Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: =-= Le topic de ma Yaris TS ROUGE CHILIEN =-=

Messagepar nic0 » 12 Jan 2017, 11:42

sérieusement le moteur n'est pas un foudre de guerre, j'en conviens, mais en utilisation urbaine ou semi-urbaine ça suffit amplement ;) le bon point c'est qu'il est très silencieux, on entend plus les bruits du dehors que du moteur :mrgreen:
c'est la 1ère remarque qu'a fait mon fiston quand il a fait son 1er trajet dans la Twingo "elle est silencieuse" :icon_respect:

les sièges je dirais pas qu'ils sont mous, mais l'assise est courte, c'est pas ce qui se fait de mieux niveau confort mais là encore pour l'utilisation que j'en ai ça me va parfaitement, après s'il fallait rouler des heures je pense que j'aurai un autre avis :?
ce qui m'a gêné au début c'est le 2 bosses du dossier, au niveau des cotes, pas très confortables, et puis soit je me suis habitué soit elles se sont tassées, mais désormais plus de gêne !

l’insonorisation c'est vrai qu'elle est pas terrible, on entend vraiment tout ce qui se passe dehors, et puis les rossignols sont nombreux, c'est un jeu avec les kids le matin, ils doivent trouver d’où vient le bruit, comme ça en plus ils apprennent les différentes parties de la voiture (panneau de porte, tableau de bord, cache rétroviseur, ...) :angel4:

perso ce que j'adore c'est l'espace intérieur, bien plus important que dans la Yaris, le côté rustique de la bestiole n'est pas sans me déplaire non plus, habitant la cambrousse les routes sont souvent dégueulassées par les derniers paysans et leurs gros tracteurs qui foutent de la terre partout, étant de surcroit étroites il faut mordre le bas côté pour croiser, de plus l'hiver le sel les chasse-neige touSSa n'arrangent rien, bref pour rouler dans ces mauvaises conditions au quotidien la Twingo c'est le top :thumbsup:

et puis en ville pour se garer, ou même dans le parking souterrain ou de plus en plus de :banging: :cartonrouge: se garent comme des porcs à cheval sur 2 places c'est top, ça se faufile quand même, et je stresse pas comme avec la Yaya de la retrouver avec des pocs ou des rayures (y en a déjà plein) :mrgreen:
Image
nic0
Dément

Messagepar lautromi » 12 Jan 2017, 11:54

c'est un chef d'oeuvre cette voiture.
Sérieux

Souvent imitée, jamais dépassée.
Bon il reste la "patte" Renault : chez Renault tous les jours un bruit nouveau, mais sinon elle était vraiment top.
Laurent

Image

"« La recette du bonheur: un convertible confortable, quelques tables basses et une connexion wi-fi ultra-rapide.»" p.88 Catalogue Ikea 2015
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar nic0 » 12 Jan 2017, 11:57

lautromi a écrit:c'est un chef d'oeuvre cette voiture.
Sérieux

Bon il reste la "patte" Renault : chez Renault tous les jours un bruit nouveau, mais sinon elle était vraiment top.

:icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar ScienceGeek » 12 Jan 2017, 12:30

nic0 a écrit:tiens mange du bleu methylène :x

(images)

msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love

Si je comprends bien, tu as une plaque avec une numérotation de département 74 à l'avant, et 73 à l'arrière ??? C'est légal ça ? :mrgreen:
C'est pour pouvoir rouler les dates pairs et impairs les jours de grande pollution en Savoie ??? :angel4:
ScienceGeek
Passionné

Messagepar babble » 12 Jan 2017, 12:33

Juste pour tempérer mon propos, je parlais de l'usage que j'ai des voitures, donc des grands trajets uniquement (100km/jour pour bosser) sur des voies relativement rapides, et en restant assis environ 2x1h par jour. Dans cet usage de routière, c'est plutôt normal qu'elle ne soit pas à l'aise, j'en convient aisément. Pour des petits trajets et de la ville, elle est très bien :Canotier:
babble
Dément

Messagepar nic0 » 12 Jan 2017, 12:36

ScienceGeek a écrit:
nic0 a écrit:tiens mange du bleu methylène :x

(images)

msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love

Si je comprends bien, tu as une plaque avec une numérotation de département 74 à l'avant, et 73 à l'arrière ??? C'est légal ça ? :mrgreen:
C'est pour pouvoir rouler les dates pairs et impairs les jours de grande pollution en Savoie ??? :angel4:

han respect man :shock: :icon_respect:

à la base l'auto est en 74, mais j'ai acheté des autocs 73 que j'ai collé quelques semaines après l'achat, sur les 2 plaques évidemment ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 12 Jan 2017, 12:39

babble a écrit:Juste pour tempérer mon propos, je parlais de l'usage que j'ai des voitures, donc des grands trajets uniquement (100km/jour pour bosser) sur des voies relativement rapides, et en restant assis environ 2x1h par jour. Dans cet usage de routière, c'est plutôt normal qu'elle ne soit pas à l'aise, j'en convient aisément. Pour des petits trajets et de la ville, elle est très bien :Canotier:

yep dans cette optique je comprends mieux :thumbsup:

en plus en Twingo sur voie rapide on a naturellement tendance à serrer les fesses, d’où l'apparition possible de douleurs localisées à cet endroit :angel4:
perso j'adore ma Twingo mais je me vois mal faire de l'autoroute avec, à "grande" vitesse je me sentirai pas à l'aise :?

sur mon trajet quotidien je peux pas dépasser les 50 kms/h du coup nickel :w:
Image
nic0
Dément

Messagepar babble » 12 Jan 2017, 15:01

nic0 a écrit:
babble a écrit:Juste pour tempérer mon propos, je parlais de l'usage que j'ai des voitures, donc des grands trajets uniquement (100km/jour pour bosser) sur des voies relativement rapides, et en restant assis environ 2x1h par jour. Dans cet usage de routière, c'est plutôt normal qu'elle ne soit pas à l'aise, j'en convient aisément. Pour des petits trajets et de la ville, elle est très bien :Canotier:

en plus en Twingo sur voie rapide on a naturellement tendance à serrer les fesses, d’où l'apparition possible de douleurs localisées à cet endroit :angel4:

:mrgreen:
babble
Dément

Messagepar berlinette39 » 12 Jan 2017, 17:50

lautromi a écrit:c'est un chef d'oeuvre cette voiture.
Sérieux

Image

:mrgreen:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Isabel-78 » 12 Jan 2017, 18:23

:Alcoolaumetre:
Isabel-78
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux