Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar Untel » 22 Sep 2012, 13:21

narayama a écrit:Non, on s'en fout totalement !

:whip:

Le chatiment est mérité. msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar narayama » 22 Sep 2012, 13:41

:aras_qui:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar lesmontres » 22 Sep 2012, 14:38

narayama a écrit:
lesmontres a écrit:[...]
Bon et mon nato cuir à boite séquantielle auto vintage , y vous plait y ou vous plaity pas???
J'ai trouvé un moyen marrant de transformer un nato cuir à 15€ de misterchrono qui ressemble à du plastoque tout môôôche, en un nato vintagé , usé jusqu'à la trame , qui à fait la guerre et qui se vendrait bien au delà de 15€ sur la bée...
si ça vous intéresse , je vous montre comment les pôtes, allez y, demandez et vous ...recevrez, je ferai des photos...alors, vous voulez??? :occasion18:


Non, on s'en fout totalement !


bon, comme je m'en doutais et que je savais que vous vous en foutriez , j'y vais, voici les explications:

D'abord, vous achetez un nato cuir ou vous voulez, moi, c'est là sur labée et il ne me plaisait pas car trop neuf mais bon, on sait jamais, ça pourrait aller quand même, surtout , un " pascher " , ça sert a rien de dépenser plus

Image

Vous vous faites livrer et là, comble de l'horreur , non seulement il est pas beau, mais en plus on pense s'être fait entuber car ça ne ressemble pas à du cuir mais à un genre de truc innomable en plastoque...
Alors, moi, je suis allé faire un tour sur le net et j'ai vu que les nato cuir vintage valent entre 150 et 300€ pour y mettre des sub roro, bien sûr, je ne me sens pas concerné alors, c'est là que m'est venue l'idée de vintager moi même le machin!!!

Alors, j'ai d'abord essayé contre l'angle du mur crépi de la maison:

Image

donc en tenant chacune des extrémités, vous faites un mouvement de va et vient comme si vous sciez une branche ok?
Et là, vous voyez que ça rape un peu et que ça a l'air cool

Etape suivante, même chose avec une marche:

Image

ça passe pas mal du tout, comme je suis impatient , je décide alors de passer la vitesse supérieure : l'arme absolue, LE TOURET électrique:

Image

oui, le bon vieux touret qui vient de chine comme nos bons et chers perrons:

Image

vous râpez de manière non homogène, par ci, par là vous regardez le résultat obtenu de temps en temps...

Image Image

pas la peine de vintager les parties au contact de la montre, on voit nettement la difference entre le neuf et le vieilli!

et voilà le résultat final:

Image

Image Image

et voilà...en prenant soin de bien biseauter l'extrémité du bracelet pour que ça passe sans forcer dans les deux boucles métalliques quand on ferme le bracelet...
j'ai pu obtenir un effet ridé en pliant longitudinalement le bracelet, ainsi vous obtiendrez des "rides" supplémentaires...
:aras_qui:
cool non?
Avouez que vous vous y attendiez point hein !!!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar narayama » 22 Sep 2012, 14:53

Merci professeur :icon_respect:

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar lesmontres » 22 Sep 2012, 15:01

narayama a écrit:Merci professeur :icon_respect:

Image


of nada mec!
C'était un plaisir!!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar narayama » 22 Sep 2012, 15:14

Peut-être que de laisser le cuir dehors le ferait un peu vieillir aussi. Je sais qu'au moyen Orient, on laisse les tapis sur la route où passent les camions, voitures... afin de les vieillir rapidement.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar lesmontres » 22 Sep 2012, 18:54

narayama a écrit:Peut-être que de laisser le cuir dehors le ferait un peu vieillir aussi. Je sais qu'au moyen Orient, on laisse les tapis sur la route où passent les camions, voitures... afin de les vieillir rapidement.

Ouai, on peut aussi imaginer de mettre le bracelet cuir dans une poche en tissu ,d'y mettre du sable et de petits caillous et de mettre le tout à la machine à laver, à mon avis le résultat doit être sympa.....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar Guits » 22 Sep 2012, 20:13

Ah merde!! J'avais pas compris qu'il fallait enlever la montre du nato :affraid:

Du coup j'ai vintagé ma montre aussi :occasion18:
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Avatar de l’utilisateur
Guits
Malade
 
Messages: 632
Inscrit le: 03 Sep 2011, 20:46

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar Untel » 22 Sep 2012, 20:39

Ca doit lui donner du cachet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Steinhart Ocean 1 GMT

Messagepar lesmontres » 22 Sep 2012, 22:04

Guits a écrit:Ah merde!! J'avais pas compris qu'il fallait enlever la montre du nato :affraid:

Du coup j'ai vintagé ma montre aussi :occasion18:

Tu as vintigé ta montre, elle n'en a désormais que plus de valeur!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités