Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar nic0 » 27 Mar 2018, 12:53

coucou les normaux

dites faudra mettre la charte à jours nan ? :icon_gratgrat:
y a des passages qui sont clairement plus d'actualité

(oui je sais je suis pas concerné donc je retourne dans les chiottes, pardon désolé)
:oops:

Abbazz a écrit:Bonjour à tous,

Le forum "Montres pour gens normaux" se veut un espace de liberté sur le net où les amateurs de montres peuvent discuter des sujets qui leur plaisent, sans craindre de se faire mettre en boîte par des vétérans irascibles ou censurer par des modérateurs sans modération. Personne ici n'a la grosse tête et les casse-pieds sont priés de se déchausser en entrant !

Les modérateurs ne sont pas habilités à effacer tout ou partie d'un post, sauf en cas de spam, de propos tombant sous le coup de la loi (diffamation, insulte, discrimination raciale, négationnisme, incitation à commettre un crime, menace, propagande de méthodes pour se donner la mort), ou d'insultes dirigées contre un autre membre du forum. Tout spammeur pourra se voir exclu du forum sans avertissement préalable. Pour les autres abus manifestes, comme les insultes ou les propos tombant sous le coup de la loi, un bannissement temporaire pourra être appliqué par un modérateur dans le but de préserver la bonne ambiance du forum. Une exclusion définitive pourra être prononcée, mais uniquement après délibération de toute l'équipe de modération.

Cela signifie que ce forum est placé sous la responsabilité de tous les utilisateurs. Chacun doit appliquer les quelques règles de base qui permettent de vivre en société de façon relativement harmonieuse : donc, pas d'insultes personnelles dirigées contre un autre membre du forum et pas de comportement outrageusement agressif. En cas de manquement à ces règles élémentaires de savoir-vivre en société, un bannissement temporaire, voire une exclusion en cas de récidive pourront être prononcés. En dehors de ça, les utilisateurs étant a priori des gens responsables, chacun doit pouvoir dire ce qu'il veut. Il n'y aura donc jamais de censure de posts ni de verrouillage de fils ici. On peut parler de tout mais en essayant de respecter la classification des sous-forums ; si le post n'a rien à voir avec les montres, il est préférable de le mettre dans le sous-forum "hors sujet".

Il est demandé aux utilisateurs de s'abstenir de débattre sur la politique ou la religion, l'expérience ayant prouvé que ces sujets ont tendance à fâcher.

Pour ce qui est de la langue ou de l'orthographe, un effort est demandé à tous pour écrire de façon intelligible en évitant le style SMS (mettez en service le vérificateur d'orthographe), mais chacun est prié de s'abstenir de critiquer le style ou l'orthographe des autres utilisateurs.

Par ailleurs, il n'est pas demandé aux nouveaux utilisateurs de se présenter ou de commencer leurs posts par "bonjour" pour espérer avoir une réponse. Nous ne sommes pas chez les alcooliques anonymes ici ! Chacun est en droit de demander un conseil, un avis ou une estimation, sans avoir besoin de se mettre à genoux pour implorer une réponse de la part des gourous du forum.

Quand un utilisateur souhaite inclure dans un de ses posts une image dont il n'est pas l'auteur, il lui est demandé, par respect pour le propriétaire des droits, de mentionner le nom de l'auteur de l'image et de donner un lien vers le site où elle a été publiée. De même, toute citation textuelle devra être limitée à un but d'illustration des propos et devra mentionner le nom de l'auteur, ainsi que le lien vers le site d'origine ou la référence de l'ouvrage en ce qui concerne les livres ou autres publications sur papier. Dans le cas où le propriétaire d'une image ou l'auteur d'un texte cité ferait connaître son opposition à l'utilisation de tout ou partie de son œuvre sur le forum, l'image ou la citation pourrait alors être effacée par un modérateur.

Ce forum est libre de toute publicité et le demeurera, pour la bonne raison que c'est le seul moyen d'assurer son indépendance. Chacun est libre de poster des liens vers des boutiques, des annonces commerciales ou des enchères sur les sites de vente en ligne, à condition de ne pas spammer et de ne pas faire de publicité commerciale. Toute action de communication destinée à promouvoir un commerce ou un service sur le forum doit faire l'objet d'un accord préalable de l'équipe de modération, faute de quoi elle sera considérée comme du spam. Néanmoins, les utilisateurs légitimes qui veulent faire connaître le magasin de fringues de la belle-soeur ou le blog du petit dernier peuvent le faire dans le sous-forum "hors-sujet" en se limitant à une présentation succincte.

Enfin pour les dyptérosodomites canal historique, j'inclus ce joli petit texte de la Commission Informatique et Libertés :

Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. C'est pourquoi l'administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte. Si tel est le cas, veuillez nous en aviser en nous apportant la preuve que vous avez bien contacté ledit administrateur et qu'il a refusé de supprimer votre compte. Si tel est le cas, nous le contacterons pour lui demander de le faire dans les plus brefs délais. En cas de refus de sa part, il s'exposera à la suppression pure et simple de son forum pour non respect de la loi "informatique et libertés"...

[b]À noter que vous ne pouvez exiger de l'administrateur qu'il supprime tous vos messages (sauf s'ils contiennent des informations personnelles permettant de vous identifier formellement).[/b,


Par conséquent, tous les messages publiés sur le forum sont et restent la propriété de l'administrateur et qu'il ne pourra être exigé de ce dernier qu'il supprime les messages d'un membre du forum.

Voilà, je crois que c'est tout. Et surtout, ne perdez pas de vue que tout ça, c'est juste pour le plaisir !

