Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar brakmar33 » 25 Déc 2016, 21:24

Danlam a écrit:c'est sur que des japonaises... j'ai eu des Toy notamment , "pas de plaisir mais zéro souci" enfin dans ce que je recherche, je vois pas trop.... il y tellement de mazout de merde partout dans toute les gammes..... Je n'ai jamais acheté de Diesel de ma vie, que des essences. C'est par conviction depuis toujours et malheureusement l'actualité sanitaire , l'état de l'air me donne raison. Ok il n'y a pas que le diesel qui pollue, mais quand je passe dans des rues avec des bouchons, le diesel me donne la gerbe. Même dans ma bagnole (polo essence 1.4) je sens le pot d'échappement du mec devant moi ... beurk



Ouaip pareil
De toute façon une voiture diesel je ne pourrais jamais, pas ma philosophie de l'auto :|

Le break honda accord essence, a des bons retours, perso le look, je suis pas fan, mais il serait bien placé dans sa gamme
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Ghia94 » 25 Déc 2016, 21:27

@Brakmar:

Ouais enfin, les expériences personnelles et de son entourage sur la fiabilité...
Mieux vaut essayer de trouver de vrais chiffres de taux de panne, de résultats de CT.

Parce que je connais quelqu'un qui a cassé le moteur essence de sa Toyota alors que l'entretien était à jour et qui n'achètera plus jamais de japonaise. :aras_qui: msp_lol
La fiabilité dépend du choix du constructeur mais aussi du modèle, de la motorisation choisie et d'une part de hasard certainement.

Je pourrais aussi ajouter que la majorité des français roulent au diesel, la majorité en ville ou zone périurbaine (pas forcément l'idéal :roll: ) et la majorité maltraitent leurs voitures (parfois sans le savoir, ex: temps d’arrêt du turbo) qui sont en majorité françaises. Donc bon, la fiabilité médiocre des voitures françaises ne m'étonne qu'à moitié...

Celui qui s'achète une japonaise essence en général, c'est un vrai parti pris. Donc des chances que l'auto soit bien traitée, bien entretenue et donc moins pénalisée question fiabilité.
Après, j'aurais quand même tendance à penser que les japs sont globalement plus fiables. :angel4:

Mais je dors bien même si je roule en française essence qui développe (en théorie :mrgreen: ) 130ch au litre.
Je respecte la mécanique de ma bagnole (qui sort doucement de rodage difus_banana ) et je l'entretien en temps et en heure chez un vrai pro.
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Déc 2016, 21:33

brakmar33 a écrit:Huuuumm
Nico le normand
Pas trop d'accord avec toi
Le mazout, j'ai toujours boycotté, c'est mon choix
On est pas la pour debattre, essence-diesel, je vais pas développer
Je comprends bien. Le propos n'était pas là de vanter le diesel.
Simplement, je suis de la vieille école : la puissance et le couple, tu vas les chercher d'abord dans la cylindrée, le parfait ajustement alésage x course et un étagement idéal de la boîte... pas dans un turbal ni du downsizing.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar landrover » 25 Déc 2016, 21:36

Et une Toyota Auris Touring Sport Hybride ... :icon_gratgrat:
landrover
 

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar g_pierre » 25 Déc 2016, 21:36

+1 pour une japonaise avec chaîne de distribution.
Malheureusement le marché de l'occasion français pour japonaise + break + essence est extrêment réduit, contrairement à la Suisse ou à l'Alemagne.
Une recherche rapide m'a quand-même donné ça par exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1055967768.htm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
g_pierre
Fou furieux
 
Messages: 1337
Inscrit le: 10 Déc 2016, 02:39

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar brakmar33 » 25 Déc 2016, 21:42

GHIA

On peut pas comparer un moteur atmo a un turbo
Aux novices, tu peux la faire, aux passionnés, non :aras_qui:

Tu fais allusion au 130ch/litre
Ton rendement pour un turbal est assez faible en comparaison a de nombreuses sportives ;)


Bon je te sens sceptique :w:

Quand je dis des proches, il ya aussi des retours de connaissances, on va dire plus de 150 retours verbales de personnes qui ne ménagent pas vraiment leurs autos, mais comme tu le dis, passionnés, donc méticuleux dans l'entretien, qui connaisent au moins les bases de la mécanique :!:

On organisaient beaucoup de sorties routes, sorties pistes, et petit rasso. Avec sortie resto. Et ça pendant des années et plusieurs fois par an
Oui des retours il y en a eu énormément

Je trainais, tournais même sur piste avec le club peugeot sport de la region, je connaissais le presisent
son fils était un pote
Je peux te dire, j'en ai essayé de la peugeot

106 rallye, 106 s16, 306 s16, 206 s16, 205 gti

J'ai de nombreux amis dans l'automobile, mecano, commercial, préparateur ...
Je connais même un vendeur skoda (allusion a nico le normand) :w:

Ma femme travaille, pour fiat, abarth, alfa romeo, Maserati

Des retours j'en ai régulièrement ;)
Dernière édition par brakmar33 le 25 Déc 2016, 21:51, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar brakmar33 » 25 Déc 2016, 21:50

Si tu veux vraiment des infos précise
Je peux appeler un marchand auto, il est multimarque et vend des voitures "grand publique"
Il doit forcément avoir des retours sur les modèles a éviter ;)
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar landrover » 25 Déc 2016, 21:51

brakmar tu t'egares ...Dan ne cherche pas une bagnole de rallye ... :roll:

Danlam a écrit:La puissance, je m'en carre, au minimum qu'elle soit cohérente avec le poids de la voiture et des choses transportées, en situation de conduite normale, aux vitesses autorisées.
Je veux du solide genre allemande/japonaise (sauf française réputée, mais dans ce cas laquelle ? )
Mon budget 12000€

Merci de vos lumières les aminches.
landrover
 

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar brakmar33 » 25 Déc 2016, 21:52

landrover a écrit:brakmar tu t'egares ...Dan ne cherche pas une bagnole de rallye ... :roll:

Danlam a écrit:La puissance, je m'en carre, au minimum qu'elle soit cohérente avec le poids de la voiture et des choses transportées, en situation de conduite normale, aux vitesses autorisées.
Je veux du solide genre allemande/japonaise (sauf française réputée, mais dans ce cas laquelle ? )
Mon budget 12000€

Merci de vos lumières les aminches.


Je sais, je répondais seulement a ghia ;)
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar landrover » 25 Déc 2016, 21:54

Sur un post de Dan qui cherche une voiture pour se déplacer ... à vitesse légale !!! Donc les turbo rallye 32 soupapes dont 3 pour l'échappement pas sûr que ça le passionne ...
landrover
 

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités