Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Ghia94 » 25 Déc 2016, 21:57

brakmar33 a écrit:Tu fais allusion au 130ch/litre
Ton rendement pour un turbal est assez faible en comparaison a de nombreuses sportives ;)


C'est déjà amplement suffisant pour une française, plus c'est trop... :cry2:

Non mais je parlais de manière globale. Le downsizing et le turbo concerneront Danlam. Parce que cela semble inquiéter, le moteur 1,0L et 105 ou 115ch de l'Octavia.

L'idéal ce serait d'attendre encore quelques années pour constater la casse. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar nic0 » 25 Déc 2016, 21:59

de toute façon en achetant une essence y a déjà moins de modèles à éviter qu'en diesel :angel4:

pour prendre le contre-exemple de brakmar dans mon entourage proche quasi que des françaises, mes parents ont toujours eu des françaises, et jamais eu de soucis, jamais eu de grosses pannes
seulement ça a toujours été des moteurs essence :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar brakmar33 » 25 Déc 2016, 22:06

landrover a écrit:Sur un post de Dan qui cherche une voiture pour se déplacer ... à vitesse légale !!! Donc les turbo rallye 32 soupapes dont 3 pour l'échappement pas sûr que ça le passionne ...


Lis mon message plus haut, demain il faut pas que j'oublie, un coup de fil a un ami dont son metier est marchand auto et j'aurais sûrement un tas d'infos fiable
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar nic0 » 25 Déc 2016, 22:07

Dan' si t'as l'occasion d'en croiser une essaie une Honda Jazz : c'est pas trop grand, donc facile en ville (circuler, se garer), la banquette arrière se replie en 30 secondes et d'une main (place pour les chiens)

ma mère en a une (les 1ères versions), elle promène son bouvier bernois dans le coffre (il a suffisamment de place) et apprécie la position de conduite plus haute que dans son ex-Saxo (mieux pour son dos)

petit HS pour brakounet :
le lecteur CD de a honda est capricieux et la vitre électrique passager ne fonctionne plus, problèmes qu'elle ne rencontrait pas dans sa vieille Citroen (qui a toujours fonctionné à merveille, et pourtant ma mère est loin d'être soigneuse :oops: )
donc si on lui demande si une jap' c'est mieux qu'une française ou plus fiable elle dira non, de part son expérience personnelle :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar brakmar33 » 25 Déc 2016, 22:12

Tu fais le malin devant Les pottes :angel4:

Pourtant avant que tu achètes ta yaris ts rose framboise
Tu es venu me chercher en mp, pour que je te renseigne
Tu etais bien content que je te répondes :angel4:

Je sors le dossier :w:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Danlam » 25 Déc 2016, 22:17

landrover a écrit:Et une Toyota Auris Touring Sport Hybride ... :icon_gratgrat:


J'ai eu une toy Auris essence que des connards m'on tvolé et cramé en Gironde du coté du Pian-Médoc... bonne caisse mais familiale compacte, pas trop de place malheureusement ;)
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar brakmar33 » 25 Déc 2016, 22:19

Danlam a écrit:
landrover a écrit:Et une Toyota Auris Touring Sport Hybride ... :icon_gratgrat:


J'ai eu une toy Auris essence que des connards m'on tvolé et cramé en Gironde du coté du Pian-Médoc... bonne caisse mais familiale compacte, pas trop de place malheureusement ;)


:shock:

J'habite a même pas 5 mins du pian medoc, tu vivais en Gironde avant ?
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar nic0 » 25 Déc 2016, 22:20

brakmar33 a écrit:Tu fais le malin devant Les pottes :angel4:

Pourtant avant que tu achètes ta yaris ts rose framboise
Tu es venu me chercher en mp, pour que je te renseigne
Tu etais bien content que je te répondes :angel4:

Je sors le dossier :w:


wé j'étais bien content que tu puisses me renseigner, vu que j'y connaissais rien en japonaises :oops:
j'y connais toujours rien, ou pas grand chose, mais depuis je me suis penché sur la question, j'ai épluché la presse, les fofos, et question fiabilité je dirais que chez les jap' c'est comme chez les français : y a du bon et du moins bon !

notamment en moteur diesel les jap ne sont pas exemptes de problèmes, que ça soit Toyota ou Honda :?
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar nic0 » 25 Déc 2016, 22:22

Danlam a écrit:
landrover a écrit:Et une Toyota Auris Touring Sport Hybride ... :icon_gratgrat:


J'ai eu une toy Auris essence que des connards m'on tvolé et cramé en Gironde du coté du Pian-Médoc... bonne caisse mais familiale compacte, pas trop de place malheureusement ;)


mais t'es pas si gros, et tes chiens non plus, ça devrait le faire niveau place ! :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar brakmar33 » 25 Déc 2016, 22:23

Bon ok, Aucune auto est fiable a lire les commentaires
Donc le meilleur choix
Cheveaux et une calèche msp_thumbsup
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 6 invités


cron