Amitiés,

Abbazz
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Untel » 27 Mar 2018, 13:02

Tu as raison, il faudra ajouter un paragraphe pour les gamins qui se sentent investis de la mission divine de jouer aux trolls.
Mais ne t'inquiète pas, une chose à la fois, y a pas le feu. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar brakmar33 » 27 Mar 2018, 13:09

Du "pouvoir" demande beaucoup de responsabilités
Malheureusement pas mal de gens et a tout niveau dans la vie
Que ce soit en politique, travail, famille et même sur un forum :?
Ne savent pas le gérer et tombe dans l'abus, et/ou censure
Ce qui est le cas depuis quelques temps ici
Donc je demande que l'on me passe administrateur dans le calme, comme ça je prendrais le pouvoir sans haine ni violence

Ensuite ce sera montre, motos, putes et coke a volonté pour tous les membres difus_banana

Sous mes faux airs de trolls débiles, un personnage avec un pseudo de mauvais goût :error404: .
(Oui car ceux qui ne l'auraient toujours pas compris, en fait je ne suis pas comme ça dans la vie et heureusement :186d5539: )

Je vais être serieux 30 secondes ...
Ça ne peut plus durer, soit vous vous remettez en question
Vous vous adaptez a la modernité et surtout vous arrêtez de bannir a tour de bras pour un oui ou non
Soit mgn va disparaître de lui même :angel4:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar WalterWhite » 27 Mar 2018, 13:12

Y'a moyen d'enlever la limite de 1200px des images ?

Je pense qu'on a tous des écrans du turfu maintenant... :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar nic0 » 27 Mar 2018, 13:14

ho t'en fais pas je suis pas inquiet ;)

mais sinon, sérieusement, depuis que je suis arrivé sur ce fofo quand une montre dans les PA avait un prix un peu trop élevé par rapport à la cote (ou même des fois quand simplement un normal trouvait le prix trop élevé) les remarques fusaient, plus ou moins directes, j'y ai eu droit sur une ou deux de mes annonces
bah ça gênait pas grand monde (pas moi en tout cas), et ça faisait même partie du jeu, tu veux vendre ta tocante sans être emmerdé par des comm' tu vas sur le CDA ou sur FAM, ici c'était plus l'esprit "prix normal", fofo de passionnés sympa touSSa...

mais là on a franchi une étape : suppression de posts entiers, bannissement sans raison (en tout cas pas celles qui pourraient le justifier dans la charte)...

bon ok, j'en prends note, les règles du jeu ont changé, mais ça serait bien que ça soit clarifié pour tout le monde

ou alors la charte est toujours d'actualité et c'est juste une exception concernant l'annonce d'un modo, mais du coup 2 poids 2 mesures touSSa :icon_gratgrat:


bon allez j'arrête là en ce qui me concerne, pas envie de me prendre un ban, la gâchette a l'air sensible en ce moment :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar nic0 » 27 Mar 2018, 13:15

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 14:59, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar brakmar33 » 27 Mar 2018, 13:22

nic0 a écrit:
bon allez j'arrête là en ce qui me concerne, pas envie de me prendre un ban, la gâchette a l'air sensible en ce moment :angel4:



On dit "queue de détente" gros nul :w:
La gâchette est une pièce interne d'une arme a feu

non sérieux quand j'entend ça a dans les reportages, series ou films
Mais ça m'énerveeeeeeeee :cartonrouge:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Isabel-78 » 27 Mar 2018, 13:24

nic0 a écrit:ho t'en fais pas je suis pas inquiet ;)

mais sinon, sérieusement, depuis que je suis arrivé sur ce fofo quand une montre dans les PA avait un prix un peu trop élevé par rapport à la cote (ou même des fois quand simplement un normal trouvait le prix trop élevé) les remarques fusaient, plus ou moins directes, j'y ai eu droit sur une ou deux de mes annonces
bah ça gênait pas grand monde (pas moi en tout cas), et ça faisait même partie du jeu, tu veux vendre ta tocante sans être emmerdé par des comm' tu vas sur le CDA ou sur FAM, ici c'était plus l'esprit "prix normal", fofo de passionnés sympa touSSa...

mais là on a franchi une étape : suppression de posts entiers, bannissement sans raison (en tout cas pas celles qui pourraient le justifier dans la charte)...

bon ok, j'en prends note, les règles du jeu ont changé, mais ça serait bien que ça soit clarifié pour tout le monde

ou alors la charte est toujours d'actualité et c'est juste une exception concernant l'annonce d'un modo, mais du coup 2 poids 2 mesures touSSa :icon_gratgrat:


bon allez j'arrête là en ce qui me concerne, pas envie de me prendre un ban, la gâchette a l'air sensible en ce moment :angel4:



Ouais les choses changent d'elles même ou pas tu étais modos ici et puis tu t'ai barré, tu étais un membre actif ici et puis tu es partis. Tu te plains du règlement de Mgn mais tu ne t'ai jamais plains ouvertement jusqu'à jusqu'à tu déménages ailleurs. Alors je veux bien que tu es un autre regard sur mgn maintenant que tu t'ai barré mais au lieu d'en rester là gentiment tu ramènes tes plaintes.

Je suis pas certaine que venir jeter votre fiels ici soit réellement nécessaire pour vous.
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar nic0 » 27 Mar 2018, 13:25

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 14:59, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar brakmar33 » 27 Mar 2018, 13:26

nic0 a écrit:
brakmar33 a écrit:

On dit "queue de détente" gros nul :w:
La gâchette est une pièce interne d'une arme a feu

non sérieux quand j'entend ça a dans les reportages, series ou films
Mais ça m'énerveeeeeeeee :cartonrouge:


t'es en train de me dire que Suprême NTM ils savent pas de quoi ils parlent ? :shock:




Non ... Un mythe tombe :(
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités