Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Heimdall » 31 Aoû 2020, 13:00

Sembe a écrit:Qu'est ce que tu as fait? :icon_gratgrat:
Accident? :?


Non, des sorties de rond-points sur route verglacées... Et un evitement en montant à Strabourg... A 120 sur autoroute. Après, le Duster n'est pas équipé de pneus "chemin" ou "boue".

Je ne tenterais même pas l'autoroute avec la Wrangler équipée franchissement...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar kascollet » 31 Aoû 2020, 13:15

Tant mieux si ça c’est bien passé à 120.
En tout cas, je maintiens qu’une berline équivalente (ou un break) est toujours préférable pour la sécurité active. Et je parle même pas des autres, piétons et vélos que le conducteur de SUV renverserait et conducteurs qui ne voient plus rien avec tous ces tas de tôles rehaussés autour d’eux. Il est temps que cette mode aberrante cesse.
Dernière édition par kascollet le 01 Sep 2020, 08:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Heimdall » 31 Aoû 2020, 16:58

kascollet a écrit:Tant mieux si ça c’est bien passé à 120.
En tout cas, je maintiens qu’une berline équivalente (ou un break) est toujours préférable pour la sécurité active. Et parle même pas de autres, piétons et vélos que le conducteur de SUV renverserait et conducteurs qui ne voient plus rien avec tous ces tas de tôles rehaussés autour d’eux. Il est temps que cette mode aberrante cesse.


Je sens un léger parti-pris, totalement respectable.

J'avoue que ce qui a fait balancé le choix, outre l'accès au coffre est la hauteur de la caisse qui nous permettra de ne plus racler constamment le bas-de-caisse lorsque nous allons chez beau-papa ou dans la maison de campagne, notamment sur certains chemins qui se dégradent de plus en plus...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar kascollet » 31 Aoû 2020, 23:57

Supporter autant de défaut pour pouvoir mieux passer un chemin deux ou trois fois par an, ça me dépasse.
Ce n’est pas un parti pris, c’est un avis rationnel. Il n’y a aucune raison objective d’acheter un SUV. Ce que font les constructeurs en ne communiquant que sur ces machins rehaussés est assez ignoble. Tout ça pour marger plus.

Tu devrais voir cette armée de mastodontes venus des villes (sic) débarquer sur les côtes landaises, boucher les parkings et polluer à tour de bras en faisant la course, les occupants bien enfermés dans leur coffre-fort climé. C’est-à vomir. Ça remet les idées en place.
Le pire, c’est que beaucoup de ces gens sont capables de voter ecolo et de tenir un discours de consommation raisonnée en même temps. Complètement délirant :-D
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Sep 2020, 06:33

M'en fous, j'ai un (gros) break.
Et pas que !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10458
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar quartzman91 » 01 Sep 2020, 14:47

kascollet a écrit:Supporter autant de défaut pour pouvoir mieux passer un chemin deux ou trois fois par an, ça me dépasse.
Ce n’est pas un parti pris, c’est un avis rationnel. Il n’y a aucune raison objective d’acheter un SUV. Ce que font les constructeurs en ne communiquant que sur ces machins rehaussés est assez ignoble. Tout ça pour marger plus.

Tu devrais voir cette armée de mastodontes venus des villes (sic) débarquer sur les côtes landaises, boucher les parkings et polluer à tour de bras en faisant la course, les occupants bien enfermés dans leur coffre-fort climé. C’est-à vomir. Ça remet les idées en place.
Le pire, c’est que beaucoup de ces gens sont capables de voter ecolo et de tenir un discours de consommation raisonnée en même temps. Complètement délirant :-D

C'est des mastodontes en plastique. il y a du plastique partout. C'est du pipeau ton histoire de monstre d'acier qui ravage tout. un SUV typique qu'on voit maintenant ça pèse pareil qu'une golf 4 d'il y a 15 ans. C'est juste du plastique haut sur roues, pas plus . Donc l'histoire de l'armée de Panzers qui ravage tout c'est surtout dans la tête.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar gabu zomeu » 01 Sep 2020, 14:53

Oui mais ne pas oublier que les suv type 3008 en essence à un petit moteur de 1200cm3 et pollue moins qu une petite voiture diesel un avantage indéniable des suv est la facilité pour y rentrer et en sortir il est évident qu on ne peut les comparer aux coffre fort diesel qui eux sont des usines à pollution
gabu zomeu
Curieux
 
Messages: 68
Inscrit le: 15 Juin 2014, 11:49

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar quartzman91 » 01 Sep 2020, 15:05

gabu zomeu a écrit:Oui mais ne pas oublier que les suv type 3008 en essence à un petit moteur de 1200cm3 et pollue moins qu une petite voiture diesel un avantage indéniable des suv est la facilité pour y rentrer et en sortir il est évident qu on ne peut les comparer aux coffre fort diesel qui eux sont des usines à pollution

Un Duster essence c'est dans les 1400 kilos ça pollue pas des masses. C'est juste la surconsommation sur autoroute de 1l par rapport à une berline basse à cause de l'aérodynamisme. Mais en ville ça consomme pareil que n'importe quelle voiture du même poids.
Ce que je trouve débile c'est les Suv avec des maxi jantes presque taille basse. Tu as plus vraiment d'avantage à prendre un SUV si tu lui mets des pneus trop fins. Jante cassée ou déformée dans les nids de poules/ cratères de bombes.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar theTube » 01 Sep 2020, 15:36

Golf4 : env. une tonne a vide
SUV d'aujourd'hui : au moins 1200kg pour les plus petits, le plus léger semble être la Citroen Cactus... mais généralement 1500kg+
Moi j'ai une 4L. 720Kg a vide et une capacité de franchissement supérieure à bien des SUV qui ne franchissent que des rebords de trottoir.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar kascollet » 01 Sep 2020, 16:10

Je maintiens tout ce que j’ai dit, qui est largement vérifiable du reste.
Un 3008 essence 130ch (pas un foudre de guerre) pèse plus de 1600kg réels (attention aux valeurs d’homologation !!). Une compacte break équivalente voire supérieure en termes de volume pèse au bas mot 250kg de moins. Tout ça pour du look et un « sentiment » de sécurité, en oubliant le confort de suspension, la consommation, la sécurité de tout le monde, le coût d’entretien, la maniabilité, la visibilité etc.
J’irai pas plus loin, c’est trop clivant, mais il y a vraiment un problème avec cette mode.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités