Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar xamlam » 28 Déc 2016, 08:44

bromyeta a écrit:Si je peux apporter ma pierre... Par contre je me garderai bien de te dire prends ci prends ça.
J'ai eu un Touran FSI 115 cv, j'avais envie d'une vw. C'est la voiture que je regrette le moins. En dehors d'une place immense, poignées de portes et volant qui pelait (un peu à la façon d'un toit de yaris), touches de fonctions du tableau de bord qui s'effaçaient, tableau de bord allumé comme un sapin de noël en permanence (ahhhhhh le fameux témoin jaune de défaut moteur constamment allumé sur 70% des voitures du groupe vw msp_love ) et surtout le plus grave, un moteur qui calait même à 130 km/h sur l'autoroute sur la file de gauche sans que jamais aucun garagiste même de la marque ne puisse trouver la panne qui occasionnaient des frayeurs monstres :affraid: . Bref, refourgué contre une laguna break (la moche, mais qui tombe jamais en panne et est hyper confortable depuis 1400000 km)
VW, pour moi, complètement surfait par rapport à l'image (quoique ternie) que le groupe véhicule :cartonrouge:

Un million quatre cent mille kilomètres
Tu travailles chez Renault , Christophe ?
:occasion18:
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar bromyeta » 28 Déc 2016, 08:54

C'est l'enthousiasme :186d5539:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar gueriop » 28 Déc 2016, 09:20

Danlam a écrit:
gueriop a écrit:je peux te donner mon avis une l'Octavia Combi que je possede depuis 1an ! et en essence
Je ne peux que te conseiller de prendre le 1.4 140/150cv, il est tres agreable a conduire, souple et il peut aussi etre assez vif.Je roule uniquement surs des trajets assez loing (pas de ville)mais conso 5.5//100 sur 11Mkms, ce qui est tres raisonnable !
Ah oui je suis en boite DSG : moins de sensations, par contre qu est ce que c est agreable avec les ronds points partt et les relances sans se soucier si on est sur le bon rapport !


oui c'est bien, l'octavia, mais j'ai jeté un oeil, en essence, ça court pas les rue et je suis sur de ne pas prendre la version 1 litre trois cylindre. C'est sur le 150cv c'est kesski me faudrait, merci pour ton avis.


et oui que du diesel en france !
gueriop
Passionné
 
Messages: 436
Inscrit le: 12 Déc 2015, 09:20

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Ghia94 » 28 Déc 2016, 09:43

bromyeta a écrit:un moteur qui calait même à 130 km/h sur l'autoroute sur la file de gauche sans que jamais aucun garagiste même de la marque ne puisse trouver la panne


Bon, pour ça je te rassure , la Renault mégane du beau père et la Peugeot 207 d'une amie savent faire la même chose... :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar nic0 » 28 Déc 2016, 10:15

Ghia94 a écrit:
bromyeta a écrit:un moteur qui calait même à 130 km/h sur l'autoroute sur la file de gauche sans que jamais aucun garagiste même de la marque ne puisse trouver la panne


Bon, pour ça je te rassure , la Renault mégane du beau père et la Peugeot 207 d'une amie savent faire la même chose... :angel4:


les françaises enfin au niveau des allemandes msp_love :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar brakmar33 » 28 Déc 2016, 10:32

Me font rêver les françaises :veedub:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar nic0 » 28 Déc 2016, 10:59

brakmar33 a écrit:Me font rêver les françaises :veedub:


viens en Savoie je te ferai essayer ma Twingo tu vas trop kiffer ta race :walk:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Danlam » 28 Déc 2016, 12:17

Ghia94 a écrit:
bromyeta a écrit:un moteur qui calait même à 130 km/h sur l'autoroute sur la file de gauche sans que jamais aucun garagiste même de la marque ne puisse trouver la panne


Bon, pour ça je te rassure , la Renault mégane du beau père et la Peugeot 207 d'une amie savent faire la même chose... :angel4:


ah oui j'au eu ça sur une Nissan Almera 1.6 essence, un défaut dans la carte élec de l'injection... "moteur incassable" qui disaientt (mon cul j'ai cramé un cylindre plus tard) "moteur très fiable (enfin quoique...)" .... pour ceux qui connaissent l'endroit, c'est l'endroit le plus cool pour tomber en panne file de gauche.... autoroute A13 direction Paris Province juste à la sortie du tunnel de St Cloud un vendredi 19h...... les gens sont ultra calmes. J'étais moi-même bien chaud en procédure de divorce.... l'avocat au téléphone juste avant.... hummmm à 110 en pleine accélaration ... coupure nette, plus rien, direction, freins.... moi adorer... :cartonrouge: Kulay de Nissan
Dernière édition par Danlam le 28 Déc 2016, 12:32, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar Untel » 28 Déc 2016, 12:24

La galère. :shock: :?

Je n'ai jamais eu de problème d'électronique jusqu'à présent. Grasse au côté encore assez rustique des voitures que j'achète, faut admettre.

Ma meilleure expérience à été avec une Citroën Saxo: 2000 € seulement de frais d'entretien en 10 ans et 180000 km.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Changement de véhicule, des avis ?

Messagepar berlinette39 » 28 Déc 2016, 12:28

J'ai eu l'occasion d'essayer le 3 cylindres 130 CV dans une Peugeot , j'ai été très surpris par le couple de ce moteur , agréable en montagne
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


cron