Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Danlam » 25 Déc 2016, 22:27

nic0 a écrit:Dan' si t'as l'occasion d'en croiser une essaie une Honda Jazz : c'est pas trop grand, donc facile en ville (circuler, se garer), la banquette arrière se replie en 30 secondes et d'une main (place pour les chiens)

ma mère en a une (les 1ères versions), elle promène son bouvier bernois dans le coffre (il a suffisamment de place) et apprécie la position de conduite plus haute que dans son ex-Saxo (mieux pour son dos)

petit HS pour brakounet :
le lecteur CD de a honda est capricieux et la vitre électrique passager ne fonctionne plus, problèmes qu'elle ne rencontrait pas dans sa vieille Citroen (qui a toujours fonctionné à merveille, et pourtant ma mère est loin d'être soigneuse :oops: )
donc si on lui demande si une jap' c'est mieux qu'une française ou plus fiable elle dira non, de part son expérience personnelle :angel4:


trop petite la Jazz my friend , j'ai besoin d'espace, j'ai deux chiens plutôt grands ,très grand même, la taille idéale c'est le break ou le "ludospace" type Patner/berlingo terme à la con découvert récemment.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar nic0 » 25 Déc 2016, 22:27

brakmar33 a écrit:Bon ok, Aucune auto est fiable a lire les commentaires
Donc le meilleur choix
Cheveaux et une calèche msp_thumbsup


nan, en règle générale on peut dire qu'une essence sera plus fiable qu'une diesel, qu'on risquera moins les emmerdes avec une zéro option qu'avec une toute option, donc en gros : UNE TWINGO DE BASE ! :veedub:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar landrover » 25 Déc 2016, 22:28

Danlam a écrit:
landrover a écrit:Et une Toyota Auris Touring Sport Hybride ... :icon_gratgrat:


J'ai eu une toy Auris essence que des connards m'on tvolé et cramé en Gironde du coté du Pian-Médoc... bonne caisse mais familiale compacte, pas trop de place malheureusement ;)


Touring ... Dan, mais c'est vrai que pour les chiens c'est pas forcément le top :?

Image
landrover
 

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Trumpet » 25 Déc 2016, 22:31

:icon_gratgrat: :icon_gratgrat: Sont vraiment fragiles ces petits moteurs essence ??? Si on ne tape pas trop dedans.....110ch ça ne me choque pas du tout (j'ai 90ch sur mon 1.6hdi sur un c3 picasso.......bon ok je roule comme un pépé et monte très rarement au dessus des 2.000 trs/min).

Il n'y a pas des moteurs essence d'ancienne génération sur des modèles que tu convoites ? (Sinon tu piques la caisse de luxe de Niczéro et tu la bricoles un peu pour qu'elle ressemble à ce que tu cherches :occasion18: )
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar nic0 » 25 Déc 2016, 22:31

Danlam a écrit:
trop petite la Jazz my friend , j'ai besoin d'espace, j'ai deux chiens plutôt grands ,très grand même, la taille idéale c'est le break ou le "ludospace" type Patner/berlingo terme à la con découvert récemment.


j'ai plusieurs amis qui ont ou ont eu des partner et berlingo, toujours en essence, et ils ont jamais eu de gros soucis avec :thumbsup: par contre y a peut être des moteurs moins bien que d'autres (genre parfois un 1.6l consomme pas plus qu'un 1.4 avec un agrément de conduite supérieur), je regarderai dans mes revues demain :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar nic0 » 25 Déc 2016, 22:33

Trumpet a écrit::icon_gratgrat: :icon_gratgrat: Sont vraiment fragiles ces petits moteurs essence ??? Si on ne tape pas trop dedans.....110ch ça ne me choque pas du tout (j'ai 90ch sur mon 1.6hdi sur un c3 picasso.......bon ok je roule comme un pépé et monte très rarement au dessus des 2.000 trs/min).

Il n'y a pas des moteurs essence d'ancienne génération sur des modèles que tu convoites ? (Sinon tu piques la caisse de luxe de Niczéro et tu la bricoles un peu pour qu'elle ressemble à ce que tu cherches :occasion18: )


elle existe en break difus_banana

Image

Image
Dernière édition par nic0 le 25 Déc 2016, 22:34, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Danlam » 25 Déc 2016, 22:34

landrover a écrit:
Danlam a écrit:
landrover a écrit:Et une Toyota Auris Touring Sport Hybride ... :icon_gratgrat:


J'ai eu une toy Auris essence que des connards m'on tvolé et cramé en Gironde du coté du Pian-Médoc... bonne caisse mais familiale compacte, pas trop de place malheureusement ;)


Touring ... Dan, mais c'est vrai que pour les chiens c'est pas forcément le top :?

Image


msp_thumbup Top Xavier, mais chère surement non ? Sur que ça commence à me faire question place, c'est le minimum acceptable. Sinon je vais zieuter l'Aventis, mais sans trop y croire question motorisation.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Danlam » 25 Déc 2016, 22:35

nic0 a écrit:
Danlam a écrit:
trop petite la Jazz my friend , j'ai besoin d'espace, j'ai deux chiens plutôt grands ,très grand même, la taille idéale c'est le break ou le "ludospace" type Patner/berlingo terme à la con découvert récemment.


j'ai plusieurs amis qui ont ou ont eu des partner et berlingo, toujours en essence, et ils ont jamais eu de gros soucis avec :thumbsup: par contre y a peut être des moteurs moins bien que d'autres (genre parfois un 1.6l consomme pas plus qu'un 1.4 avec un agrément de conduite supérieur), je regarderai dans mes revues demain :thumbsup:


Merci poto
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar nic0 » 25 Déc 2016, 22:37

c'est fiable une Nissan automatique brakounet ? :icon_gratgrat:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1050146474.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar brakmar33 » 25 Déc 2016, 22:45

Ça depend de la motorisation

Le 2l de la primera est un bon moteur, tres costaud et simple a entretenir, en plus la distribution est a chaine
Pour la boite auto. Je peux pas te dire, jamais vu :oops:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités