Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Petit accident de scooter

Messagepar acouphenix » 30 Avr 2012, 21:23

Et ensuite plombier-chauffagiste-Ramoneur ou alors serrurier :mrgreen: (150€ pour ouvrir une porte à coup de plaque de radios :oops: )
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Petit accident de scooter

Messagepar Xill » 30 Avr 2012, 22:22

150 Eur ?

En urgence, c'est donné...
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Re: Petit accident de scooter

Messagepar lepoulpe » 30 Avr 2012, 22:38

oui mais il y a un truc que vous oubliez un peu les mecs dans le cas du garagiste et du serrurier vous payez surtout le savoir faire.

a titre de comparaisons je realise des sites web tous les jours que je facture en regle generale au prix fort, j'ai deja eu eu des remarques du style ouai mais moi je me prend un bouquin sur joomla et je fait le taf tout seul. dans ces cas la je dis toujours ok fais toi plaisir. deja parce que ca ne mene a rien de discuter dans ces cas la et surtout car la personne en face et persuader que sans jamais avoir fait cela de sa vie elle vas faire un travail pro. apres tout moi aussi je peux changer seul les freins de ma bagnole mais est ce que je ne vais pas me gouffrer dans le premier fossé voulu? moi aussi je peux monter entierement une baignoire mais ne vaije pas mal faire mes joints et avir une fuite qui occassionera un degat des eaux...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Petit accident de scooter

Messagepar Xill » 30 Avr 2012, 22:44

On sent la logique du gars qui connaît les coûts fixes d'une boite, et les heures de gestion improductives (non facturables en fait..)

Toutes ces heures que le passionné ne compte pas...

À titre perso, je peux passer 2 heures à chercher comment économiser 50 eur sur un one shot...

À titre pro, c'est économiquement injustifiable...
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Re: Petit accident de scooter

Messagepar lepoulpe » 30 Avr 2012, 22:52

tiens autre exemple a deux ronds.

je suis en train de realiser un plan com pour mon oncle en ce moment site web+plaquettes+cartes de visites.

je lui fait deja le tarif famille amis.

au bout de 20 heures de boulot il m'annonce qu'il reporte la sortis de ces documents et s'etonne de recevoir la facture puisque pour lui rien n'a ete produit. (et les 20 heures de boulot passée pour lui, que j'aurais pu octroyer a un autre client)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Petit accident de scooter

Messagepar Xill » 30 Avr 2012, 23:16

Hé ben tiens... Je ne travaille pas avec la famille ou les amis. Je peut offrir une prestation en cadeau de Noël ou d'anniv mais je me refuse à les avoir comme clients...

Pour revenir aux assurances (un peu), un petit conseil à tous : fuyez les contrats auto d'Amaguiz, sauf si vous êtes en mesure de les comprendre... Sinon, vous allez gueuler que les assureurs sont des bandits (et là, perso, j'aurais du mal à défendre cette belle profession...)

Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Re: Petit accident de scooter

Messagepar lepoulpe » 30 Avr 2012, 23:20

tiens et niveau complementaire santé tu conseillerai quoi toi pour une personne a la retraite et qui prend u paquet de medicament deremboursez par la securité sociale?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Petit accident de scooter

Messagepar Rallod » 30 Avr 2012, 23:23

lepoulpe a écrit:tiens et niveau complementaire santé tu conseillerai quoi toi pour une personne a la retraite et qui prend u paquet de medicament deremboursez par la securité sociale?



Moi aussi je cherche la meme chose ,merci .
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Avatar de l’utilisateur
Rallod
Fou furieux
 
Messages: 1718
Inscrit le: 24 Fév 2011, 03:05
Localisation: Strasbourg Halles

Re: Petit accident de scooter

Messagepar Xill » 30 Avr 2012, 23:39

Vous n'allez pas aimer la réponse...

Sur longue période : une complémentaire "de base", chez un "grand" assureur.

De base, ça veut dire (chez moi) 150 à 200 % de la base de remboursement SS, mais très peu de garanties optique et dentaires, et encore moins de garanties sur les médocs non remboursés SS (pas du tout en fait)

Il faut en effet savoir que les cotisations augmentent de façon hallucinante avec l'âge, et qu'il vous sera très difficile de changer d'assureur sans questionnaire de santé nickel.

Sur le court terme, on peut avoir envie de souscrire un contrat qui paye des dépenses certaines (les fameuses garanties consommées), mais je ne peux pas vous conseiller de jouer à ce jeux. C'est un piège..
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Re: Petit accident de scooter

Messagepar Xill » 30 Avr 2012, 23:40

En clair : Soyez vos propres assureurs sur ce type de dépenses. C'est plus intéressant sur longue période
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités