Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Petit accident de scooter

Messagepar scorp78 » 27 Avr 2012, 20:02

Salut les amis,

Bon déjà rien de grave juste pour vous raconter la petite histoire.
Donc hier, je rentre chez moi en scoot, tranquille, je ne roule pas comme un dingue. Sur mon trajet un stop qui se trouve sur ma gauche auquel les bagnoles doivent s'arrêter, on est bien tous d'accord ? Ou alors c'est moi qui suis dingue :icon_gratgrat: !
Pour ma part, je tourne à gauche, ou se trouve arrêter une fiat panda (nouveau modèle quand même fopadekoner), et là, allez savoir pourquoi cette p....n de bagnole démarre, je l'esquive de justesse mais je n'arrive pas à éviter le trottoir et paf le chien, je me retrouve les 4 fers en l'air. La bagnole se barre, s'pas, sinon c'est pas drôle :cartonrouge:
Donc, le scoot un peu abîmé, et moi le genoux et la cuisse gauche me faisant bien mal, le jean flingué, et mon blouson bien rapé, plus un petit choc à l'arrière en bas du casque. Bref heureusement que j'étais un minimum équipé.
Sur ces faits, je téléphone à mon assurance (l'AMT) qui me dit, tenez vous bien, que j'aurais dû être toucher par la voiture, car dans ce cas, c'est moi qui est perdu le contrôle de mon véhicule..... :banging: Heu, inutile de vous dire que si j'avais touché l'auto, cela aurait sûrement été plus méchant pour moi ! Donc si pas touché par la voiture, pas de délit de fuite et si je déclare l'accident je suis considéré comme 100 % responsable !
Sauf que sans cette bagnole que je me suis donné la peine d'éviter, qui brûle un stop et qui se barre, je ne me serais pas retrouvé la tête dans le bitume !!! Evidemment pas de témoins, trop facile !
Donc je suis un peu dégouté, pas vraiment surpris, mais bon, pour vous prendre votre pognon, les assurances sont bien présentes, et lors d'un sinistre, elles se donnent beaucoup de mal pour ne pas vous soutenir !
Voilà, un petit coup de gueule... Vive la loi !

Amitiés.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Petit accident de scooter

Messagepar whysea » 27 Avr 2012, 20:07

Faut pas en vouloir à Loi, il n'a rien fait :mrgreen:

Sinon, rassure moi : pas de montre cassée dans l'aventure :ugeek:

(plus sérieusement, je compati, bon le plus important c'est que tu ailles pas trop mal, patati patata...etc... j'imagine que ça doit être rageant tout ça... clic un coup, ça ira mieux ;) )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Petit accident de scooter

Messagepar scorp78 » 27 Avr 2012, 20:11

Merci Whysea,

Oui le principal c'est de n'avoir rien de grave, c'est surtout le principe qui fait comment dire......Gerber..... J'ai juste un peu abîmé le bracelet de ma carrera sprint. C'est pas pour la valeur de la montre, mais j'y tiens moi à mes joujous ! :aras_qui:

Concernant le clic, c'est virtuellement déjà fait sur une magnifique Seiko sur les PA du fofo ! msp_thumbsup
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Petit accident de scooter

Messagepar Mark5 » 27 Avr 2012, 20:13

Ah les assureurs !
Que du bonheur avec cette descendance de péripatéticienne...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Petit accident de scooter

Messagepar athanase » 27 Avr 2012, 20:15

scorp78 a écrit:Merci Whysea,

Oui le principal c'est de n'avoir rien de grave, c'est surtout le principe qui fait comment dire......Gerber..... J'ai juste un peu abîmé le bracelet de ma carrera sprint. C'est pas pour la valeur de la montre, mais j'y tiens moi à mes joujous ! :aras_qui:

Concernant le clic, c'est virtuellement déjà fait sur une magnifique Seiko sur les PA du fofo ! msp_thumbsup

Content que tu sois toujours en vie. Il m'est arrivé exactement la même chose et j'ai vu la mort en face. Bon rétablissementt. En moto, il faut conduire pour soi ET pour les autres.
athanase
 

Re: Petit accident de scooter

Messagepar lepoulpe » 27 Avr 2012, 20:16

ptain les boules remets toi bien. sinpon je dis peut etre une connerie mais vas voir au comisseriat le plus proche si par hassard une camera a filmer l'accident on ne sait jamais...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Petit accident de scooter

Messagepar thieery » 27 Avr 2012, 20:24

scorp78 a écrit:j'aurais dû être toucher par la voiture, car dans ce cas, c'est moi qui est perdu le contrôle de mon véhicule.....


Rien de bien nouveau, ça m'est arrivé deux fois, une en moto en 1979 (j'ai sauté pour éviter une voiture qui m'a coupé la route), une fois en voiture en 1984 (j'ai préféré percuter un trottoir plutôt qu'une voiture à fond, en plein milieu de la chaussée). Les deux fois ma faute vis à vis des assurances.
Mais il y a une morale à tout ça : je suis toujours là pour en parler !
Dernière édition par thieery le 27 Avr 2012, 20:31, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: Petit accident de scooter

Messagepar Untel » 27 Avr 2012, 20:25

Mince. :?
Heureusement que ça n'a pas fini plus mal.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Petit accident de scooter

Messagepar scorp78 » 27 Avr 2012, 20:27

Merci pour votre soutien les gars, vous êtes des potos !

Lepoulpe, des caméras dans les petites rues de Chatou/Le Vésinet, malheureusement ça n'existe pas. Et puis de toute façon la problématique resterait la même, à savoir que j'aurais dû me faire percuter par la bagnole pour être couvert, va comprendre.....

Athanase, je me suis fait une bonne montée d'adrenaline et quelques bobos (surtout le genoux gauche) mais je n'ai pas eu l'impression de voir la mort en face, heureusement pour moi. Ton accident à l'air d'avoir été bien plus grave que le mien, et je suis très heureux que tu sois encore des notres ! Putain, le 2 roues, c'est agréable, ya pas, mais même quand on est prudent, on est pas à l'abris.....
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Petit accident de scooter

Messagepar poljat » 27 Avr 2012, 20:31

putain c'est chaud ben l'essentiel c'est que rien de grave te soit arriver bon rétablissement
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

Suivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités