Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar Colargol » 03 Mar 2015, 01:01

ciccou a écrit:Et avec tout ca il ne faut pas se tromper de voiture électrique , la farce de Zoé en est un bel exemple , rino vous vends la voiture mais pas les piles ... et vous facture l’équivalent du plein d'essence cette location , ou est le gain ????? pour rino c'est tout vu oui ...

bref sans aller jusqu’à la Tesla S msp_love msp_love msp_love il y a moyen de rouler intelligent ... je suis a 70e/mois pour 1000km "tout compris", assurance , electricité et amortissement des pneus ... et 0 entretient compris :186d5539:

alors qui est passé de l'autre coté de la pompe ?


Et on fera comment pour recharger les batteries quand on aura tous des voitures électriques ?
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar ciccou » 03 Mar 2015, 07:54

Ben on aura tous une casquette a helice enfin !!!

Image

et hop ! unn alternateur discret la dessus et le tour est joué :186d5539:

et c'est aussi une des raison pour lequel il est interessant MAINTENANT d'avoir une electrique , dans 10 ans on aura des "Taxe sur les Electron en Captivité" et tout le reste .... et on sera de nouveau une pompe a fric .
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Mar 2015, 08:14

Je n'ai pas franchi le pas et ne le franchirai que si je n'ai pas d'autre choix.
Pour moi, une voiture reste un petit truc cher et limité en espace intérieur comme en rayon d'action.
Les autonomies annoncées sont assez fantaisistes, un peu comme les consommations au 100.

J'attends de voir çà en hiver, de nuit et sous la pluie quand on a en même temps les essuie-glace et le chauffage dans un embouteillage.
a voir aussi quand il faut attaquer des secteurs un peu vallonnés quand on roule chargé (passager + courses).

Et terme de sécurité, j'ai une assez mauvaise approche... m'étant fait surprendre deux fois par une Prius que je n'avais pas entendue avant de la voir très près de moi.

Maintenant - comme on dit - ce n'est que mon point de vue et je n'exclue pas de me tromper.

Quant à Guy Nègre, l'inventeur de la voiture à air comprimé, il annonce les premières voitures ainsi propulsées pour 2015 / 2016.
https://www.youtube.com/watch?v=FetrtYaCv8w
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar Gér@rd » 03 Mar 2015, 08:24

Ouais, moi je serais assez partisan de la voiture qui tire son énergie directement de ses conducteurs et passagers...

En attendant d'avoir enfin accès à l'énergie du vide, on pourrait introduire ça au moins dans les transports collectifs...
:occasion18:

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar ciccou » 03 Mar 2015, 08:59

msp_lol

en attendant j'ai fait 4850km avec depuis que je l'ai => - de 90e d'electricité (j'ai mis une prise instrumenté sur ma pompe "16A" a la maison) ... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar nic0 » 03 Mar 2015, 09:01

lepoulpe a écrit:le bruit absent du moteur ca peut quand meme etre embetant par exemple pour les aveugles qui traverse en ville et qui eux se repere a l'oreille.

pour le reste je n'y connais absolument rien.


z'avaient qu'à pas être aveugles :x
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar nic0 » 03 Mar 2015, 09:08

ciccou a écrit:j'ai trouvé une "solution" simple a ce soucis : j'ai changé le pneus :D

c'est con mais d'origine ils fournissent la voiture avec des pneus en bois pour faire 0.5366845556km de plus a chaque recharge ... certes mais en plus de ne pas faire de bruit ils n’accrochent pas plus qu'une crêpes pleine de beurre sur un krampouz bien gras ... holyday on ice a chaque averse très peu pour moi , donc je suis passé aux pneus hiver : ça accroche et ça fait "un peu de bruit , les gens m'entendent donc arriver , reste ceux aux casque visé sur la tête mais la on y peux rien même avec un v8 libre ... contre "Docteur b" ...

et puis j'ai mis une petite dashcam car il reste une population d'usager de la route avec qui on peux continuer a avoir des soucis : les cyclistes , eux ne m'entendent absolument pas arriver car ils ont leur propre bruit de roulement ... la c'est vraiment dangereux :( et "au cas ou " je tiens a pouvoir me défendre correctement mais d'une façon générale j'essaye le plus possible de les éviter.


heuuu y a pas un klaxon sinon, dans ta voiture ? :angel4:

bonne petite bouille la C0 :thumbsup:
je m'étais penché sur l'hybride à un moment, mais encore un peu trop chère pour mon budget, et vu que j'habite en montagne une toute électrique pour l'instant c'est même pas envisageable
tu nous diras au fil du temps tes impressions touSSa, ça m'intéresse d'avoir un vrai retour d'un vrai utilisateur msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar Reno » 03 Mar 2015, 09:50

Gér@rd a écrit:En attendant d'avoir enfin accès à l'énergie du vide, on pourrait introduire ça au moins dans les transports collectifs...
:occasion18:

Image


QRN sur Bretzelburg, album phénoménal msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar Jackmaster » 03 Mar 2015, 12:23

FRANQUIN !!! Génie absolu de la BD franco-belge !! et des bagnoles ...

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: Il y a des Electrique dans le coin ?

Messagepar Zenith » 03 Mar 2015, 12:46

monsieurbaron a écrit:
Gér@rd a écrit:Et la voiture à air comprimé où est-ce que ça en est ? :D

J'ai jamais compris si c'était une blague (comme le moteur à eau) mais à l'époque (il y a 2 ou 3 ans) j'avais compris que c'était une belle invention française, que tata avait acheté le brevet et allait nous sortir ça... etc



Ouais, Rallod en a parlé.
[url]http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=8&t=4414&p=106547&hilit=voiture+à+air+comprimé#p106547[/url]
:veedub:


les balises, putain, les balises :affraid:
Zenith
Intéressé
 
Messages: 228
Inscrit le: 12 Aoû 2013, 13:04

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités