Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Trumpet » 16 Mar 2024, 00:01

PERFASETNEFAS a écrit:
Reno a écrit:C'est un p'tit truc, ça ? Ça a l'air plus gros que le DAX, non ? :icon_gratgrat:


nan.. juste une selle solo alors que le Dax est un bi-place.
le moteur est un peu different.. enfin.. au niveau de la boite de vitesse.. mais en valeur absolue.. c'est kif kif :thumbsup:

mais c'était vraiment amusant ce petit truc..
j'ai même réussi à atteindre les Vosges.. même si ça ne culmine pas à des hauteurs :aras_qui: via les chemins et autres routes forestières...
en fait, un petit moteur 125cc increvable qui emmène loin et partout juste si on a pigé ce pourquoi il est prévu msp_thumbsup

et pour la taille... en fait tout dépend de ce que l'in appelle " grand".. "haut"...ou " long" :186d5539: :186d5539:

Image

Image


J’ai le permis A depuis belle lurette et plus de moto mais depuis 1 an je lorgne comme un fou sur cette petite Monkey (surtout en jaune comme la tienne, les nouvelles sont moins jolies)qui n’est pourtant qu’une 125 pas sportive pour un sous.
J’aurais préféré la même en 250cc histoire d’avoir un peu plus de jus et de pouvoir envisager le 130 sur autoroute. Mon but c’est vraiment la promenade tranquille sur les routes de campagne sans que ma vitesse trop faible ne soit un danger pour moi.

C’est sur ce point que je sens la Monkey un peu juste : d’après les tests il semble qu’on atteigne les 80kms/h aussi vite qu’une Clio de base mais après ça devient beaucoup plus compliqué. Ce manque de patate t’as fait peur @PERFAS après tout à 80 km/h on évolue aussi vite que le flux de voitures ?

C’est sur qu’en 125 le + safe c’est la moto d’Ishtar, mais la Monkey c’est pour sa bouille de ptite moto mimi que je craque…Sinon les toutes petites 401 Husqvarna me tentent bien avec une 40aine de chevaux pour moins de 150 kilos…
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 16 Mar 2024, 07:46

@ trumpet:

si les possibilités d'emprunter des petits chemins, des petites routes existent autour de chez toi, alors fonces.
c'est incroyable ce que cette petite 125 est capable de réaliser( à son rythme) ..
j'ai fait plus de 3000 km avec elle sans le moindre soucis..et dieu sait si je suis passé par des endroits difficiles d'accès comme par exemple des chemins de montagne ( bon, ok, les Vosges... :aras_qui: )
ce petit truc est increvable..
le seul soucis: les autres :evil:
des que tu poses tes roues sur une route normale ( je parle de départementales.. pas d'autoroute, bien sur) la vitesse correcte pour cette machine est de 80/90km/h.. ça peut aller plus haut... genre 100.. 105 mais ce n'est pas vraiment sa tasse de thé...et là.. y'a tout le monde ( enfin beaucoup... cad ceux qui ne respectent pas la limitation de vitesse et encore moins les distances lorsqu'ils te dépassent)... alors je ne raconte même pas.. lorsqu'ils te doublent tandis qu'un véhicule arrive en sens inverse.. bref.. ça te frôle a la limite de ton rétroviseur... une caisse.. ça fait drôle... une camionnette... tu te vois partir dans le décor à chaque fois.. moralité: si t'as pas les petits chemins.. les petites routes.. des pistes cyclables ( si.. si... j'ai utilisé :oops: .. je coupais le moteur lorsqu'un vélo arrivait.. mais bon.. :oops: ) tout de suite à côté de chez toi.. ce sera vite compliqué... :cry: enfin, je veux dire.. dangereux. mais bon, tout le monde ne s'effraie pas aussi vite que moi.. :angel4:

allez, histoire de te faire voyager un peu: quelques photos prises sur les routes du vignoble alsacien et aussi des chemins des routes des Vosges coté Alsace

Image

Image

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Trumpet » 16 Mar 2024, 14:01

Elle est vraiment mimi

msp_wub msp_wub msp_wub
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Avr 2024, 19:26

Bon, il va falloir se faire à cette idée : les chinois savent fabriquer des motos tout à fait à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une européenne ou d'une japonaise !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Nonomad » 06 Avr 2024, 20:30

Je confirme ils font de belles choses. Ça fait des dizaines d’années qu’ils faisaient de la sous traitance pour les japonais et les européens
Maintenant ils font tout et ils le font bien
J’ai un ami qui vient d’acheter une BMW 900 XR et le moteur est fabriqué chez Loncin plus quelques autres pièces.
J’ai essayé la machine et c’est vraiment très très bien.
KTM fait de même
Triumph a une usine en Thaïlande
Bref nos futures motos risquent fort d’être asiatiques


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4632
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Avr 2024, 20:40

Cet aprèsm' j'ai essayé 3 CF MOTO : la 450 NK, la 800 MT Explorer et la 700 MT.
Si le 700MT est à éviter absolument, les deux autres sont tout à fait enthousiasmantes.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 25 Avr 2024, 18:50

Révision et changement du pneu arrière qui en avait un peu besoin. Les petits bibendum sur les bords n'ont qu'à bien se tenir !
Puis CT (j'ai remis les db killer pour l'occasion)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar MetallicRiffer » Hier, 10:38

Je vais vendre mon VFR800Fi, j'ai envie d'autre chose...

Image

Je vais surement craquer pour la nouvelle Stelvio :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
MetallicRiffer
Passionné
 
Messages: 397
Inscrit le: 05 Oct 2022, 12:13

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Tuoner06 » Hier, 11:53

:thumbsup: Trés bon choix, je ne l'ai pas encore essayé mais vue chez le concessionnaire, elle est trés belle et trés compact.
Les qualités routiéres sont au top et le confort n'est pas en reste.
Même si elle ne fait pas 150 ch ou plus comme certaine, ses 110 ch sont largement suffisant pour se faire plaisir.
A 16800 euro le rapport qualité/agrément/prix est imbattable.

Voir aussi la nouvelle V 85TT moteur revu avec distribution variable pour plus d'agrément à bas régine et tout le reste.

Image
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1927
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar MetallicRiffer » Hier, 11:58

C'est vrai que la V85TT est très sympa aussi, je l'avais même envisagée à un moment...
Mais, honnêtement j'avais envie de passer sur un +1000 cm3 (en Vtwin c'est idéal :mrgreen: ) et surtout sur un refroidissement liquide, je fais beaucoup d'agglomération pour aller au taf.

Bref, j'avais envie de me faire plaisir :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MetallicRiffer
Passionné
 
Messages: 397
Inscrit le: 05 Oct 2022, 12:13

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités