Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Ultrastef » 26 Déc 2016, 00:38

Avec 12000 € , j'irai chercher un beau BMW E39 525i ou 530i , look d'enfer moteur increvable , top
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Danlam » 26 Déc 2016, 00:47

Ultrastef a écrit:Avec 12000 € , j'irai chercher un beau BMW E39 525i ou 530i , look d'enfer moteur increvable , top


merci Ultra, mais tu sais c'est pas le genre de caisse qui correspond à mes besoins, en plus c'est le genre qui plait beaucoup aux racailles/Dealers/kingOfTheRoad qui fleurissent nos belles campagnes, pas envie de servir de fournisseur de pièces détachées à ces populations.... msp_thumbup
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Gér@rd » 26 Déc 2016, 08:21

Danlam a écrit:
Kriko a écrit:L'avantage du "ludospace", c'est un prix neuf plus bas (j'ai payé mon berlingo très équipé 16000 euros neuf) du coup tu peux en avoir un plutôt récent pour 12000. Ça sera l'ancienne motorisation (1,6l vti) qui a pour défaut d'être un peu plus gourmand mais si tu roules 15000 bornes par an c'est pas rédhibitoire. Sinon chez dacia tu as le lodgy qui pourrait quasi rentrer dans ton budget en neuf.


je vais jeter un oeil sur ce type de véhicule, un petit tour chez un marchand de voiture qui en possède la semaine prochaine

Je ne suis pas grand connaisseur en matière de voiture (pour mon usage et mes goûts c'est purement de l'utilitaire), mais juste pour dire que ma dernière bagnole (elle va avoir 3 ans et a presque 45 000 au compteur) c'est justement une Dacia lodgy achetée neuve pour environ 12000€ et que c'est parfait pour un usage mélangeant l'aspect route/ville et utilitaire (transport) grace à un espace interne de bonne taille prévu pour ça (j'y ai transporté souvent des meubles, lits et autres). La seule option que j'ai prise c'est le moteur turbo (je me méfie toujours des motorisations standards souvent trop justes). La conduite est celle d'un monospace (assez haute et longue).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Déc 2016, 09:28

Danlam a écrit:
Ultrastef a écrit:Avec 12000 € , j'irai chercher un beau BMW E39 525i ou 530i , look d'enfer moteur increvable , top


merci Ultra, mais tu sais c'est pas le genre de caisse qui correspond à mes besoins, en plus c'est le genre qui plait beaucoup aux racailles/Dealers/kingOfTheRoad qui fleurissent nos belles campagnes, pas envie de servir de fournisseur de pièces détachées à ces populations.... msp_thumbup
Vachte... quand c'est moi qui dit çà... je me fais enguirlander !
:lol:
Quitte à rester chez Škoda, avec un tel budget, tu pourrais regarder du côté du Roomster ou du Yéti d'occase.
Il doit s'en trouver avec des motorisations convenables. et ça a une gueule assez peu commune.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10458
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Gér@rd » 26 Déc 2016, 10:06

Quand vous achetez une voiture est-ce que vous prenez beaucoup en compte l'aspect sav/panne ? Perso je reconnais que ce critère influe dans mes recherches. J'ai toujours pris du Renault/Citroën et, si avec la Dacia j'ai fais un peu exotique, j'ai quand même pas pris trop de risques (moteur et pièces détachées Renault y en a partout).

Mais qu'est ce qui se passe quand on tombe en panne au fin fond de la campagne française avec sa Honda ? Ce serait pas un bon plan pour aller à l’hôtel du coin et attendre sa pièce détachée pendant trois jours ? Même une Skoda ça me semble limite (y a pas forcement de garage WV partout).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Danlam » 26 Déc 2016, 11:51

Nico_le_Normand a écrit:Quitte à rester chez Škoda, avec un tel budget, tu pourrais regarder du côté du Roomster ou du Yéti d'occase.
Il doit s'en trouver avec des motorisations convenables. et ça a une gueule assez peu commune.


Je viens de voir le Roomster, ça me semble petit en fait .
Le Yéti, évidement c'est parfait en plus d'avoir une très bonne gueule, ça risque quand même d'être compliqué d'en trouver une en motorisation essence, a un prix sympa, mais ça se tente en effet.

Gér@rd a écrit:Quand vous achetez une voiture est-ce que vous prenez beaucoup en compte l'aspect sav/panne ? Perso je reconnais que ce critère influe dans mes recherches. J'ai toujours pris du Renault/Citroën et, si avec la Dacia j'ai fais un peu exotique, j'ai quand même pas pris trop de risques (moteur et pièces détachées Renault y en a partout).

Mais qu'est ce qui se passe quand on tombe en panne au fin fond de la campagne française avec sa Honda ? Ce serait pas un bon plan pour aller à l’hôtel du coin et attendre sa pièce détachée pendant trois jours ? Même une Skoda ça me semble limite (y a pas forcement de garage WV partout).


Tu as raison, c'est quelque chose qui influe forcément, même si les dépannages d'aujourd'hui se font plus facilement, avec les assistances diverses etc. Avec mes Toyota, je me suis posé la même question. Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir à regretter cette "prise de risque".
Si les pièces moteur Skoda sont strictement identiques à celles de VW ou de Seat , alors pas de souci.

En ce qui concerne d'autre Japonaises, Honda, Mazda, Mitsu, même si elles sont réputées très fiables, je commencerai à me poser la question sérieusement, en effet.
Les coréennes je ne connais pas du tout.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar nic0 » 27 Déc 2016, 10:26

:Dolphins:
Dernière édition par nic0 le 25 Fév 2020, 22:53, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar nic0 » 27 Déc 2016, 10:29

:Dolphins:
Dernière édition par nic0 le 25 Fév 2020, 22:59, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Déc 2016, 11:18

Danlam a écrit:Si les pièces moteur Skoda sont strictement identiques à celles de VW ou de Seat , alors pas de souci.
VAG n'a même pas pris la peine de rebadger Škoda le moteur de ma Fabia.
Il porte le rond VW et les quatre anus d'Audi.
C'est dire si c'est le même moulin.
A mon avis, il doit en être de même dans tout le groupe VAG... hormis Bugatti et Porsche, bien sûr.
Dernière édition par Nico_le_Normand le 27 Déc 2016, 14:47, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10458
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar nonox » 27 Déc 2016, 14:39

Ma ptite expérience, un peu comme brakmar je roule en Honda, d'abord en sportive (Entre autres type R), maintenant famille oblige je roule en Honda CRV 3, 2l essence boîte auto, c'est très confortable, grand, il a maintenant "que" 120000 km mais je pense pouvoir dire qu'il est au moins aussi fiable que les autres Honda que j'ai eues, il n'est 4 roues motrices que si perte d'adhérence, j'avais testé la montée à l'alpe d'huez avec les pneus d'origine (les voitures étaient en vrac partout à essayer de chaîner, des bouchons de ouf, bref c'était la guerre), j'avais été très agréablement surpris elle a tout monté comme une reine,
Par contre c'est très dur à trouver en France, alors qu'aux US il y en a partout ...
Dernière édition par nonox le 27 Déc 2016, 14:47, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3902
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités