Switch to full style
Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.
Publier une réponse

Re: Changement de véhicule, des avis ?

26 Nov 2017, 11:08

Le genre de gag qui pourrait m'arriver .... :dash3: Ne pas se fier aux camears de recul

Re: Changement de véhicule, des avis ?

26 Nov 2017, 11:46

L'homme est devenu trop assisté :(

Re: Changement de véhicule, des avis ?

26 Nov 2017, 11:48

brakmar33 a écrit:L'homme est devenu trop assisté :(


La direction aussi.

Re: Changement de véhicule, des avis ?

26 Nov 2017, 12:55

brakmar33 a écrit:L'homme est devenu trop assisté :(


C'est exactement ce que je me suis dit, si j'avais tourné la tête, à l'ancienne, pour regarder directement ce qui se passait globalement derrière la bagnole, ça ne se serait pas produit. Autre possibilité aussi que le radar de recul soit moins con, qu'il tiennent compte de ce type de cas particulier , l'obstacle placé inhabituellement haut...

Re: Changement de véhicule, des avis ?

26 Nov 2017, 14:00

Danlam a écrit:
brakmar33 a écrit:L'homme est devenu trop assisté :(


C'est exactement ce que je me suis dit, si j'avais tourné la tête, à l'ancienne, pour regarder directement ce qui se passait globalement derrière la bagnole, ça ne se serait pas produit. Autre possibilité aussi que le radar de recul soit moins con, qu'il tiennent compte de ce type de cas particulier , l'obstacle placé inhabituellement haut...

Autre possibilité aussi que l'homme soit moins con, qu'il tiennent compte de ce type de cas particulier, l'obstacle placé inhabituellement haut, gamin qui peut débouler à tout moment....

Re: Changement de véhicule, des avis ?

26 Nov 2017, 18:35

jules64 a écrit:
Danlam a écrit:
brakmar33 a écrit:L'homme est devenu trop assisté :(


C'est exactement ce que je me suis dit, si j'avais tourné la tête, à l'ancienne, pour regarder directement ce qui se passait globalement derrière la bagnole, ça ne se serait pas produit. Autre possibilité aussi que le radar de recul soit moins con, qu'il tiennent compte de ce type de cas particulier , l'obstacle placé inhabituellement haut...

Autre possibilité aussi que l'homme soit moins con, qu'il tiennent compte de ce type de cas particulier, l'obstacle placé inhabituellement haut, gamin qui peut débouler à tout moment....


Merveilleux....Sans doute tu maitrises tout dans la vie, j'admire :icon_respect:

Re: Changement de véhicule, des avis ?

26 Nov 2017, 18:47

Danlam a écrit:
jules64 a écrit:
Danlam a écrit:C'est exactement ce que je me suis dit, si j'avais tourné la tête, à l'ancienne, pour regarder directement ce qui se passait globalement derrière la bagnole, ça ne se serait pas produit. Autre possibilité aussi que le radar de recul soit moins con, qu'il tiennent compte de ce type de cas particulier , l'obstacle placé inhabituellement haut...

Autre possibilité aussi que l'homme soit moins con, qu'il tiennent compte de ce type de cas particulier, l'obstacle placé inhabituellement haut, gamin qui peut débouler à tout moment....


Merveilleux....Sans doute tu maitrises tout dans la vie, j'admire :icon_respect:

Absolument pas et loin s'en faut, et si je t'ai heurté j'en suis désolé, c'était une remarque générale :Canotier: .
Simplement lorsqu'on déplace à minima 1,5 tonne il me semble qu'il faut faire preuve d'un peu d'attention et ne pas se fier uniquement aux gadgets qui nous assistent.
Un peu comme avec l'ABS : combien de jeunes conducteurs sont capables de faire un freinage d'urgence ?
Je discutais il y a peu avec le fils d'un voisin (il a 25 ans à tout péter), il ne savait pas ce qu'est le point de patinage, rien à voir avec la sécurité mais c'est juste pour poser le niveau.

A ce rythme, dans 10 ans, on va avoir des toilettes qui nous tienne le bout pour aller piser !

Re: Changement de véhicule, des avis ?

26 Nov 2017, 19:03

Salut Dan,

Désolé pour ta lunette arrière. J'ai aussi changé récemment ma bagnole pour une nouvelle qui freine et accélère toute seule, eclaire dans les virages, me propose une tasse de café quand je m'endors, etc.
Le 2e jour, j'ai failli m'emplâtrer en marche arrière dans la bagnole de ma voisine en faisant trop confiance à la caméra de recul.
Mais je me pose une autre question aujourd'hui : peut-on prendre le contrôle à distance de toutes les voitures connectées à internet et équipées du même système d'exploitation et leur ordonner de se jeter dans le fossé ?
Dernière édition par roger-marin le 26 Nov 2017, 19:08, édité 1 fois au total.

Re: Changement de véhicule, des avis ?

26 Nov 2017, 19:07

roger-marin a écrit:Salut Dan,

Désolé pour ta lunette arrière. J'ai aussi changé récemment ma bagnole pour une nouvelle qui freine et accélère toute seule, eclaire dans les virages, me propose une tasse de café quand je m'endore, etc.
Le 2e jour, j'ai failli m'emplâtrer en marche arrière dans la bagnole de ma voisine en faisant trop confiance à la caméra de recul.
Mais je me pose une autre question aujourd'hui : peut-on prendre le contrôle à distance de toutes les voitures connectées à internet et équipées du même système d'exploitation et leur ordonner de se jeter dans le fossé ?


IL semblerait que oui et pas que lavoiture, a peu pres tout ce qui est connecté.

http://www.liberation.fr/futurs/2017/10/29/des-objets-connectes-trop-peu-proteges_1606629

Re: Changement de véhicule, des avis ?

26 Nov 2017, 19:21

C'est beau, le progrès. :x
Publier une réponse