Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: VTT

Messagepar Ghia94 » 13 Oct 2014, 20:25

Haaaa le fameux triangle de Vincennes... Quand le peloton est bien lancé à 40 km/h et qu'il y a des touristes ça peut être dangereux. Parfois y'a même des mecs qui prennent la piste à l'envers...

:aras_qui: :banging:

J'y ai déjà vu quelques chutes.

Ça m'est arrivé d'y passer régulièrement à une époque (en VTT), mais uniquement pour me remettre en forme car je n'y trouvais pas de satisfaction particulière.

Par contre, comme tu le dis Danlam, y'a pas que des lumières. ;)

Je préfère me faire le tour de St Maur et les bords de marne jusqu'à l'étang de Vaires en semaine, quand c'est calme.

Y'a quelques années, quand j'étais très en forme, (1,87m 73Kg , aujourd'hui 88kg... :mrgreen: ) on s'était fait 110km en 4H en VTT avec mon meilleur pote. Faut dire que question dénivelé, le 9-4 c'est plutôt tranquille. :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: VTT

Messagepar lautromi » 13 Oct 2014, 20:36

Danlam a écrit:Merci Laurent,
J'ai pas trouvé balbutamine, tu veux dire Salbutamol, ventoline ?

ouais j'ai rippé.

:cry:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Échographie_de_stress

c'est do-butamine , pas bal-

:oops:


sinon la boucle de saint maur et jusqu'à Vaires, je connais, c'est cool.
(et plat)

difus_banana
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: VTT

Messagepar babble » 13 Oct 2014, 21:12

Sympa ce topic! Justement je viens de remettre en état mon VTT la semaine dernière, après 4 ans de sommeil dans mon sous sol humide.

Bilan : remplacement des freins à disques hydrauliques Formula par des Shimano Deore (mortel le feeling et la puissance, pourtant sur seulement 160 et 140 mm) ça va bien avec mon équipement Deore aussi niveau pédalier et dérailleurs, vitesses rapides indexées à doubles gâchettes, très pratique, fourche hydraulique Suntour de merde, faudrait que je m'occupe de la réviser...

Remplacement du compteur Sigma qui déconnait par un VDO M3 superbe et bien lisible, bref heureux je suis !

Et parce qu'il ne faut pas reprendre trop fort, je me suis fait 18 km dont 2 de forêt très vallonnée

Ah oui au fait : c'est un Lapierre Technic Disc, je l'adore.

Acheté d'occasion 400€ de mémoire et il me semble que ça valait dans les 1000-1200€ à l'époque.

Photo à suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: VTT

Messagepar Ghia94 » 13 Oct 2014, 21:26

Un bon petit Lapierre :thumbsup:

J'ai aussi un Lapierre. Un Tecnic 500 un peu upgradé, en XT (dérailleurs, shifters, freins) et pédalier LX. La dessus des p'tites jantes Mavic Crossride et des Python Airlight. Ce qui nous fait un bon petit VTT allégé et qui tourne à merveille. Avec une fourche pourrie, mais ici c'est plat... msp_thumbsup

Et pour une fois madame n'est pas lésée, elle dispose d'un Scott Scale 40.
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: VTT

Messagepar lautromi » 13 Oct 2014, 21:27

j'avais acheté le mien, aussi d'occase il y a presque 10 ans. Un truc de fou au prix d'un decathlon série 5. Bien sur-dimensionné pour mon utilisation, mais très agréable (cadre commensal Flame + XT AV er AR + manettes LX + Freins Magura Louise + Marzocchi Bomber). C'est du costaud, au rythme où je l'utilise, mes petits enfants pourront en profiter.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: VTT

Messagepar Ghia94 » 13 Oct 2014, 21:34

Ce qui est bien , c'est qu'un bon petit velo entretenu peut traverser les années sans trop de souci.

Pour ceux qui ont des vélos qui grincent, dégraissez puis lubrifiez, il vous remerciera :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

VTT

Messagepar Danlam » 13 Oct 2014, 21:47

Danlam a écrit:je règle mes vélos au petits oignons, je déteste la mécanique qui coince ou qui grince,faut que tout passe facile même avec un clou comme le RR 5.1 certes un peu arrangé, je dégraisse , re huile, je fais le tour avant chaque sortie. Sinon, pas le temps en semaine de faire du spad sur le parcours indiqué et si le we c'est impraticable , j'abandonne. et puis j'aime bien faire du vélo à la fraîche le dimanche matin dans Paname même , il y a moins de monde que dans le Bois de Vincennes, un comble. je me déplace aussi fréquemment à vélos pour des petites courses à 5 ou 6 bornes de la maison . il y a quand même de bons faux plats qui tirent bine dans les Cannes et sur le cœur .Ok c'est assez plat, mais bon à 50 ans après un infar et bien chargé en beta-bloquants les dénivelés c'est plus ma came. :)
Dernière édition par Danlam le 13 Oct 2014, 21:52, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: VTT

Messagepar babble » 13 Oct 2014, 22:52

Une petite tof qui ressemble comme deux gouttes d'eau au mien

Image
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: VTT

Messagepar nic0 » 13 Oct 2014, 23:51

babble a écrit:Sympa ce topic! Justement je viens de remettre en état mon VTT la semaine dernière, après 4 ans de sommeil dans mon sous sol humide.

Bilan : remplacement des freins à disques hydrauliques Formula par des Shimano Deore (mortel le feeling et la puissance, pourtant sur seulement 160 et 140 mm) ça va bien avec mon équipement Deore aussi niveau pédalier et dérailleurs, vitesses rapides indexées à doubles gâchettes, très pratique, fourche hydraulique Suntour de merde, faudrait que je m'occupe de la réviser...

Remplacement du compteur Sigma qui déconnait par un VDO M3 superbe et bien lisible, bref heureux je suis !

Et parce qu'il ne faut pas reprendre trop fort, je me suis fait 18 km dont 2 de forêt très vallonnée

Ah oui au fait : c'est un Lapierre Technic Disc, je l'adore.

Acheté d'occasion 400€ de mémoire et il me semble que ça valait dans les 1000-1200€ à l'époque.

Photo à suivre ;)


yeah nickel ça msp_thumbsup
vivement les "vraies" tofs :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: VTT

Messagepar nic0 » 13 Oct 2014, 23:57

Ghia94 a écrit:Un bon petit Lapierre :thumbsup:

J'ai aussi un Lapierre. Un Tecnic 500 un peu upgradé, en XT (dérailleurs, shifters, freins) et pédalier LX. La dessus des p'tites jantes Mavic Crossride et des Python Airlight. Ce qui nous fait un bon petit VTT allégé et qui tourne à merveille. Avec une fourche pourrie, mais ici c'est plat... msp_thumbsup

Et pour une fois madame n'est pas lésée, elle dispose d'un Scott Scale 40.


bravo, un bon cadre et des bons composants :icon_respect:
mon 1er VTT (Decath' 550 full LX) date de 96, régulièrement entretenu par mézig il fonctionne comme au 1er jour, les changements de vitesse sont rapides et précis, le LX c'est d''la balle :thumbsup:

alors le XT :atigrou:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités