Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar nic0 » 01 Aoû 2017, 19:52

:x

bon sinon là je reviens tout juste de 15 jours de vacances, 2800 kms avec la Lexus d'abord dans le Verdon, puis au Pays Basque difus_banana

- plus de 900 kilomètres dans la journée pour aller au Pays Basque (pareil pour le retour) et le bonheur :D à 140 compteur sur l'autoroute on entend à peine le ronronnement du moteur, à peine plus les bruits d'air, on peut discuter normalement ou profiter de la sono d'origine de très bonne qualité :walk:
- après 9h de voyage pas de courbatures, pas mal au dos, ni ailleurs, je peux rouler des heures et des heures sans éprouver le besoin de m'arrêter
- après avoir essuyé de violents orages j'ai la confirmation que le nouveau pare-brise a été bien posé, j'ai désormais une auto étanche, le top (pour les nouveaux qui débarquent c'est tout expliqué pourquoi avant :x )
- avant de partir j'ai fait recharger la clim' (ça n'avait jamais été fait en 12 ans), elle fonctionne parfaitement, nickel
- le GPS nous a sauvé une paire de fois, lorsqu'on était perdu au fin fond du Pays Basque dans une cambrousse improbable sans aucun panneaux :thumbsup:
- si l'IS 200 est impériale sur autoroute elle est beaucoup plus jouissive sur petites routes, dans le Verdon la 1ère semaine et au Pays Basque ensuite c'est un vrai bonheur, dans les enchainements de virages elle vire à plat, les avale avec une facilité déconcertante, c'est là qu'on se rend compte de la qualité de sa tenue de route, tous les SUV et autres monospaces diezoul qui me collaient au cul dans les lignes droites n'arrivent plus à suivre le rythme dès que ça tourne :twisted:
- niveau conso ça donne un peu moins de 10l/100, à 140 compteur (avec quelques pointes inavouables, on se rend pas compte mais on peut vite se retrouver à des vitesses indécentes :oops: ), avec des belles accélérations après les péages, et la clim en permanence
- en 15 jours j'ai vu plein de bagnoles en panne sur l'autoroute, toutes modernes (j'imagine que les "anciennes" préfèrent les nationales ou départementales), me suis amusé à faire des statistiques : 1 Renault Espace, 2 VW (une Golf et un monospace), 1 Mercedes, 1 Audi, 1 Huyndai, 1 Seat

Image
msp_love
Image
nic0
Dément

Messagepar lepoulpe » 01 Aoû 2017, 20:00

ah mais j'avais pas vu mossieur roule en lexus on s'embourgeoise mon cochon.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 01 Aoû 2017, 20:23

lepoulpe a écrit:ah mais j'avais pas vu mossieur roule en lexus on s'embourgeoise mon cochon.

han l'autre qui débarque ! :shock: :cartonrouge:

la Lexus IS 200 c'est la berline de luxe accessible aux smicards comme moi :angel4: ça coute rien à l'achat, bon ok après ça consomme un peu, mais j'm'en fous c'est ma voiture pour les vacances et les grands trajets, sinon j'ai ma Twingo pour tous les jours :crazy:
Image
nic0
Dément

Messagepar marco64100 » 01 Aoû 2017, 21:20

Je le crois pas tu es venu au pays basque ,et tu n'as même pas pensé à me faire signe.....je t aurais servie de GPS avec plaisir...une prochaine fois j espère..
amateur...mais motivé....
marco64100
Passionné

Photos: 1

Messagepar nic0 » 02 Aoû 2017, 11:09

marco64100 a écrit:Je le crois pas tu es venu au pays basque ,et tu n'as même pas pensé à me faire signe.....je t aurais servie de GPS avec plaisir...une prochaine fois j espère..

han mais tu crois que je m'en souvenais que t'étais basque avec mon cerveau troué :oops: :crazy:

n'empêche c'est une magnifique région, de belles montagnes, de jolies plages, on en a pris plein les mirettes msp_love en plus on a rencontré que des gens sympas msp_thumbup

mais bon, trop de touristes partout :x et il parait qu'en aout c'est pire :shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar jules64 » 02 Aoû 2017, 11:23

Ouais des touristes en Lexus :aras_qui:
"La stupidité naturelle est plus dangereuse que l'intelligence artificielle."
Joël de Rosnay
jules64
Fou furieux

Messagepar nic0 » 02 Aoû 2017, 11:33

jules64 a écrit:Ouais des touristes en Lexus :aras_qui:

ceux là sont assez rares Image
Image
nic0
Dément

Messagepar bromyeta » 02 Aoû 2017, 11:48

heureusement! :?
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 02 Aoû 2017, 12:06

nan mais sans dec', pour atteindre St Jean de Luz et se garer bonjour l'horreur :shock: du coup quand on est allé à Biarritz on s'est garé bien avant, on est allé se poser à la plage profiter du soleil et des vagues, et ensuite on est allé à Biarritz par la plage :walk:

idem le jour ou est monté à la Rhune, arrivé au sommet invasion de touristes en tongs ramenés par le petit train (les petits trains plus exactement :aloy:) :shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar monsieurbaron » 02 Aoû 2017, 12:18

Les touristes qui vont à la plage se plaignent toujours qu'il y a trop de touristes qui vont à la plage... :roll:
“Quand on parle du loup entre bègues on n'en voit jamais la queue.” Cavanna
monsieurbaron
Dément

Photos: 34

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux