a écrit:Si tu ne trouves pas le moyen de faire réparer ta berliget, je me ferai un plaisir de t'en débarrasser pour un prix raisonnable ;) :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar nic0 » 16 Déc 2016, 11:16

whysea a écrit:
whysea a écrit:Ouais bon... on oublie tout ce que j'ai dit, les histoires de plumage, de ramage toussa.... ma joie aura été de courte durée - la montre ne fonctionne déjà plus.... :cry2:

Je l'avais mise à l'heure remontée un peu, au bout d'un moment je constate qu'elle est arrêtée... bon, pas grave, je n'ai pas du la remonter assez et comme je ne la portais pas, l'automatisme ne peut pas faire son job....

Qu'à cela ne tienne, remettons là à l'heure - ben là...y a comme un soucis, les aiguilles se sont mis à tourner n'importe comment, celle des minutes en particulier ne semble pas être entrainée et se met à faire des bons quand celle des heures s'en approche lors du rêglage - j'ai l'impression que c'est tout cassé dedans :evil:

Bon je vous laisse, je m'en vais ouvrir un litige avec vidéo à l'appuie :|


Mes amis, quoi qu'on en dise AliExpress c'est bien msp_sleep

Je ne vous rappelle pas l'histoire de ma Berliget récemment reçue avec son problème d'aiguilles et peut être plus :?

Mes premiers échanges avec le vendeur n'étaient pas forcément encourageants

Hier soir, j'en étais à :

Moi : Je vais faire faire un devis de réparation à un horloger et vous me rembourserez cette réparation (tout en ajoutant qu'à mon avis ça sera plus cher que la montre elle même)

Le vendeur : Moui...pourquoi pas, envoyez toujours le devis, on verra (la traduction n'est pas litérale mais le sens est préservé)

Bon... je m'apprêtais donc a emmener la montre chez un horloger avec la crainte qu'il me dise "bah beurk c'est chinois, je ne veux pas voir ça chez moi :cussing: "

Ce matin, je consulte mes mails dès potron minet et que vois je ?? un mail d'AliExpress eux même en personne (pas le vendeur)

En substance ils disent : (propos légèrement déformés mais là encore, l'idée est bien présente)

Cher Whysea qui achetez plein de montres chez nous, nous comprenons toutes vos misères et votre déception, le vendeur est très méchant et la preuve de dysfonctionnement que vous envoyez ne souffre d'aucune contestation et ne vaut même pas le coup d'être discutée - Nous arbitrons donc ce litige en votre entière faveur, le vendeur l'a dans le bab et vous serez remboursé INTEGRALEMENT :veedub:
(PS : vous trouverez ci dessous une liste de nouvelles montres toutes plus tentantes les unes que les autres que vous pourriez acheter pour vous faire oublier ce petit désagrément)

:D :D :D Content je suis :thumbsup:

(je vais quand même aller me renseigner chez l'horloger pas loin de chez moi pour savoir s'il peut faire quelque chose et pour combien parce que elle est vraiment très bien cette montre quand même)


:veedub:

AMHA ça sera du gateau pour l'horloger de remettre les aiguilles en place, en ayant pris soin de les détordre avant (ça peut être moins facile, à voir)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar nic0 » 16 Déc 2016, 11:16

lautromi a écrit:
landrover a écrit:Super content pour toi ... difus_banana , ca sert d'être bon client :thumbsup:
:

COntent pour toi. Effectivement cela sert d'être bon client. Moi je l'ai eu dans le baba :non remboursé et en plus j'ai payé pour renvoyer la montre.
:cartonrouge: Dans'l'cul Lulu.


fallait dire que t'étais un pote à Whysea :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Sembe » 16 Déc 2016, 11:30

whysea a écrit:
Sembe a écrit:Si tu ne trouves pas le moyen de faire réparer ta berliget, je me ferai un plaisir de t'en débarrasser pour un prix raisonnable ;) :mrgreen:


Image


:angel4:
(Mais je suis sérieux quand même : je te la rachèterai si on s'entend sur le prix ;))
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4090
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar babble » 16 Déc 2016, 12:26

whysea a écrit:Quand à ouvrir la montre moi même , je ne vais même pas essayer - c'est massacre annoncé d'avance - j'ai deux mains gauches, la tremblotte, une vue défaillante... enfin bref tout ce qu'il ne faut pas pour bricoler une montre difus_8

Demande à Reno de te le faire


:angel4:
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités