Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar ciccou » 02 Mar 2015, 20:23

J'ai franchit le pas et j'avoue que ... c'est juste fantastique surtout en cette période incitative pour ces véhicule "0 émission"

Les raison de mon passage au tout électrique :
- absence total d'entretien (fini vidange , bougies , courroie etc ... il n'y a PLUS RIEN* msp_love )
- performance en ville , ça déboite 80% de la population habituelle , y compris les scoot
- le silence de roulage est une drogue , revenir a une "fumante" est une punition
- les petits avantages comme le stationnement gratuit en surface a Paris , la carte Autolib avec ces réservations de parking pour un prix ridicule
- assurance 2 fois moins cher
- plus jamais les mains qui sente le gasoil , la semelle des pompes pleine d'essences que l'on essuie sur le tapis de sol et qui schlingue des heures
- plus de queue a la pompe et la recherche de la station a 2cts de moins
- raf du prix du baril de brent , d'homo ou de sable bitumineux
- un plein = 1.8e = 120km

et vous me direz "et l’écologie ?!!!" .... soyons honnête 5s ... une voiture électrique est une horreurs industrielle , le cout de fabrication des batterie consomme tellement de Co2 que je ne suis pas sur que le bilant final soit meilleur que sur une thermique , heureusement que nous on fonctionne au nucléaire c'est déjà ça de moins mais c'est tout sauf "vert" une voiture électrique ...

Et avec tout ca il ne faut pas se tromper de voiture électrique , la farce de Zoé en est un bel exemple , rino vous vends la voiture mais pas les piles ... et vous facture l’équivalent du plein d'essence cette location , ou est le gain ????? pour rino c'est tout vu oui ...

bref sans aller jusqu’à la Tesla S msp_love msp_love msp_love il y a moyen de rouler intelligent ... je suis a 70e/mois pour 1000km "tout compris", assurance , electricité et amortissement des pneus ... et 0 entretient compris :186d5539:

alors qui est passé de l'autre coté de la pompe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar bichondoufs » 02 Mar 2015, 20:25

tu as quel modele?
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar Reno » 02 Mar 2015, 20:30

Moi pas encore (pour les questions de coût que tu évoques justement)(je me tartine le fion des considérations écologiques qui sont une farce à l'échelle individuelle) mais j'ai eu l'occasion de participer il y a 3~4 ans à une "journée de la mobilité" organisée par la Communauté de Communes, et il y avait mis à disposition du public à cette occasion, outre des vélos et des scooters électriques (et même des Segway), une voiture électrique (je ne sais plus quel modèle).

Et je dois dire que comme tous ceux qui l'avaient essayé, j'avais été conquis. Effectivement, la sensation de conduite est bonne (on n'a pas l'impression de se traîner) ; pour la conduite en ville, c'est indiscutable ; on imagine également des petits trajets intercommunaux sans trop de difficulté… après, faire des centaines de bornes dans un tel engin… ça reste à voir (mais pas pire que dans une Smart, j'imagine).

Et le silence, oui, c'est vrai que c'est TRÈS impressionnant :icon_respect: tout le monde avait fait la réflexion que c'était toutefois un peu dangereux pour les piétons qui risquaient de traverser sans faire attention, vu qu'effectivement, on n'entend absolument pas le véhicule arriver.

Bref, on se doute que si la question des batteries arrive à se régler et que les prix baissent, ça promet de belles choses msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar brakmar33 » 02 Mar 2015, 20:41

jamais pour moi, a la limite une hybrid essence de chez lexus
mais full electrique je ne peux pas j'adore trop la sonorité des essences, je ne roule meme pas en diesel

Le diesel ça pue lol,
ça coute plus cher en entretien et a l'achat, c'est rentable que si on parcours de longues distances, ça fait un bruit degueu. c'est tres polluant
Bref je vis pas dans le bon pays, j'ai l'impression d'etre un fou quand je dis que je n'acheterais jamais une voiture diesel


La technologie que j'attend avec impatience, c'est le moteur a hydrogene
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar zetiabo » 02 Mar 2015, 20:56

