Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 31 Déc 2023, 09:51

@spunt Merci!

:icon_respect:

Ne serais-tu pas de Corse par hasard ? Par ce que les routes corses sont propices aux mini!

;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 31 Déc 2023, 09:52

Goulven a écrit:
lesmontres a écrit:Ouiai Goulven!
Qu’est-ce que tu t’es pris alors?
Moi le phantasme c’est les Lotus! J’adore !



A l'origine je voulais une Caterham mais ma femme m'a dit "NIET ! Jamais je monterai dans ce truc". Ensuite on a déménagé et j'ai acheté mon bateau, ce n'était plus à l'ordre du jour.
Et puis je suis revenu à la charge et j'ai essayé de lui faire passer une Elise mais le confort encore très relatif (et c'est rien de le dire) ne l'a pas faire rire non plus (mon pote qui lui a fait faire un tour de manège n'a pas du y aller de main morte, le couillon).
Alors j'y vais doucement et j'ai opté pour une MX5.

Image

Comme elle commence à vraiment l'aimer, je me dis que c'est presque gagné. J'ai encore un peu de travail pour lui faire accepter la prochaine mais elle a commencé à envisager la chose ...


Elles sont jolies les MX5!
185ch?
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar PERFASETNEFAS » 31 Déc 2023, 10:09

elle s'est décidée pour une série 1. 4 portes. coffre plus grand. a presque 70 ans... elle s'embourgeoise :186d5539: :186d5539:
j'ai quand même posé mon grain de sel pour qu' à minima le pack M sport soit dessus :aras_qui:
c'est pas ma voiture mais parfois je lui pique ses engins :mrgreen:



Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 31 Déc 2023, 10:26

Série 1 , j’en ai eu une pendant 2 ans en version automatique de base, j’ai été enchanté par la qualité globale du véhicule.
Et oui , ça fait plus socialement « acceptable » par rapport à la Mini .
Elle est plus conformiste.
Excellent choix, surtout en version « vitaminée ».
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Goulven » 31 Déc 2023, 10:37

lesmontres a écrit:Elles sont jolies les MX5!
185ch?


Non en 131, lorsque je l'ai acheté les 184 n'étaient pas sorties et je trouvais la 131 beaucoup plus joueuse et vive que la 160. Elle prends beaucoup plus facilement les tours et c'est un vrai bonheur de 4000 à 7500.
975kg, propulsion, répartition 50/50 et certainement l'une des meilleures boites manuelles au monde (et pourtant, j'en ai essayé des autos).
Goulven
Passionné
 
Messages: 341
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 31 Déc 2023, 10:41

Goulven a écrit:
lesmontres a écrit:Elles sont jolies les MX5!
185ch?


Non en 131, lorsque je l'ai acheté les 184 n'étaient pas sorties et je trouvais la 131 beaucoup plus joueuse et vive que la 160. Elle prends beaucoup plus facilement les tours et c'est un vrai bonheur de 4000 à 7500.
975kg, propulsion, répartition 50/50 et certainement l'une des meilleures boites manuelles au monde (et pourtant, j'en ai essayé des autos).


J’ai toujours lorgné sur ces MX5.

Je me demande comment est la 184ch.

Peut-être qu’un jour….

Elles ont une sacrée allure ces japonaises.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 31 Déc 2023, 10:42

PERFASETNEFAS a écrit:elle s'est décidée pour une série 1. 4 portes. coffre plus grand. a presque 70 ans... elle s'embourgeoise :186d5539: :186d5539:
j'ai quand même posé mon grain de sel pour qu' à minima le pack M sport soit dessus :aras_qui:
c'est pas ma voiture mais parfois je lui pique ses engins :mrgreen:



Image


Quelle année celle de derrière ?
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Goulven » 31 Déc 2023, 11:13

lesmontres a écrit:
J’ai toujours lorgné sur ces MX5.

Je me demande comment est la 184ch.

Peut-être qu’un jour….

Elles ont une sacrée allure ces japonaises.


