Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Bakermatt » 19 Juin 2020, 10:21

Nico_le_Normand a écrit:De toute façon, la 205 GTI est une très mauvaise comparaison.
Même encore aujourd'hui, elle n'est pas ridicule.
J'ai eu une 1.9... dans une caisse aussi légère, c'"était presque trop.
Surtout que la mienne avait une boîte de ZX 1.6 Volcane.


C'est clair que plus d'un c'est gaufré la tronche avec ces caisses (j'englobe la GT TURBO aussi dans le lot des voitures meurtrières...)
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 19 Juin 2020, 10:24

La GTt faisait au moins jeu égal avec la 205.
J'ai un pote (d'un autre forum) qui en a une... tu verrais ses yeux qui brillent quand il en parle...
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10460
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Bakermatt » 19 Juin 2020, 10:26

Nico_le_Normand a écrit:La GTt faisait au moins jeu égal avec la 205.
J'ai un pote (d'un autre forum) qui en a une... tu verrais ses yeux qui brillent quand il en parle...


J'imagine... :aras_qui: :186d5539:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Fana » 19 Juin 2020, 10:28

C’est sûr ! Après la GTI fait quand même 350kg de moins que le Scirocco !
Puis bon, mon Scirocco reste toujours mon chouchou et mon meilleur souvenir auto de jeunesse :(
L’agrément de conduite, il collait à la route, vraiment une superbe auto. Si j’avais pu le garder...
Mais bon c’est une nouvelle étape, plus familiale vu que l’an prochain on souhaite faire un enfant. C’est du bonheur :)
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 19 Juin 2020, 10:34

Précisément... 350 kils de moins.
J'ai jamais compris pourquoi on foutait autant de trucs qui alourdissent les bagnoles.
Mais c'est sûr... des p'tits trucs rigolos comme ça... on n'en fait plus.
On en refera sans doute plus non plus.
Je suis d'une autre époque.
Et pas la bonne.
Enfin, si.
Mais de mon point de vue seulement.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10460
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar alemmar » 19 Juin 2020, 12:03

msp_thumbup

sympathique discussion! Je suis bien d'acc', même si je n'en ai pas eu, les petites sportives des 80's étaient top avec un rapport poids/puissance étonnant. IL est vrai qu'à l'époque, on était encore dans des concepts "choc pétrolier" et fabriquait des bagnoles légères pour économiser le carburant. J'suis un vieux con, mais je regrette la rusticité d'une 104, petite berline sous-motorisée avec un équipement pléthorique ( chauffage,...euh, rien d'autre!!) mais sympa à rouler.
Aujourd'hui, les rêves de belles bagnoles restent des rêves ( 2 much money et 2 much contraintes routières) et la voiture n'est plus, pour moi, qu'un truc à transporter.

Té, une question: le rodage est-il encore d'actualité? ( vu que j'achète une neuve...)
:)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 19 Juin 2020, 13:04

Sous-motorisée, la 104 ?
Pour les 954 et les 1124... je veux bien.
Mais celles qui avaient le 1360 crapahutaient quand même pas mal.
Le top des tops restant le ZS2... qu'il valait mieux ne pas confier au premier venu.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10460
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Fana » 19 Juin 2020, 13:53

Oui faut roder, au moins 1500km
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar quartzman91 » 19 Juin 2020, 16:48

Nico_le_Normand a écrit:J'ai une expérience désastreuse avec ces moteurs.
Que ce soit sur deux ou trois roues... tous ceux que j'ai eux entre les mains m'ont laissé un gout de <<y manque un truc>>.
Ce truc était un cylindre... si ce n'est deux ou trois.

Le dernier en date est une véritable catastrophe, c'est le 0.9 des Clio Life.
Pour tout dire, c'est même une voiture limite dangereuse à cause de ça.
Il faut la cravacher jusqu'à l'agonie (pousser au rupteur dès la première) pour avoir à peine une vague impression que <<ah ça y est, elle se réveille>>.
Et puis on s'aperçoit que - résolument - il ne se passe rien.

Et il pèse combien, ton 3008 ?
Parce que 130 bourrins... ça passe sur une 205 GTI.
Mais sur un <<utilitaire à banquette arrière>>... j'ai comme une crainte !
;)

Ca c'est les soit disant mesures écolo pour sauver la terre. En fait juste des taxes pour remplir les caisses et pour gonfler les ventes de voitures neuves qui sont en déclin dans nos contrées déjà suréquipées.
En ce moment le must de l'absurde est atteint. A commencer par la vente en masse de crossover et de SUV, qui consomment tous 1L ou 1.5l de plus qu'une berline plus basse et aérodynamique. Ensuite la motorisation et les systèmes de dépollution. Moteur rikiki suralimenté = manque de vraie patate et homogénéité, et surtout usure accélérée. Ces moteurs ne feront jamais de gros kilométrages. Surtout les gens abandonneront bien avant les réparations qui couteront cher( vanne EGR + cata + fap). LE cocktail explosif.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar alemmar » 19 Juin 2020, 21:00

Nico_le_Normand a écrit:Sous-motorisée, la 104 ?
Pour les 954 et les 1124... je veux bien.
Mais celles qui avaient le 1360 crapahutaient quand même pas mal.
Le top des tops restant le ZS2... qu'il valait mieux ne pas confier au premier venu.


C'est vrai! Mais moi j'avais la 104 GL, 4 portes, 4 rapports, 1 carbu simple corp, peinture dorée métalisée, avé la bande pare-soleil collée sur le parebrise; 160 km/h max dans les descentes...Nostalgie...le démarreur aux charbons fatigués qui repartait avec un coup de cric dans la gueule...le réglage du ralenti à la vis....
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités