Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Sep 2020, 16:30

gabu zomeu a écrit:Oui mais ne pas oublier que les suv type 3008 en essence à un petit moteur de 1200cm3 et pollue moins qu une petite voiture diesel un avantage indéniable des suv est la facilité pour y rentrer et en sortir il est évident qu on ne peut les comparer aux coffre fort diesel qui eux sont des usines à pollution
Alors ça, faut voir. Parce que quand il faut le mener à la cravache pour en sortir un peu de puissance... je ne suis pas sûr que la consommation / pollution de s'en ressente pas... un peu beaucoup.

theTube a écrit:Golf4 : env. une tonne a vide
SUV d'aujourd'hui : au moins 1200kg pour les plus petits, le plus léger semble être la Citroen Cactus... mais généralement 1500kg+
Moi j'ai une 4L. 720Kg a vide et une capacité de franchissement supérieure à bien des SUV qui ne franchissent que des rebords de trottoir.
De toute façon, à part son chassis qui a tendance à péter au niveau de l'antérieur des passages de roues arrière à cause des barres de torsion, rien ne vient à bout d'une 4L.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Heimdall » 01 Sep 2020, 16:54

kascollet a écrit:Supporter autant de défaut pour pouvoir mieux passer un chemin deux ou trois fois par an, ça me dépasse.
Ce n’est pas un parti pris, c’est un avis rationnel. Il n’y a aucune raison objective d’acheter un SUV. Ce que font les constructeurs en ne communiquant que sur ces machins rehaussés est assez ignoble. Tout ça pour marger plus.

Tu devrais voir cette armée de mastodontes venus des villes (sic) débarquer sur les côtes landaises, boucher les parkings et polluer à tour de bras en faisant la course, les occupants bien enfermés dans leur coffre-fort climé. C’est-à vomir. Ça remet les idées en place.
Le pire, c’est que beaucoup de ces gens sont capables de voter ecolo et de tenir un discours de consommation raisonnée en même temps. Complètement délirant :-D


Boarf, tu sais, j'habite dans un hameau de 34 habitants, je bosse dans une "ville" de 3000, où je me rends en train, paisiblement... La bagnole, je m'en sers très peu. J'ai un VRAI 4x4, qui est génial pour le bois, la chasse toussa... Des trucs de ruraux quoi, qui consomme pas mal et qui passe partout.

Le Duster, consomme 6L au 100 sur autoroute, comme ma C3... Quand aux "chemins 3 fois l'an" je vais voir les beaux-parents plus souvent!

Quand à faire la course... Mais promis!!! Je ne viendrais pas dans les landes...

Et je n'ai pas bien compris les défauts que je "supporterais"? Le risque?
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar dva76 » 01 Sep 2020, 17:36

Nico_le_Normand a écrit:M'en fous, j'ai un (gros) break.
Et pas que !


Moi aussi :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
dva76
Passionné
 
Messages: 296
Inscrit le: 27 Avr 2020, 20:50

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar quartzman91 » 01 Sep 2020, 18:01

theTube a écrit:Golf4 : env. une tonne a vide
SUV d'aujourd'hui : au moins 1200kg pour les plus petits, le plus léger semble être la Citroen Cactus... mais généralement 1500kg+
Moi j'ai une 4L. 720Kg a vide et une capacité de franchissement supérieure à bien des SUV qui ne franchissent que des rebords de trottoir.

Une tonne à vide dans le monde des rêves. Même la 306 pesait 1100 à vide . la golf 4 en diesel ou gros essence bien équipée c'était 1 tonne 4 .
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar kascollet » 01 Sep 2020, 19:46

En effet, il faut des chiffres réels et récents.
Un exemple chez Peugeot :
308 Puretech 130 = 1350 Kg
3008 Puretech 130 = 1580 kg
On ajoute à ça un bel écart coté SCx bien sur, très défavorable sur le SUV, et les roues comiques de 50 pouces, parceque-ça-fait-musclé-et-agressif.
Résultat = 1,5L de plus toutes les 100 bornes (avec le même réservoir rikiki), 10 Km/h de moins, 1 seconde de plus au 1000m, la misère dans les virages, les coups de raquette sur les ornières, etc.

