Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Petit accident de scooter

Messagepar scorp78 » 27 Avr 2012, 22:34

Merci Loi ;) Heu, j'ai pas oublié pour le bracelet, mais heu comment dire, j'avoue ne pas avoir eu et pris le temps d'aller à la poste, :oops: Honte sur moi.... :(
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Petit accident de scooter

Messagepar loi » 27 Avr 2012, 22:39

scorp78 a écrit:Merci Loi ;) Heu, j'ai pas oublié pour le bracelet, mais heu comment dire, j'avoue ne pas avoir eu et pris le temps d'aller à la poste, :oops: Honte sur moi.... :(


Ah oui HONTE sur toi :twisted: Pas de souci Steph ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Petit accident de scooter

Messagepar narayama » 28 Avr 2012, 01:29

Eh bien, Scorp78, que d'aventures :o L'essentiel est que tu n'aies rien ! Et puis faut que tu sois en plein forme pour mettre ta future Seiko :thumbsup:

Comme le disais je ne sais plus qui : en deux roues, on doit faire attention à soi et aux autres. En roulant en vélo dans une voie pour vélo (devant Surcouf, pour ceux qui connaissent), je vois d'un seul coup à 7 ou 8m devant moi un gamin qui déboule en sortant d'une voiture : j'ai juste eu le temps de piler de l'arrière et de l'avant, mais ça n'a pas suffit, j'ai du bloquer l'avant et je suis passé par dessus le vélo. J'ai eu le réflexe de sauter par dessus le cintre en même temps que le vélo faisait un salto avant et de retomber sur mes pieds (j'étais en sandales :lol: ). Le père qui était arrivé entre temps était totalement flippé quand il a vu le vélo valdinguer.

Bref, c'est souvent chaud le deux roues ;)

Pour ce qui est des assurance, je me joins à vous : des sacrés bandits (dernière en date : vol d'un duvet, une montre et une tente, et zobi l'assurance), mais bon, faut faire avec...
Dernière édition par narayama le 29 Avr 2012, 13:30, édité 1 fois au total.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Petit accident de scooter

Messagepar Kahouane » 29 Avr 2012, 08:23

Heureux d'apprendre que tu n’aie rien. En deux roues ça peut vite tourner au drame (en ce qui me concerne plusieurs fois ça été très très chaud !).
Pour les assureurs faut pas leur en vouloir, tu comprends avec la crise ils ont perdu un paquet de fric, faut bien que des couillons les renflouent :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: Petit accident de scooter

Messagepar scorp78 » 29 Avr 2012, 23:09

C'est pas faux ! quoi ? j'ai rien compris ? :186d5539:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Petit accident de scooter

Messagepar Rallod » 30 Avr 2012, 01:52

navrant :evil:
pas pris le n0 de la voiture :?:
porter plainte ça mange pas de pain :mrgreen:
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Avatar de l’utilisateur
Rallod
Fou furieux
 
Messages: 1718
Inscrit le: 24 Fév 2011, 03:05
Localisation: Strasbourg Halles

Re: Petit accident de scooter

Messagepar Xill » 30 Avr 2012, 11:06

Hello les gars,

En tant qu'ancien responsable indemnisations (assureur, quoi), je tiens à vous faire part de toute ma sympathie... :diablo:

... mais vous êtes à côté de la plaque.

Le problème dans les relations assureurs-assurés, c'est le même que pour les montres. Si j'achète pas cher, j'en aurais souvent pour pas cher. Si j'achète cher, j'en aurais souvent pas pour mon argent...

Il existe un certain nombre de choses à savoir, pour comprendre la logique des assureurs.

Pour rester dans le seul domaine du droit et des contrats, ce n'est pas l'assureur qui est en tort parce qu'il refuse d'indemniser Scorp78 (suis bien content que tu n'ai rien), mais le salopard qui s'est enfui...


scorp78 a écrit: Et puis de toute façon la problématique resterait la même, à savoir que j'aurais dû me faire percuter par la bagnole pour être couvert, va comprendre.....



Concernant ta garantie (Dommages-Collision), il faut bien comprendre qu'il est nécessaire de percuter une voiture, un animal, ou autre, pour que la garantie puisse fonctionner.
Si tu pouvais prouver l'implication d'un tiers, c'est la garantie "Défense-Recours" qui jouerait. Ta manœuvre d'évitement ne te permettrait pas d'être indemnisé au titre d'une garantie "Dommage", mais le fait qu'un tiers soit impliqué ferait que ton assureur lancerait un recours contre lui.

Le problème avec les assureurs, c'est que bien souvent ils ne connaissent pas les contrats qu'ils vendent, et que de toute façon, seul le prix compte pour les assurés. :cartonrouge:
(j'ai rencontré beaucoup d'assurés qui me soutenaient savoir comparer des offres, alors qu'ils ne faisaient que regarder les montants de primes et de franchises...)

Un exemple tout bête, pour un motard avec une famille (au hasard). Je ne lui conseillerait pas de souscrire la garantie "Dommages corporels", du contrat moto. Par contre, je lui conseillerait fortement de souscrire un contrat Garantie Accidents de la Vie chez ... un assureur italien célèbre.
En effet, pour 20 EUR par mois environ, ce contrat peut couvrir toute la famille en cas d'accident de la vie privée (plafond 1 000 000 EUR / Franchise 5 % d'IPP de mémoire), y compris si l'assuré est au guidon d'une moto (à ma connaissance, c'est le seul...).

Concernant les 2 roues, des contrats existent avec des garanties "Dommages Tous Accidents" au lieu de la traditionnelle "Dommages-Collision". C'est bien plus cher, et pour de petits chocs, mieux vaut ne pas déclarer...

Et si vous avez besoin de conseils "Assurance" (en amont), ou "Sinistre" (en avalant), je suis là...


Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Re: Petit accident de scooter

Messagepar Colargol » 30 Avr 2012, 17:54

Xill a écrit:Hello les gars,

En tant qu'ancien responsable indemnisations (assureur, quoi), je tiens à vous faire part de toute ma sympathie... :diablo:

Xill


Heureusement tu n'es pas garagiste, sinon tu te serais fait pourrir...
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: Petit accident de scooter

Messagepar Xill » 30 Avr 2012, 19:07

C'est mon nouveau job... L'année prochaine, je reprend les études pour devenir huissier

;o))
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Re: Petit accident de scooter

Messagepar whysea » 30 Avr 2012, 19:10

Voilà, que des métiers d'avenir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités