Ma douce a commandé quelques babioles sur ALi express (bijoux fantaisies) et je me pose une question sur le fonctionnement des commandes chez eux :
- dans chacune de ses commandes (qui sont en statut "awaiting shipment") il y 2 boutons "extrend processing time" et "cancel order" avec en dessous un compte-à-rebours sur les jours restants ...
1/ le bouton "cancel order", je crois que j'ai compris, si je clique dessus j'annule la commande et elle ne sera pas envoyée mais cela soulève 2 questions :
a/ ce bouton est-il actif à partir du moment ou la commande est déclarée "shipped" ?
b/ si j'annule comme ça sur un coup de tête, suis-je remboursé ? intégralement ? partiellement ? mis en prison ? goudron et plumes ? (cocher la mention exacte svp)
2/ le bouton extend processing, il allonge quel processus ? les jours restants ? d'après ce que j'ai lu et vu mes faibles capacités en anglais, j'ai l'impression que la commande semble s'annuler de fait si elle n'est pas expédiée par le vendeur dans les délais d'envoi qu'il donne sur la description de l'objet
a/ dans ce cas-là (l'envoi n'est pas fait et la commande s'annule automatiquement) je suppose que je suis remboursé plein pot ? mais dans quel délai ?
b/ si je tiens quand même à avoir ma babiole, si je clique sur le bouton, le délai repart pour combien ? et dans ce cas-là , vaut-il mieux que j'en discute par mail avec le vendeur afin de savoir s'il compte vraiment me l'envoyer ou bien s'ilme prend pour un lapin de 6 mois ?
Voila, en gros j'en appelle à votre expérience sur les achats dans la caverne d'Ali (baba) express