Je vois même pas pourquoi on discute. C'est plus gros, c'est plus lourd, y a pas plus de place dedans . Point.
Dans le temps, on acceptait les moins pour gagner les plus des monospaces. Aujourd'hui, ben on doit avoir le cerveau en panne.
Je sais même pas répondre quand mes enfants disent "Pourquoi ??"
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar quartzman91 » 01 Sep 2020, 20:01

kascollet a écrit:En effet, il faut des chiffres réels et récents.
Un exemple chez Peugeot :
308 Puretech 130 = 1350 Kg
3008 Puretech 130 = 1580 kg
On ajoute à ça un bel écart coté SCx bien sur, très défavorable sur le SUV, et les roues comiques de 50 pouces, parceque-ça-fait-musclé-et-agressif.
Résultat = 1,5L de plus toutes les 100 bornes (avec le même réservoir rikiki), 10 Km/h de moins, 1 seconde de plus au 1000m, la misère dans les virages, les coups de raquette sur les ornières, etc.

Je vois même pas pourquoi on discute. C'est plus gros, c'est plus lourd, y a pas plus de place dedans . Point.
Dans le temps, on acceptait les moins pour gagner les plus des monospaces. Aujourd'hui, ben on doit avoir le cerveau en panne.
Je sais même pas répondre quand mes enfants disent "Pourquoi ??"

Les monospaces étaient les véhicules les plus anti aérodynamiques qui aient jamais existé quasiment :icon_eyes: . Les citroen évasion avec le petit diesel XUD cassaient les boites de vitesse ou le moteur avant 100 000 km en masse.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar kascollet » 01 Sep 2020, 20:21

Ah bon ? ET avec des modèles de la même époque, on essaie ?
C4 Picasso : SCx=0,71
C5 Aircross : SCx=0,82

Encore un postulat en bois qui tombe en 5 secondes.
Je vois vraiment pas pourquoi il y a débat. C'est comique.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar quartzman91 » 01 Sep 2020, 20:40

Ouais, et le tiens en 1 seconde :

FICHE TECHNIQUE DACIA DUSTER
I (H79) 1.5 DCI 110CH LAURÉATE 4X4 EURO6

DIMENSIONS ET POIDS
DIMENSIONS
Longueur : 4.315 m
Largeur : 1.822 m
Hauteur : 1.695 m
Hauteur avec barres de toit : 1.695 m
Empattement : 2.674 m
Réservoir : 50 l
Porte à faux avant : 0.816 m
Porte à faux arrière : 0.825 m
Voies avant : 1.559 m
Voies arrière : 1.56 m
Angle d'attaque : 29.3 °
Angle ventral : 23 °
Angle de fuite : 35 °
Coefficient d'aérodynamisme : 0.42 Cx
POIDS
Poids à vide : 1 395 kg
PTAC : 1 875 kg
PTRA : 3 375 kg
Charge utile : 550 kg
Poids tracté freiné : 1 500 kg
Poids tracté non freiné : 695 kg
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar kascollet » 01 Sep 2020, 20:45

Ah, on a quelqu'un qui confond le Cx et le SCx. C'est amusant, mais un peu triste.
Le SCx du Duster est de... 0,97 msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar quartzman91 » 01 Sep 2020, 20:52

kascollet a écrit:Ah, on a quelqu'un qui confond le Cx et le SCx. C'est amusant, mais un peu triste.
Le SCx du Duster est de... 0,97 msp_thumbsup

Quel rapport ? Tu as dis que la golf 4 de 1400 kilos c'était magnifique dans les landes, mais que un duster de 1400 kg c'est un monstre qui rase la forêt et te perturbe émotionnellement.
En gros tu veux que les gens viennent dans une mimi voiture rose citadine et que le conducteur soit efféminé et écoute du francis Lalanne ?
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités