Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 20 Oct 2023, 12:51

Dans le cadre privé j’ai une mini 4X4 diesel 110ch depuis une douzaine d’années, elle totalise 200000km environ et je songeais à en changer.
Et puis vu toutes les daubes électriques et hybrides vendues à prix d’or ( compter un truc correct à partir de 40000€) et vu toutes les pannes et les autonomies ridicules, je pense que finalement je vais la garder .
Niveau taf j’ai la quashkai hybride essence/électricité, le modèle que j’ai est à environ 45000€ , le moteur essence n’a aucun lien avec la motricité.
Le moteur essence est un 3 cylindres de 1,5l qui fait 160ch.
L’électrique fait 200ch.
La voiture est donc puissante et confortable.
Mais c’est une grosse arnaque car les accus étant de faible capacité, le moteur essence tourne en permanence et donc je consomme en moyenne 7 à 8 litres au 100.
Si je roule à 30, le moteur électrique fonctionne seul pendant 8 minutes et après c’est l’essence.
C’est le lobby écolo qui pousse ces technologies et en réalité ça coûte plus cher à l’achat pour les mecs comme nous et ça pollue même plus en réalité.
Donc si je devais acheter une nouvelle caisse ça serait une 100% thermique.
Par contre dans quelque années les thermiques ne pourront plus rouler dans les grosses agglomérations. Les hybrides, si.
Cherchez l’erreur.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 20 Oct 2023, 12:53

Untel a écrit:Cette semaine j'ai atteint les 250000 km avec ma Citroën C2 essence. (moteur 1.1)
Ça a pris un peu de temps sur la fin puisque c'est ma voiture secondaire depuis quelques années mais voilà, c'est fait. Et en plus elle tourne très bien.
Mature de trier ça fait 6 fois le tour de la Terre. :aras_qui:

Image

Bravo !
Rouler nos vieilles voitures plutôt que d'acheter une électrique est un acte écolo :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3617
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 20 Oct 2023, 13:01

lesmontres a écrit:Niveau taf j’ai la quashkai hybride essence/électricité, le modèle que j’ai est à environ 45000€ , le moteur essence n’a aucun lien avec la motricité.

J'ai eu un truc comme ça une fois en location : horrible :smileyquivomit:
On a l'impression que quelque chose a cassé et que le moteur mouline dans le vide et que la bagnole n'avance pas, vraiment insupportable... :smileyquidégueule:
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3617
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 20 Oct 2023, 13:33

Alligator 427 a écrit:
lesmontres a écrit:Niveau taf j’ai la quashkai hybride essence/électricité, le modèle que j’ai est à environ 45000€ , le moteur essence n’a aucun lien avec la motricité.

J'ai eu un truc comme ça une fois en location : horrible :smileyquivomit:
On a l'impression que quelque chose a cassé et que le moteur mouline dans le vide et que la bagnole n'avance pas, vraiment insupportable... :smileyquidégueule:


Là pour le coup je n’ai jamais eu une voiture aussi puissante, les 200ch sont là de manière quasi instantanée et ça pousse énormément du début à la fin et je dois dire que la voiture est très silencieuse c’est l’une des meilleures voitures que j’ai eu et j’ai eu des Mercedes et bmw.
La pire a été celle d’avant : la Peugeot 5008 boîte auto diesel qui ne détecte jamais l’ad Blue même quand le réservoir d’ad Blue est plein, j’ai jamais passé autant de temps au sav.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 20 Oct 2023, 13:36

Pour ceux qui ignorent cette technologie, quand je dis que le moteur essence n’a aucun lien avec la motricité, ça veut dire que le moteur essence de 160ch ne sert qu’à recharger les accus du moteur électrique.
C’est le moteur électrique qui assure 100%de la motricité.
;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 20 Oct 2023, 13:40

À la limite si on entend pas du tout le moteur ça doit passer.
Mais pour l'instant j'aime entendre le moteur à pistons et sentir la poussée qu'il procure !
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3617
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 20 Oct 2023, 13:58

Alligator 427 a écrit:À la limite si on entend pas du tout le moteur ça doit passer.
Mais pour l'instant j'aime entendre le moteur à pistons et sentir la poussée qu'il procure !