La 184 c'est la 160 avec le caractère de la 131. En résumé, le top. Mais sincèrement, l'exploiter sur route ouverte c'est difficile car l'équilibre de cette auto fait que tu vas déjà très vite avec seulement 131cv. A part sur voie expresse, ce qui n'est clairement pas son terrain de jeu, ou en ligne droite, l'écart n'est pas si flagrant (ou alors il faut du métier). C'est une route à virage et pour atteindre les limites de la voiture, il faut un peu de volant.
Moins radicale qu'une Elise (qui ne fait que 120cv à la base et crois moi, tu as déjà largement de quoi t'amuser) elle est beaucoup plus confortable. Je roule décapoté quelle que soit la température. C'est ultra fiable et puis question entretien, c'est négligeable.
J'ai eu du mal à trouver mon prochain jouet mais c'est fait, je suis décidé. Mais je vais attendre encore pour que madame soit 100% ok et la c'est un autre histoire car elle va devoir sacrifier un peu de confort ...
Goulven
Passionné
 
Messages: 341
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Alligator 427 » 31 Déc 2023, 11:55

lesmontres a écrit:
Alligator 427 a écrit:Bravo pour l'acquisition Dom ! Les sièges sont magnifiques msp_love
Le Harman Kardon, c'est cool, j'ai un système Harman Kardon dans ma C55 AMG et ça envoie du bon gros son.
Quant à la légèreté de la caisse, c'est ça qui est bon, tu va t'amuser avec :twisted: Mes autos sont plus puissantes mais elles sont également plus lourdes, et évidemment ça se ressent dans les portions de virages serrés ; mais ce sont une berline et un break quattro, donc pas le même usage que la Mini ;)


Super Alli!
Je vois que tu aimes bien les voitures, tu es bien équipé.
Le son Haman est cool alors!
J’ai toujours eu des grosses berlines fournies par la société , j’ai même eu la chance d’avoir une Mercedes sl500 dans les années fin 80, avec les enfants mes boîtes fournissaient de gros véhicules.
Maintenant je vais avoir dans ma vie 2 choses nouvelles :
1) c’est ma première voiture que je m’offre depuis 38 ans.
2) pour ma retraite j’avais le projet de m’offrir une moto mais ma chérie y est totalement opposée.
Donc je voulais m’offrir un boxter Porsche mais le montant est trop élevé compte tenu que je finance également une grosse extension de maison.
Alors après avoir vu pas mal de vidéos sur YouTube j’ai opté pour la Mini.
C’est un peu comme une moto carrossée, un véhicule d’égoïste pour moi tout seul .

Ah oui j'adore les voitures qui accélèrent fort et distillent un joli son moteur, c'est pourquoi ma voiture "plaisir" est un V8 5.5l propulsion et ma daily est un V6 3.2l quattro :w:
Et pour tous ceux qui aiment ça aussi, il ne faut pas trop traîner pour pouvoir encore en profiter ; après cela sera trop tard ou totalement inaccessible...
Mais je ne change pas souvent d'auto (sauf cas de force majeure) car j'entretiens aussi d'autres passions comme la moto, ou le bateau comme Goulven (et les montres aussi :roll:)
Par contre même si je comprends tout à fait la quête de légèreté pour tirer un maximum d'efficacité et de plaisirs d'une auto comme Goulven (très jolie cette MX5 :thumbsup:), contrairement à lui je ne veux pas faire l'impasse sur tout le confort que je trouve dans mes berlines vitaminées. Pour l'association puissance et légèreté, j'ai la moto.
Dernière édition par Alligator 427 le 31 Déc 2023, 14:50, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3612
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar spunt2A » 31 Déc 2023, 12:07

PERFASETNEFAS a écrit:et de conclure, je ne sais pas trop pourquoi elle a décidée de quitter ses Minis :?:
faut dire que le nouveau modèle.. elle n'a vraiment, mais vraiment pas aimé... :cartonrouge:
sans compter qu'il n'est pas certain que le moteur 2L essence soit encore proposé....

elle pourra toujours s'amuser avec son modèle réduit... :mrgreen:


Image
Oooh celle ci est magnifique
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : bromyeta et 35 invités