donc voila, nous sommes en 1991, quelques mois après avoir passé le permis auto je me paie le permis moto (merci les vendanges), puis une Honda 650 NTV (la moto des coursiers), qui sera parfaite pour me faire mes 1ères armes
au bout de 2 ans je la revends et me paie une Kawasaki Zéphyr 750 rouge, trop belle, et surtout le jour et la nuit par rapport à la NTV, accélération, freinage, tenue de route, pareil que quand on passe d'une Seiko 5 à une Omega

et puis la vie passe, la vie de couple commence, au début madame aime bien la moto puis un peu moins, elle reste donc plus souvent au garage (la moto hein ?), et puis l'hiver chez moi c'est meme pas envisageable d'aller au boulot en moto donc voiture obligatoire, donc au bout d'un moment un peu la mort dans l'ame je revends la belle zéphyr
et puis la vie passe encore, mariage enfants divorce, la quarantaine arrive, et là je craque

j'ai donc acheté une Honda CB 750 Seven Fifty

quelques rayures, petits pocs, c'est une moto qui a 20 ans (octobre 1993) mais qui globalement est bien conservée, à priori pas de trace de rouille, les clignotants arrières ont été changés (j'ai retrouvé et remonté ceux d'origine), le kit chaine est neuf (500 kms), les Michelin ont 7000 bornes (semblent neufs !!!), et le moteur a subi une grosse révision à 90000 kms (changement de la chaine de distri, tendeurs, coussinets de bielles, ...) 1700 € de factures quand même

car oui, la belle a 102000 kms

j'ai toutes les factures de ces 4 dernières années
je suis allé la voir y a 10 jours, essai routier, tout va bien, le moteur tourne rond, pas de bruits parasites, la moto roule droit, freine droit, bref tout semble ok
vendeur super sympa, blablatage, légère négo sur le prix car l'embrayage serait à changer d'après le vendeur (patine dans les tours, après 7000), vendeur honnete car c'est lui qui me l'a signalé
avec la moto j'ai eu aussi :
- 1 bulle ermax
- 3 top case avec les platines
- 1 bidon d'huile, 1 bombe pour la chaine, 1 bidon de polish
- 1 bloque disque
- 1 bache pour couvrir la belle si elle dort dehors, ou pour passer l'hiver au chaud

quelques photos de la belle

bref, je suis le plus heureux des hommes depuis, je retrouve le bonheur de partir bosser en 2 roues, le bonheur après le boulot de prendre la route buissonnière pour rentrer

je viens de réinvestir dans un casque et des gants, un blouson en cuir (merci kriscbr