Pour moi… l’électrique c'est encore un choix à la con de nos politiques…

Sachant QUE… Les terres rares qui permettent la fabrications des éléments de nos batteries, sont maintenant sous le giron (petit patapon) de nos amis Chinois…
QUE en effet question pollution c'est :veedub: je ne parle pas ici d'émission de gaz mais de véritable pollution… (genre les fameuses lampes fluo compact :TFR268: )

Les Allemands étaient sur la bonne piste…
Avec la voiture hydrogène… Mais bon…

Sinon pas d'idée… :error404:
zetiabo
 

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar Gér@rd » 02 Mar 2015, 21:15

Et la voiture à air comprimé où est-ce que ça en est ? :D

J'ai jamais compris si c'était une blague (comme le moteur à eau) mais à l'époque (il y a 2 ou 3 ans) j'avais compris que c'était une belle invention française, que tata avait acheté le brevet et allait nous sortir ça... etc
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar monsieurbaron » 02 Mar 2015, 21:20

Gér@rd a écrit:Et la voiture à air comprimé où est-ce que ça en est ? :D

J'ai jamais compris si c'était une blague (comme le moteur à eau) mais à l'époque (il y a 2 ou 3 ans) j'avais compris que c'était une belle invention française, que tata avait acheté le brevet et allait nous sortir ça... etc



Ouais, Rallod en a parlé.
[url]http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=8&t=4414&p=106547&hilit=voiture+à+air+comprimé#p106547[/url]
:veedub:
monsieurbaron
 

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar ciccou » 02 Mar 2015, 21:28

oui la voiture a air comprimé ça avais l'air pas mal mais comme toujours c'est le stockage de l’énergie qui pose probleme , et des bouteille a 400b ... ça ne se fait pas "comme ça"

ma voiture c'est une C0 , 4 vraie places , 136km/h maxi , entre 100 et 140km dans les batteries , j'en suis propriétaire a 100% , batteries incluse :mrgreen: et c'est bien la que ça deviens intéressante .
Image

Quant au bruit du moteur ... juste avant j'avais une BMW e46 , un 330i , 6 cylindres de 3l et 230cvx .... il ne me manque pas 5s :oops: (mais il me reste 2 Ducati pour les jours de déprime ;) )

Pour moi les prochaines évolutions on va les trouver dans les batterie avec notamment l'utilisation du graphène qui va remplacer le lithium avec un rendement x2 voir x4 a iso poids/volume ... et la ça va devenir très très intéressant ! car l’hydrogène a de gros points négatif a contrôler : pas de réservoir étanche , les atomes sont tellement petit qu'ils passent a travers tout ... c'est balo , car c'est la aussi qu’intervient le second point négatif : ça explose très très fort ... en cas d'accident ça deviens problématique .
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar lepoulpe » 02 Mar 2015, 21:31

le bruit absent du moteur ca peut quand meme etre embetant par exemple pour les aveugles qui traverse en ville et qui eux se repere a l'oreille.

pour le reste je n'y connais absolument rien.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar ciccou » 02 Mar 2015, 21:42

j'ai trouvé une "solution" simple a ce soucis : j'ai changé le pneus :D

c'est con mais d'origine ils fournissent la voiture avec des pneus en bois pour faire 0.5366845556km de plus a chaque recharge ... certes mais en plus de ne pas faire de bruit ils n’accrochent pas plus qu'une crêpes pleine de beurre sur un krampouz bien gras ... holyday on ice a chaque averse très peu pour moi , donc je suis passé aux pneus hiver : ça accroche et ça fait "un peu de bruit , les gens m'entendent donc arriver , reste ceux aux casque visé sur la tête mais la on y peux rien même avec un v8 libre ... contre "Docteur b" ...

et puis j'ai mis une petite dashcam car il reste une population d'usager de la route avec qui on peux continuer a avoir des soucis : les cyclistes , eux ne m'entendent absolument pas arriver car ils ont leur propre bruit de roulement ... la c'est vraiment dangereux :( et "au cas ou " je tiens a pouvoir me défendre correctement mais d'une façon générale j'essaye le plus possible de les éviter.
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Suivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités