Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar 313 » 15 Mai 2023, 22:09

WalterWhite a écrit:Y'a des rouleurs à l'E85 par ici ?
Je roule au e85 depuis 1 an, j ai fait faire la modif sur une twingo. Je ne le ferai jamais sur des voitures à forte valeur. Je ne fais le plein que chez total ou avia car dans les supermarchés le produit ne doit pas être aussi bon car je consommais énormément. J ai connu l e85 à 0,65e le litre et ça valait le coût. Maintenant, cela reste encore intéressant, mais es ce que ferai les modifications dans le contexte actuel? Je ne sais pas. Enfin, depuis les démarrages à froid c est 5, 6, 7 tours de clés, ça dépend aussi de la température extérieure il me semble. Une fois parti, pas de soucis. Enfin, il existe des reprogrammation de boîtier qui sont très bonnes pour le fonctionnement mais qui sont illégales et les boîtiers, comme j ai, qui sont AMA moins biens mais légaux. Je le répète, je ne ferai pas ça sur une autre voiture de gamme supérieure.

Envoyé de mon SM-N770F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
313
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 23 Déc 2020, 17:06

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 19 Oct 2023, 10:08

Cette semaine j'ai atteint les 250000 km avec ma Citroën C2 essence. (moteur 1.1)
Ça a pris un peu de temps sur la fin puisque c'est ma voiture secondaire depuis quelques années mais voilà, c'est fait. Et en plus elle tourne très bien.
Mature de trier ça fait 6 fois le tour de la Terre. :aras_qui:

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Goulven » 19 Oct 2023, 11:45

Je vais enfoncer une porte ouverte mais les voitures simples sont généralement fiables.
J'ai une Toyota Yaris de 1999 qui totalise 200000 km sur laquelle je n'ai changé que la batterie (3 fois). Certes, elle accuse le poids des ans mais elle se porte plutôt bien pour son âge et fait actuellement le bonheur de mon fils ainé qui vient d'avoir son permis.
Dernière édition par Goulven le 19 Oct 2023, 13:35, édité 1 fois au total.
Goulven
Passionné
 
Messages: 341
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 19 Oct 2023, 12:31

C'est exactement ça. Moins c'est compliqué plus c'est fiable.
J'ai aussi gardé cette C2 pour mon fils qui a eu som permis il y a 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 19 Oct 2023, 13:58

Untel a écrit:Cette semaine j'ai atteint les 250000 km avec ma Citroën C2 essence. (moteur 1.1)

Goulven a écrit:J'ai une Toyota Yaris de 1999 qui totalise 200000 km sur laquelle je n'ai changé que la batterie (3 fois).

J'vous bat ... Seat Cordoba 1994 avec 350.000 kms :aras_qui: Et moteur, boîte, embrayage, démarreur, alternateur 100 % d'origine :D


Goulven a écrit:Je vais enfoncer une porte ouverte mais les voitures simples sont généralement fiables.

Ça, c'est quelque chose que les "geek" de la nouvelle génération adeptes des ordinateurs sur roulettes ne veulent pas comprendre :aras_qui:


J'ai envie de m'offrir un van aménagé, je suis donc en train de chercher quel fourgon je vais choisir :icon_gratgrat: Après début d'enquête je constate qu'il faut fuir tous les diesels norme Euro 6 depuis 2015 cause système AdBlue qui cause panne sur panne chez tous les constructeurs avec réparations qui coûtent un "bras et un rein", exit donc les Peugeot Expert III, Renault Trafic III ou VW Transporter T6. Et avant ? ben la norme Euro 5 a imposé en 2011 le fameux FAP (Filtre à particules) qui lui aussi coute un bras quand il faut le remplacer :banging:
Résultat il ne reste plus que les fourgons avant 2011 donc au pire Euro 4 soit les Trafic II phase 1, les Transporter T4 ou les premiers T5. Et c'est pas gagné d'en trouver un avec un kilométrage raisonnable et qui n'ait pas eu un nombre incalculable de propriétaires :(


Bref ... quand on a la chance d'avoir encore un vieux "tacot" il faut le garder et m*rde au ZFE des écolos ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 19 Oct 2023, 18:57

Tictac40 a écrit:
Untel a écrit:Cette semaine j'ai atteint les 250000 km avec ma Citroën C2 essence. (moteur 1.1)

Goulven a écrit:J'ai une Toyota Yaris de 1999 qui totalise 200000 km sur laquelle je n'ai changé que la batterie (3 fois).

J'vous bat ... Seat Cordoba 1994 avec 350.000 kms :aras_qui: Et moteur, boîte, embrayage, démarreur, alternateur 100 % d'origine :D
...

C'est aussi une essence ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Tictac40 » 19 Oct 2023, 19:38

Untel a écrit:C'est aussi une essence ?

Non, c'est un diesel :D ... mais au delà du moteur dont la robustesse n'est pas une surprise c'est la fiabilité du reste de la mécanique qui m'a surpris, tout est encore d'origine. Je n'avais jamais connu cela avec les françaises que j'avais possédées avant.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 20 Oct 2023, 11:17

Oui mais c'était avant. :mrgreen:
A part la batterie, les pneus... Bref, les pièces d'usures normales je n'ai rien changé non plus.
Ni sur cette C2 ni sur la Saxo que je possédais avant.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar vitiflor » 20 Oct 2023, 12:17

Tictac40 a écrit:
Untel a écrit:C'est aussi une essence ?

Non, c'est un diesel :D ... mais au delà du moteur dont la robustesse n'est pas une surprise c'est la fiabilité du reste de la mécanique qui m'a surpris, tout est encore d'origine. Je n'avais jamais connu cela avec les françaises que j'avais possédées avant.



J'ai eu une R21 diesel que j'ai menée à 440 000 kms avant qu'une dame me coupe la route et même si elle roulait encore elle à finie à la casse ,trop cher de réparations.
Mon fils à actuellement mon ancienne Clio 3 société 1,5 l 75 cv et 250 000 kms qui va comme le vent.Ca consomme rien et 1000 kms d'autonomie.Il songe à s'acheter un fourgon mais les prix ont explosés ces dernières années .35000 euros pour un Trafic neuf alors qu'ils y 4 ans c'était 20 000 . :cartonrouge: Et un occaze qui à entre 30 000 et 100 000 bornes c'est 25 000 euros. :o

J'ai un collègue vigneron bordelais qui est passé à la maison hier.Il à toujours sont Trafic 2 de 2012 qu il avait acheté neuf qui à 460 000 kms.Pareil il pensait changer mais bon au vu des prix actuels il mène le sien tant qu'il va.
Donc les diesels français vont pas si mal.Enfin les anciens...
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Goulven » 20 Oct 2023, 12:25

Sur la Yaris, vu qu'elle n'avait pas roulé depuis 6 mois, j'ai préventivement changé la courroie d'accessoires qui était d'origine. Compte tenu de son état, je pense qu'elle n'aurait pas fait long feu (quoique ...).
Goulven
Passionné
 
Messages: 341
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités