Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Le topic des mobylettes

Messagepar nic0 » 21 Nov 2015, 00:57

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 02:41, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Le topic des mobylettes

Messagepar Gyamso » 21 Nov 2015, 07:18

:lol: bon va falloir que je cherche des photos alors. Super récit que tu viens de nous faire, ça me rappelle effectivement ma période Biker à mobylette ! ;)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Avatar de l’utilisateur
Gyamso
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 13:15

Re: Le topic des mobylettes

Messagepar landrover » 21 Nov 2015, 09:40

C'est dingue ca ... Tu peux jamais faire comme tout le monde, un GT10 quel idée :shock: ... T'as remarqué que tous tes potes avaient des pétrolettes classique genre 103 SP ou 51 Tobec ... Le GT10 c'était pour les vieux, les piliers de comptoirs, ceux qui n'avaient jamais pu passer leurs permis du fait d'un taux constant d'alcool dans leur sang !!!
Même pas en rêve j'aurais pu imaginer te voir la dessus, c'est tout petit avec des roues de brouette ...
Et la fourche du GT Racing, c'est quoi le débattement... Un gravillon ???
Ton custom est très sympa et l'idée du frein au pieds je trouve ça génial, petit bricolage nickel ... Par contre le guidon " cornes de vaches" sans poignée à gauche c'est chaud... Bonjour la perforation en cas de pépins :cartonrouge:
landrover
 

Re: Le topic des mobylettes

Messagepar Gér@rd » 21 Nov 2015, 09:54

Crévinguiou c'était l'bon temps ! :blob8:

Les mobs (on parlait affectueusement de sa "chiotte") j'ai aussi bien connu, j'en ai eu aussi plusieurs (de 16 à 25 ans) et j'ai fait plein de jobs d'été pour pouvoir les acheter. C'ètait toutes des 50 cc (pas besoin de permis à l'époque) et hormis une petite honda c'était tous des "2 temps". Ça veut dire que je passais régulièrement des heures à décalaminer mes pots d'échappement et à gratter la bougie. Mais j'avais déjà acquis une grande dextérité en m'entraînant plusieurs années auparavant sur le velosolex de mon frère ainé... :thumbsup:

Ceci dit, si je me rappelle très bien des marques et je les revois dans ma tête comme si c'était hier, je ne me souviens plus des nom des modèles (faudrait que je recherche).

- mon premier (à 17 ans) à été un cyclomoteur peugeot bleu et je l'ai étrenné en vacance avec des copains à quadriller les plages de normandie à l'été 62. Contrairement à la mobylette bleue qui était la plus connue/vendue de l'époque (la mythique et l'historique, la "mob", quoi...) qui était carénée un peu carrée, la Peugeot ètait toute en rondeur. Engin correct mais j'ai pas un très bon souvenir de l'embrayage auto qui le rendait plutôt poussif. J'enviais un peu mes copains et leurs vraies mobs...

- quelques années après, j'ai eu (pendant très peu de temps, moins d'un an) une mob "jaune" le modèle entrée de gamme avec réservoir sous la selle et elle marchait bien, mais c'est là que je suis tombé amoureux d'une belge !

- j'ai revendu alors ma petite mob et ma troisième fût alors une Flandria avec une boîte de vitesse (4 vitesses au poignet, le pied difus_banana), une vraie petite bombe. Satisfaction totale, pas de défaut et je l'entretenais dans la cave (chez mes parents, j'étais étudiant) et je me vois encore la décalaminer et refaire l'embrayage...

- mon quatrième et dernier ça a été un cyclomoteur Honda. Particularité, il avait un démarrage par un bouton au poignet (le grand luxe), des vitesses au poignet et un freinage par rétropèdalage. Je me souviens encore du bruit du moteur (c'etait un 4 temps) inhabituel pour moi...

Après ça je suis passé à la bagnole mais j'ai toujours eu une pensée affectueuse pour mes mobs... :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6595
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Le topic des mobylettes

Messagepar alcofribas » 21 Nov 2015, 10:35

nic0 a écrit:yo les gaillards

Image

Image

Image

Image

msp_thumbsup


:mrgreen:
Trop classe le GT 10 et le Chopper :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Le topic des mobylettes

Messagepar Reno » 21 Nov 2015, 11:14

Jamais eu de 2 roues, ni mon frère, ni moi. Veto parental total. Faut dire qu'en région parisienne, c'était risqué.
On en connait plusieurs qui y ont laissé leur peau :|

En tout cas, une fois de plus, nic0, je salue tes talents de bricoleur :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

J'aime beaucoup le GT10 msp_thumbsup dans mon coin, "les riches" roulaient en DAX (ou un truc dans le genre), les autres en 103. La forme du tien m'y fait penser :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le topic des mobylettes

Messagepar brakmar33 » 21 Nov 2015, 11:34

La, je passe mon tour :186d5539:

Pas eu de mobylette, seulement un scooter 50 cm3

il prenait 120 compteur :aras_qui:
+- 110 réel, juste debridé et un pot Malossi msp_lol

Mais j'en voulais plus, je me suis mis a le bidouiller
Au final c'etait plus fiable, ça ma gonflé il a finit par pourrir chez mes parents, je crois qu'ils l'ont echangés contre une tonnelle, il ya quelques années :oops:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Le topic des mobylettes

Messagepar nic0 » 23 Nov 2015, 16:13

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 03:11, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Le topic des mobylettes

Messagepar nic0 » 23 Nov 2015, 16:15

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 03:11, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Le topic des mobylettes

Messagepar alcofribas » 23 Nov 2015, 16:39

Tu me le revends combien ton GT 10 ?
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Suivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités