Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Zouloubravo » 28 Déc 2020, 10:54

Maevalou , une Honda V4 ET Vtec, c'est vraiment intéressant!. Beau cadeau pour aller bosser.
Waverider , les Triples ne sont pas inaccessibles, il faut juste accepter de rouler avec un truc qui fume msp_lol
enfin à froid surtout!. La tenue de route est d'un autre âge, faut se méfier un peu, mais le son du trois cylindres est envoutant :drool:
Avatar de l’utilisateur
Zouloubravo
Intéressé
 
Messages: 139
Inscrit le: 25 Nov 2020, 20:42
Localisation: Landes profondes

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 28 Déc 2020, 11:08

Salut Zouloubravo,

J'avais regardé un temps pour le CB 750 Four Honda, c'était vraiment chaud pour en trouver un en bel état, d'origine. Elle a la côte. :cry2:

Les Kawa me paraissent un peu plus longilignes. La réputation de leur moteur n'est plus à faire, notamment la H1. :blob8:


J'ai jamais essayé ce type de motos des 70's!! Ce doit-être un pur plaisir de goûter à de telles sensations plus directes et surprenantes de ces modèles mythiques.

En tous les cas, ta KH 400 est sublime! msp_love
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Zouloubravo » 29 Déc 2020, 09:46

Merci pour elle!
j'ai essayé à l'époque vers 1977 une Honda 500 four puis une 750 four. C'est très différent dés Kawa.
La 500 n'avait rien dans le ventre en dessous de 5000 et un bruit de fèrailles;;; pas sympa! .
La 750 avait bien plus de couple, toujours bruyante, lourde à manier. Mais belle avec ses quatre pots.
J'avoue que je préférai et aime toujours les deux temps trés vifs en montée en régime, au son vraiment envoutant.
Cà effaçait les défauts.
Avatar de l’utilisateur
Zouloubravo
Intéressé
 
Messages: 139
Inscrit le: 25 Nov 2020, 20:42
Localisation: Landes profondes

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 29 Déc 2020, 11:01

En moteur 2 temps, je n'ai connu que le Suzuki 250 RG Gamma.

Mon vieux 1200cc est raisonnablement plein à bas régime, s'énerve comme il faut passés les 7000 trs/min pour s'engrainer méchamment au-delà. Ca me suffit pour aller le pain le dimanche matin. :aras_qui:

Si je devais replonger aujourd'hui, je choisirai une nouvelle BM R nine T avec ses jantes à rayons:
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/ ... ninet.html
ou avec deux trois options:
https://configurateur.bmw-motorrad.fr/i ... CA/COLOURS

..où une Harley 1340 noire, jantes à rayons. Basique.

C'est beau de rêver. :186d5539:

J'ai déjà de la chance de pouvoir sortir le gros cube à l'envie sur les routes ensoleillées. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Zouloubravo » 30 Déc 2020, 08:55

Ouais! la Nine T c'est aussi ce que j'aime. Avec des roues rayons. BM sait faire du solide.
Les Harley non , pas ma tasse de thé. Plutôt mon verre de whisky...
J'ai eut quand même un tas de quatre temps, de la Laverda 1000 Jota à la Ducati 916.
Celle la , une beauté, création de Massimo Tamburini. Je me relevais la nuit pour la mater :roll:
Mais c'est avec elle que j'ai pris ma plus belle buche!. A 80 mais bien rappé, plus de tenue Lewis, plus de genou msp_lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Zouloubravo
Intéressé
 
Messages: 139
Inscrit le: 25 Nov 2020, 20:42
Localisation: Landes profondes

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar vitiflor » 07 Mar 2021, 10:53