Oui on est d’accord mais c’était pas le sujet de la discussion à la base.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 20 Oct 2023, 19:08

lesmontres a écrit:Dans le cadre privé j’ai une mini 4X4 diesel 110ch depuis une douzaine d’années, elle totalise 200000km environ et je songeais à en changer.
Et puis vu toutes les daubes électriques et hybrides vendues à prix d’or ( compter un truc correct à partir de 40000€) et vu toutes les pannes et les autonomies ridicules, je pense que finalement je vais la garder .

Ouais ben garde la :thumbsup: ... une auto thermique ça se répare, ça se restaure et même quand c'est au moteur ou à la boîte qu'il faut s'attaquer cela coûte toujours moins cher qu'acheter une auto d'occas ou pire une neuve.
J'ai regardé il y a peu les prix des berlines moyennes Peugeot 308 et Renault Megane break en diesel ... environ 33.000 € l'une et 34.000 € l'autre en équipement de base. Il y a seulement 2 ans elles valaient (de mémoire) environ 26.000 à 28.000 € ... bonjour la flambée des prix ! :cartonrouge:


lesmontres a écrit:Par contre dans quelque années les thermiques ne pourront plus rouler dans les grosses agglomérations. Les hybrides, si.
Cherchez l’erreur.

Ça, on n'y est pas encore. En 2025 ils ont prévu d'étendre les ZFE à 43 villes (+150.000 hab) avec interdiction de circulation (et pas stationnement !) aux autos Critair 4 et plus. Sauf que cela va interdire de circulation dans ces villes +50 % du parc automobile national :shock: d'près, il me semble, 40 millions d'autobilistes.

Et justement il y a eu du changement cet été difus_banana (et je ne crois pas avoir entendu les BFM & Co en parler) :

Mais le Gouvernement a annoncé aujourd’hui que le calendrier de déploiement des interdictions de circulation dans les ZFE ne s’appliquerait de façon obligatoire qu’à celles qui connaissaient des dépassements des seuils de polluants. Elles n’étaient que 5 en 2022 : Paris, Lyon, Marseille, Rouen et Strasbourg. Pour toutes les autres agglomérations, il n’y a aucune obligation de mettre en place une ZFE.

Les agglomérations de plus de 150000 habitants où les seuils de pollution ne sont pas dépassés constitueront désormais des "territoires de vigilance" – selon la sémantique utilisée par le ministre de l’Écologie – où les véhicules non-classés seront toutefois automatiquement interdits à la circulation à partir du 1er janvier 2025.


Source 40 millions d'automobilistes : Des ZFE seulement pour les villes les plus polluées


De plus, l'interdiction n'est pas valable qu'en journée de 8H à 20H du lundi au vendredi (pour Paris) ce qui veut dire que les vieux tacots qui fument :aras_qui: peuvent continuer de circuler dans ces ZFE le soir et la nuit et les week-end ! Vérifiez pour vos villes mais ces horaires d'interdiction doivent être les mêmes partout.

Et puis, qu'est-ce qu'on risque ? ... pas de mise en fourrière, pas d'envoi à la casse de la tuture mais juste une amende forfaitaire de 68 euros :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Goulven » 20 Oct 2023, 19:29

Certaines villes sur la liste des futures ZFE ont déjà commencé à mettre le pied sur le frein.
Pour l'interdiction de vendre des véhicules thermiques, on en reparlera. Ça viendra mais probablement à la date annoncée ...
Pour avoir traversé une partie de la France cet été avec une auto électrique ( ayant une autonomie convenable), la ou je mettais 8h tranquille avec une thermique, j'ai mis presque 14h. Certes, c'était au mois d'aout mais quand même. Plus jamais ça, du moins pas avant qu'il y ai suffisamment de bornes de recharge (et en état).
J'ai changé de voiture au mois d'aout, j'ai repris une full thermique (et la prochaine le sera aussi).
Goulven
Passionné
 
Messages: 341
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 20 Oct 2023, 19:35

Merci pour ces bonnes nouvelles les copains !

Je vais la garder ma diesel 4x4 et je vais m’en contenter.

Je pensais que Bordeaux avec son maire écolo passerai en zfe parmi les premiers.

Y a rien de mieux que les thermiques et dans l’immédiat on a rien fait de mieux.

;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités