Petit craquage dans les règles pendant mes vacances estivales sur cette jolie Seiko qui me faisait de l'oeil depuis un peut trop longtemps sur le CDA.
Plongeuse annoncé étanche à 200m par le constructeur.
Boitier et bracelet (casé) en Titane.
Le poid est réellement surprenant vu la taille de la montre, le titane est un matériel vraiment léger en comparaison de l'acier (mais je ne vous apprend rien).
Les quelques rayures qui sont clairement accentuées par les prises de photos sont à l'oeil nu négligeable et ne se remarquent pas.
Le bracelet est bien cassé par contre et je me lance dans la recherche d'un bracelet Titane de remplacement (bonne chance monsieur Phelps).
Plutot satisfait de cet achat, c'est une montre passe partout et qui sait ce faire oublier au poignet.
Elle est assez rare pour mériter de figurer dans une collection de seiko ou de plongeuse et à son petit effet.
Mesure au pied à coulisse numérique, j'ai arrondi volontairement.
Entre-corne : 22mm
Hauteur : 48mm
Epaisseur : 14mm
Diamètre avec couronne : 46.7mm
Diamètre protège couronne : 44mm
Diamètre sans couronne : 42.5mm
Je vous fais ici quelques clichés un peu à l'arrache car je n'ai plus de batteries dans mon bridge et que l'éclairage à la maison est vraiment moyen par ce beau mois d'octobre...
Petite vue d'ensemble de la belle :
De face :
De trois quarts :
Sans être réellement en relief, les index semblent être collés sur le cadran :
Parce que j'aime bien ce genre de prise de vue :
Le fond du boitier :
Ici on voit les cornes percées et on note la présence de "rivets" dont j'ignore totalement l'utilité :