Après le Quad, la Mazda 6 j'ai envie d'une petite moto 125 :roll: .Faut dire que mon fils c'est acheté une Mash dirty strak pour venir dans les vignes et du coup j'suis un petit peu jaloux. :D
Et c'est vrai qu'avec la mode des néo vintages dévellopées en premier par Mash d'autres ont embringué tel que Orcal, Bullit, Brixton, Archives, Keeway....
Et donc hier je suis allé jeté un yeux chez un concessionnaire qui fait Orcal,Keeway entre autre.J'avais flasché en photo sur la Keeway K-Ligth mais en vrai un peu basse mais surtout pas adaptée pour aller dans les chemins non goudronnés.
Par contre l' Orcal Sirio super sympa et bien adaptée mais mon choix se porterais plutôt sur l Astor très années 60. :drool:
Bon c'est des marques françaises mais fabriquées en Chine.Apparament d'après ce que j'ai pu lire le niveau de finition et meilleur chez Orcal que chez Mash.
Voila si y en a qui ont un avis ou des retours je suis preneur.
Merci.
(promis juré je posterais une photo pour faire plaisir à mon ami Reno)
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3346
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 07 Mar 2021, 11:37

Tu fais bien, je t'ai à l'œil difus_to_keep_order

:aras_qui:


Ceci dit, je ne suis pas motard, mais je suis très séduit par ces 125 neo-vintages, et ça m'a tenté plus d'une fois msp_razz

Bon, juste après, je me rappelle que je ne suis pas un acrobate, et qu'à mon grand âge, se mettre au 'deux roues' me semble un peu hasardeux. msp_sleep


Pourtant, il y a des trucs bien mortels :atigrou:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Mar 2021, 11:38

Toutes ces marques proposent des machines assez peu évoluées mais dont la robustesse et la simplicité d'entretien sont les principales qualités.
Elles font toutes plus ou moins jeu égal.
Les moteurs sont généralement des Suz' ou Honda (ou issus de) et proches de l'incassable.
Bien souvent ce sont des refroidissement par air, donc pas d'emmerdements liés au LdR.

Les problèmes que tu n'aurais pas sur l'une... tu vas les avoir sur l'autre... et inversement.
En plus, les chinois ont travaillé le dessin de ces machines et - de temps en temps - l'envie me prend d'une MASH pour remplacer mon SYM Joyride et seconder la Diversion.

La seul problème de la 125, c'est de se heurter aux connards qui n'y voient pas une vraie moto parce qu'un <<huitième de litre>> se conduit avec un permis auto.
Ceux-là, laisse les pisser. À limite... ce sont eux qui ne sont pas les <<vrais motards>> faute de l'esprit qui va avec la meule.

Un 125, c'est idéal sur des petites routes sur lesquelles tu n'es pas supposé rouler à plus de 80/90.
En ville ? Y'a carrément pas mieux.
Les quatre voies et les autoroutes, à mon avis... c'est suicidaire.
Je ne me hasarde même pas sur la RN13 entre Caen et Bayeux.
Alors la A84 Caen / Rennes... je te laisse imaginer.

Une exception dans tout ça : la 125 TDR Yamaha.
Le souci est que ceux qui en ont une (surtout débridée) savent pourquoi ils l'ont et la gardent.
Et celles que tu trouves sur le marché sont hors de prix.
Elle était déjà chère à sa sortie en neuf.

Mais quelle machine... msp_love
À fond de 5, elle accroche le 130 / 140 et c'est une machine spécialement faite pour les <<grands>>.
Il faut juste ne pas être <<fermé>> au 2T.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03 ... 723023.jpg
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 07 Mar 2021, 11:43

Ah nan mais moi ce serait vraiment pour la petite balade, de toute façon… hors de question de dépasser le 90 sur un engin pareil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Kashio » 07 Mar 2021, 13:22

Reno a écrit:Ah nan mais moi ce serait vraiment pour la petite balade, de toute façon… hors de question de dépasser le 90 sur un engin pareil :lol:


Sinon Reno fais comme moi, une vieille bleue :

Image

Economique, increvable, réparable soi-même, impossible de se vautrer et le panard total pour aller chercher le pain. msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités