Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Untel » 27 Mar 2024, 10:34

lau84 a écrit:... et ne pas rouler en hivers :mrgreen: y aller encore plus molo en période hivernale...

Y a pas à dire, ça promet d'être comique après 2035.

lau84 a écrit:...
Enfin, ce qui a achevé de m'achever c'est un reportage que j'ai vu sur des stations de recharge précisément dans le Sud-Est pendant les vacances, ou les mecs finissent par se foutre sur la g...le à cause des délais d'attente de parfois plusieurs heures pour pouvoir accéder à une borne (quand elle n'est pas en carafe...)

Ça ne va pas être triste pendant les départs en vacances. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar lau84 » 27 Mar 2024, 10:45

Untel a écrit:Y a pas à dire, ça promet d'être comique après 2035.



Je pense qu'on peu se rassurer de ce coté-là:
Notre capacité de production électrique ne suit pas, inutile de le rappeler, la France est de loin le plus gros producteur d'Europe, la production annuelle Française se situe aux allentours des 500TW, le passage du parc auto au tout éléctrique demanderait un surcroit de 130TW... Une paille... Or en 2035 nous n'aurons pas 1 seul nouveau réacteur opérationnel... C'est des projet qui demandent minimum 15 ans sans les retards prévus (faut voir Flamanville et les conséquences de la perte de savoir faire dans le secteur) ...

j'ai en outre une pensée ému pour nos amis d'outre Rhin qui sont 80 millions, dont les besoins énergétiques sont supérieurs aux nôtres en raison de leurs indusies et qui, pour des raisons stratégiques très discutables, ont décidé de démanteler leurs centrales nucléaire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ca va bien se passer... msp_sleep

Donc aussi vrai que les restrictions ZFE ont commencé et continueront à glisser dans le temps, la fin du moteur thermique n'aura pas lieu dans 10ans...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Goulven » 27 Mar 2024, 11:54

Au boulot, on a la plus importante flotte de véhicules électrique au monde. C'est parfait pour l'usage qu'on en a mais il ne faut surtout pas leur en demander plus. Pourtant, mon véhicule pro est toujours un thermique compte tenu de mes déplacements.
A titre personnel, c'est pas demain que je vais passer sur une auto à pile.
Goulven
Passionné
 
Messages: 338
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Untel » 27 Mar 2024, 12:12

lau84 a écrit:...Ca va bien se passer... msp_sleep
...

C'est certain. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Tictac40 » 27 Mar 2024, 14:23

lau84 a écrit:Donc aussi vrai que les restrictions ZFE ont commencé et continueront à glisser dans le temps, la fin du moteur thermique n'aura pas lieu dans 10ans...


Les constructeurs allemands qui sont moins ... cons que les nôtres ont réussi à imposer une exemption pour les moteurs thermiques qui fonctionneront à l'essence de synthèse. Nul doute qu'ils ont une longueur d'avance sur nos constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar lau84 » 27 Mar 2024, 14:37

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:Donc aussi vrai que les restrictions ZFE ont commencé et continueront à glisser dans le temps, la fin du moteur thermique n'aura pas lieu dans 10ans...


Les constructeurs allemands qui sont moins ... cons que les nôtres ont réussi à imposer une exemption pour les moteurs thermiques qui fonctionneront à l'essence de synthèse. Nul doute qu'ils ont une longueur d'avance sur nos constructeurs.


Genre des biocarburants? ou issus du traitement des déchets organiques?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar sbig77 » 27 Mar 2024, 15:30

lau84 a écrit:
Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:Donc aussi vrai que les restrictions ZFE ont commencé et continueront à glisser dans le temps, la fin du moteur thermique n'aura pas lieu dans 10ans...


Les constructeurs allemands qui sont moins ... cons que les nôtres ont réussi à imposer une exemption pour les moteurs thermiques qui fonctionneront à l'essence de synthèse. Nul doute qu'ils ont une longueur d'avance sur nos constructeurs.


Genre des biocarburants? ou issus du traitement des déchets organiques?


https://www.automobile-magazine.fr/mobi ... -questions ;)

Et oui, ils sont moins cons que nous effectivement ... et dans 10 ans on en reparle mais, les constructeurs français seront complètement à la ramasse ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar Ultrastef » 27 Mar 2024, 15:32

Alligator 427 a écrit:Pour ma part je reste en V6 3.2l quattro pour tous les jours, et en V8 5.5l pour le loisir...:roll:

Oh putain le kiff msp_love , je parie sur audi TT ET Mercedes classe E :aras_qui:
T’assures grave aussi sur les caisses :thumbsup:
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar PERFASETNEFAS » 27 Mar 2024, 15:54

les malus écologiques m'ont vraiment freinés lors de mon choix pour la voiture à rouler.
essence oui.. mais des dizaines de milliers d'euros pour le CO2 :twisted: alors je me suis pris un mazout. un 2L..chez BM..
et voilà la conso :aras_qui:

Image

pour info, la Mini avec un 2l qui va (tres tres )bien :aras_qui: tourne à 6,5L en moyenne :mrgreen:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1909
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Voitures électriques:escroquerie industrielle du XXI siè

Messagepar lau84 » 27 Mar 2024, 16:25

PERFASETNEFAS a écrit:les malus écologiques m'ont vraiment freinés lors de mon choix pour la voiture à rouler.
essence oui.. mais des dizaines de milliers d'euros pour le CO2 :twisted: alors je me suis pris un mazout. un 2L..chez BM..
et voilà la conso :aras_qui:

Image

pour info, la Mini avec un 2l qui va (tres tres )bien :aras_qui: tourne à 6,5L en moyenne :mrgreen:



Le diesel est moins gourmand que l'essence, c'est une histoire de rapport de mélange (1/16 pour le gasoil, 1/14 pour l'essence) pour obtenir un mélange détonnant optimal. Le résultat est simple, à puissance équivalente le mazout dégage moins de CO2 que l'essence. Avec les vannes EGR, les Catalyseurs, les FAP et l'AD blue, Les rejets de NOx et de particules sont epsilonesque. Pourtant vous ne verrez pas un seul diesel en Crit'air 1... Alors qu'il sont moins polluants, cherchez l'erreur... Ou les Lobbies... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités