Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Question Achat sur ALi Express

Messagepar jerrykhann » 02 Juil 2013, 20:48

Bonjour les normaux (et surtout les modos, si mon post n'est pas à la bonne place, merci de le dropper au bon endroit :walk: )

Ma douce a commandé quelques babioles sur ALi express (bijoux fantaisies) et je me pose une question sur le fonctionnement des commandes chez eux :
- dans chacune de ses commandes (qui sont en statut "awaiting shipment") il y 2 boutons "extrend processing time" et "cancel order" avec en dessous un compte-à-rebours sur les jours restants ...

1/ le bouton "cancel order", je crois que j'ai compris, si je clique dessus j'annule la commande et elle ne sera pas envoyée mais cela soulève 2 questions :
a/ ce bouton est-il actif à partir du moment ou la commande est déclarée "shipped" ?
b/ si j'annule comme ça sur un coup de tête, suis-je remboursé ? intégralement ? partiellement ? mis en prison ? goudron et plumes ? (cocher la mention exacte svp)

2/ le bouton extend processing, il allonge quel processus ? les jours restants ? d'après ce que j'ai lu et vu mes faibles capacités en anglais, j'ai l'impression que la commande semble s'annuler de fait si elle n'est pas expédiée par le vendeur dans les délais d'envoi qu'il donne sur la description de l'objet
a/ dans ce cas-là (l'envoi n'est pas fait et la commande s'annule automatiquement) je suppose que je suis remboursé plein pot ? mais dans quel délai ?
b/ si je tiens quand même à avoir ma babiole, si je clique sur le bouton, le délai repart pour combien ? et dans ce cas-là , vaut-il mieux que j'en discute par mail avec le vendeur afin de savoir s'il compte vraiment me l'envoyer ou bien s'ilme prend pour un lapin de 6 mois ?

Voila, en gros j'en appelle à votre expérience sur les achats dans la caverne d'Ali (baba) express :icon_respect: :icon_respect:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Re: Question Achat sur ALi Express

Messagepar Bender » 05 Juil 2013, 13:12

salut
je suppose que le remboursement est possible,mais pour le delai je sais pas trop,j'ai attendu plus de 4 mois pour le remboursement d'un article censé etre expedié mais jamais receptionné...

le delai de confirmation de reception du paiement (vendeur/ali) est d'une journée à 3 jours environ,tu peux augmenter le nombre de jours (car ça arrive à certains vendeurs d'etre en vacances,week end ou decalage horaire...

apres une fois que le vendeur expedie le(s) objets la notification est indiquée comme "Goods Awaiting Acceptance",et un numero de suivi est attribué
tu sais quand il part,et tu le suis jour après jour,mais tu en sais pas plus jusqu'à l'indication "arrivé en france" tel jour,de là tu sais que le colis sera chez toi demain ou le jour d'apres +/- selon le centre de tri,la region,jour de semaine

après la livraison est aleatoire,ça peut aller d'une semaine à un bon mois
Bender
Malade

Photos: 5

Messagepar jerrykhann » 07 Juil 2013, 23:28

Merci de ta réponse Bender... msp_thumbsup

Bon, le truc est passé en "goods awaiting acceptance" avec un numéro de suivi en effet... et ça se balade gentiment entre divers centre postaux de diverses provinces chinoises pour l'instant...
Reste plus qu'à attendre la suite des évènements :blob8:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar MrDoe » 08 Juil 2013, 19:28

Info en passant, beaucoup de posts sur de nombreux forums affirment que le colis ne peut plus être suivi une fois arrivé en France ou sorti du pays de l'expéditeur.
Ce n'est plus d'actualité, en réalité, tu peux suivre ton colis mais pas sur le site de colissimo. Il paraît logique de vouloir suivre un colis sur le site de suivi des colis :ugeek:
Que nenni, ça se passe sur le site de suivi des recommandés! Le numéro de suivi international correspond en France à une "recommandation".
C'est donc par là que ça se passe. :aras_qui:
MrDoe

Messagepar Mark5 » 08 Juil 2013, 19:42

Excellente remarque Mr Doe.
J'avais par hasard constaté cette aberration postière il y a quelques temps.

Sinon, il y a de très bons sites qui regroupent les tracking de diverses origines, genre www.track-trace.com dont je me sers assez fréquemment...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Untel » 08 Juil 2013, 20:08

merci à vous deux pour les liens. Je me les mets de coté au cas ou. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Philgrand » 08 Juil 2013, 21:41

J ai pour ma part environ 200 commandes sur Ali , 2 problèmes en 1 ans et toujours remboursée ( en moyenne en 8 semaines).
Pour le suivi en France j utilise le site lettre suivie de la poste pour toutes mes commandes et j arrive à bien suivre les colis.
Philgrand
Passionné

Messagepar Philgrand » 08 Juil 2013, 21:47

Un petit truc sympa sur Ali, mettre les articles dans la liste de souhait et attendre un peu ( entre 1 et 3 jours) en règle générale le vendeur baisse le prix 15 à 40 %.
Le samedi pour les payements en MasterCard il y a souvent des réductions.
Philgrand
Passionné

Messagepar Untel » 08 Juil 2013, 22:19

Intéressantes à retenir tes astuces. msp_thumbup

Tu as 200 commandes chez Ali express...?
Ca fait du volume.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar jerrykhann » 08 Juil 2013, 22:27

Philgrand a écrit:Un petit truc sympa sur Ali, mettre les articles dans la liste de souhait et attendre un peu ( entre 1 et 3 jours) en règle générale le vendeur baisse le prix 15 à 40 %.
Le samedi pour les payements en MasterCard il y a souvent des réductions.

msp_thumbsup Nickel cette astuce... Merci pour l'info que je suis sur certains d'entre nous vont tester :icon_respect:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux