Switch to full style
Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.
Publier une réponse

Motos pour Gens Normaux

20 Juin 2017, 22:50

Avant 93 les freins n'était pas ventilés

Re: Motos pour Gens Normaux

20 Juin 2017, 22:57

Mann123 a écrit:Avant 93 les freins n'était pas ventilés


Ventilés mais pas percés Manu ... :aloy:

Comme sur une caisse ...
Image

Re: Motos pour Gens Normaux

20 Juin 2017, 23:01

Comme les H2 : ca accélérait fort, mais ça freinait pas beaucoup...

Comme dit le client : " 'faut pas s'aimer beaucoup pour rouler avec ces machines !"

Re: Motos pour Gens Normaux

20 Juin 2017, 23:02

Pas de disques ventilés sur ces bécanes, ils sont perforés (le but restant le même, dissipation de la chaleur)

Voici des disques ventilés :
Image

Édit : tu m'as devancé Xavier, le temps que je lance Imagilive :mrgreen:

Re: Motos pour Gens Normaux

20 Juin 2017, 23:15

Sur celui que j'ai eu de 1990, c'était disques ventilés avant et arrière ... bah, ca freinait pas vraiment msp_lol
Image
Pour ce qui est des disques perforés ce n'est pas uniquement pour un probleme thermique ... les trous servent à casser la pellicule d'eau qui peut se former sur la surface sous la pluie ...

Re: Motos pour Gens Normaux

20 Juin 2017, 23:18

Ca a toujours eut cette réputation, elle accélère mais ne freine pas!!! Et cette fourche, on en trouve de plus grosses et mieux foutues sur les VTT. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est difficile de trouver des VMAX d'origines, elles ont tellement été bidouillées.....

Re: Motos pour Gens Normaux

20 Juin 2017, 23:23

Ouai, et encore ... ca accélère comme ... un 750 FZ, pour m'être tiré plusieurs fois la bourre avec un pote qui en avait un c'était kif kif... c'est surtout la seule mob avec laquelle je suis tombé en rade de coco après à peine 150 km ...
de mon souvenir la selle était très inconfortable après quelques kilomètres, pas beaucoup de mousse ...
Sinon, Super souvenirs avec cette pétoire, rien avoir avec ce qui se fait aujourd'hui mais c'est quand même une sacré mob !

Re: Motos pour Gens Normaux

21 Juin 2017, 01:46

Les entrées d'air forcé latérales m'ont toujours fait halluciner.
Une moto mythique.

Il me semble que les trous sur les disques de frein moto ont également un rôle de déglaçage des plaquettes, comme les rainures en fait.

Re: Motos pour Gens Normaux

21 Juin 2017, 06:34

Une réputation sulfureuse la V-Max... ce n'est pas rien de le dire.

Re: Motos pour Gens Normaux

21 Juin 2017, 11:49

:affraid:

MA plus grosse frayeur le Vmax… Comme disaient les gens, tu sais quand tu démarres, pas quand tu vas t’arrêter…
Mon cousin avait un modèle US (débridé), un jour j'ai testé le truc… 1ere, seconde et stop… retour au parking avec petit kiki :oops:
Image
Trop de puissance… En plus je suis du genre pépère sur la route (gros trail poussif).
Si trop de patate je ne suis pas à l'aise, et pis en plus aujourd’hui t'as un radar tous les 20 cms…
Publier une réponse