Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar roger-marin » 10 Juil 2021, 23:29

waverider a écrit:
roger-marin a écrit:Merci pour le partage. msp_thumbup
Grâce à toi, je suis aussi équipé d'un blouson et de la même dorsale. ;)


Merci à toi pourle retour: parfois j'ai l'impression de causer dans le vide. :lol:

La dorsale a l'air vraiment sympa, j'ai pas hésité une seconde en comparant avec les produits des concurrents. Fine, souple et légère et particulièrement performante. :thumbsup:

Pour le blouson, n'hésite pas à nous informer du modèle. Toujours intéressant de partager ses choix. Cela peut donner des idées. :icon_gratgrat:

J'ai pris un blouson Furygan Genesis Mistral, discret, léger, confortable, bien aéré, pas trop cher
Image
Pour le casque et les gants, noir aussi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Luxivy » 11 Juil 2021, 01:01

Black is beautiful.
Mais c'est noir... Niveau sécu: Bof!
Je pense changer mon Bell Riot (il a 3 ans et je le porte quotidiennement) par un Bell Riot blanc
Ceci dit, ça se limitera au casque... Pas question d'un blouson blanc... Pourquoi pas un gilet jaune ou orange? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 11 Juil 2021, 12:06

roger-marin a écrit:J'ai pris un blouson Furygan Genesis Mistral, discret, léger, confortable, bien aéré, pas trop cher
Image
Pour le casque et les gants, noir aussi.
Image


Sympa le retour imagé! ;)

Sont cool ces blousons pour l'été. Vrai qu'un cuir c'est lourd et chaud mais lorsqu'il n'est pas trop épais, c'est jouable également à la belle saison. 8-)

Concernant la couleur noire, j'ai le même problème avec mes cadrans de montres. Rien n'y fait je retombe toujours sur cette teinte! Je multiplie les plongeuses noires :banging:
En bécane idem, cuir, gants, casque, visière noirs.. aucune fantaisie si ce n'est une hésitation sur le noir "mat" pour le casque! :mrgreen:
(idem en vélo de route, cadre, tenue, casque etc.)

J'aurai bien tenté le cuir marron mais la teinte en magasin n'est pas celle du catalogue. Très fadasse voire "délavé". C'est regrettable car sur photographie j'aimais beaucoup l'aspect vieilli. Je verrai pas la suite, un blouson en cuir marron plus élaboré mais à présent je souhaitais un modèle très épuré (sans poche ni zip extérieurs), à la coupe très cintré. L'Ixon est parfait, il semble taillé sur mesure! :w:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 11 Juil 2021, 12:16

Luxivy a écrit:Black is beautiful.
Mais c'est noir... Niveau sécu: Bof!
Je pense changer mon Bell Riot (il a 3 ans et je le porte quotidiennement) par un Bell Riot blanc
Ceci dit, ça se limitera au casque... Pas question d'un blouson blanc... Pourquoi pas un gilet jaune ou orange? :lol:


Sur qu'une tenue plus voyante est plus sécurisante mais j'accroche pas. Je roule "full black" et j'aime ça. Et puis c'est pas l'idéal d'être trop "singulier" sur route.

Au final, je sais que je vais plonger pour un casque noir, mat ou brillant voire gris. Comme mes cadrans de montres! :lol:

A moins que je craque littéralement pour l'Ex-Zero à la déco délicieusement rétro et soignée. msp_love
.. se pourrait que je vise finalement le même en mat noir. :twisted:

J'ai pas vraiment idée de ce que pourrait donner ce style de casque sur un gros Roadster. :icon_gratgrat:
Chez moi, en bord de mer, je sens bien l'affaire.. difus_dirol
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 11 Juil 2021, 16:38

Je continue mes recherches. Dans le style moderne mais avec une déco "rétro", le meilleur des deux mondes donc, je viens de repérer ce dernier:
https://www.dafy-moto.com/casque-nxr-eq ... rouge.html

Pas dégueu, à voir en vrai cette alternance de mat et de satinée sur les bandes colorées. :icon_gratgrat:

Sinon, le même NXR tout simple de déco:
https://www.dafy-moto.com/casque-nxr-un ... fy-nosto-7


Plus classique, typé vraiment rétro, insonorisation "moyenne" du coup, le Glamster:
https://www.dafy-moto.com/casque-glamst ... r-mat.html

A voir, également.

Et toujours le Ex-Zero qui me rend fou: :blob8:
https://www.dafy-moto.com/casque-ex-zer ... r-mat.html

.. pour le coup je meferai bien un essai de la veste Segura zippée, indiquée par Luxivy. Vraiment cool cette dernière! msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Luxivy » 11 Juil 2021, 17:44

C'est clair que le Ex-Zero: il claque bien !
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 11 Juil 2021, 19:42

J'adore le premier msp_love Dommage qu'il n'ait pas l'écran solaire, je trouve ça très pratique
https://www.dafy-moto.com/casque-nxr-eq ... rouge.html
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3628
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar Maevalou » 11 Juil 2021, 20:00

J’ai craqué pour un Roof, soldé à 300€, moins 10% pour une première commande -> 270€ :koggy:

Image
Image
Bon, question insonorisation, rien à voir avec le BMW Evo que j’utilise l’hiver, mais moitié prix, et très confortable, même avec la mentonnière en arrière.
Et en plus, c’est français msp_thumbup
https://www.motoblouz.com/vente-casque-roof-ro9-boxxer-face-148182.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8SW-19MpJ9LYEgTtbtVA2qb8ZYlvCQbXVp5H5801ibo_nm-nzSaNV-p3kLKqoJvdwg~~&et_keyword=&et_campaign=10280950207&et_device=t&et_matchtype=&gclid=EAIaIQobChMIkbjdl8nb8QIVAbvVCh0coQ0IEAQYASABEgLgRfD_BwE
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 11 Juil 2021, 21:23

Joli coup Maevalou!

-35 c'est déjà pas mal, -10% supplémentaire sur l'ensemble c'est vraiment cool! msp_thumbup

Motoblouz ont bonne réputation, c'est du sérieux. Tu nous diras tes impressions à la réception du Roof. ;)

C'est dans l'esprit de ma recherche, l'avantage d'un Jet tout en bénéficiant d'une protection quand le rythme s'accélère. Et puis Ils ont une sacré gueule ces Boxxer!

Perso, j'avais laissé tombé par rapport au joint de silicone faisant membrane avec la visière, pas convaincu par ce système. Mais j'attends ton retour en dynamique pour me convaincre. ;)

Du coup, je vais revoir la gamme. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Motos pour Gens Normaux

Messagepar waverider » 11 Juil 2021, 21:39

Alligator 427 a écrit:J'adore le premier msp_love Dommage qu'il n'ait pas l'écran solaire, je trouve ça très pratique
https://www.dafy-moto.com/casque-nxr-eq ... rouge.html


Il est sympa. J'aime d'autant qu'il doit être plus sexy en vrai. A voir!

Après, je partage ton opinion concernant l'absence d'écran solaire. 8-)

Tu roules avec quoi comme casque sur le Speed?
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités