Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar brakmar33 » 02 Jan 2015, 20:09

j'ai jamais entendu l'histoire du filtre a huile, casse moteur sur honda oui mais rare.

On monte un carter cloisoné sur ce type de moteur quand on fait de la piste (j'en ai un sur l'itr)
le vtec sur piste fait consommer de l'huile c'est mondialement connu
Car on est en permance dans le vtec

j'en reviens toujours a la meme chose si le niveau est pas bon, en virage desaugeage ... et la pas bon pour le bloc

d'ou l'interet du carter d'huile cloisonné, de l'huile haute temperature et verification du niveau avant, pendant et apres une session piste et ça avec toute voiture si on tiens a son moteur


Alors niveau casse sur circuit

rien que dans mon entourage il y a une enorme liste de voitures non jap qui ont laissé un moteur, cardan, boite de vitesse en pleine sortie piste

Un jour un pote a pété sa boite en pleine ligne droite sur sa 206 s16, carter explosé, huile partout, on a du attendre au moins une heure que la piste soit propre pour tourner, on l'a detesté ce jour la :D


en situation extréme, sur piste n'importe qu'elle voiture prend "chere"
Si le proprio ne s'en occupe pas comme il se doit, c'est normal qu'il y ai des problémes

Mais la on devie trop du sujet, je m'arrete la :-)
Dernière édition par brakmar33 le 02 Jan 2015, 20:16, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar Flat6 » 02 Jan 2015, 20:15

b-boy a écrit:Belle voiture la clio 16s, ça me faisait rêver quand j'étais jeune, surtout la willy. ;)

En sportives françaises j'ai toujours été plutôt Peugeot que Renault (4x 205GTI, 405T16, 306 S16 bv6, 206RC, 207 LeMansSeries...), mais je me suis rattrapé sur le tard, Peugeot délaissant le créneau à Renault (Clio 3 RS R27 et Megane R26-R).

En jap j'en ai eu seulement deux: Prelude 5G VTi et Nissan 350Z.

Sinon quelques allemandes aussi (Schnitzer, SLK 230K, 325 E30).


Nous avons des goûts communs...j'ai largement plus regretté ma petite 106...que ma Clio16 moins amusante même si plus performante
Image
Pour la E30 comme toi j'ai succombé à la 325 en plus c'était une vraie is avec les options Kivonbien...
Image
Fin du HS

pour en revenir à la demande de Nico je serai plutôt partant pour la petite Yaris TS moins lourde que la C2 et plus performante que la Twingo. En plus elle est réputée sacrément fiable...après dans le budget fixé la 206s16 a vraiment un chassis très sympa et il y a du choix...
Avatar de l’utilisateur
Flat6
Fou furieux
 
Messages: 3894
Inscrit le: 01 Aoû 2014, 01:02

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar dcm890 » 02 Jan 2015, 20:20

je ne voudrais pas jouer le rabat joie, mais bon le budget de notre ami n'est pas immense et il désire une voiture certes agréable mais pas la sportive pure et dure, dite moi si je me trompe hein ;)

donc perso je ne taperais pas dans un chassis trop raide ni dans un moteur trop puissant, de plus dès que l'on tape dans des turbo sur ce genre de caisse "sportive" on court le risque d'une voiture matraquée, un moteur turbo ça se respecte et acheter une occasion d'une sportive turbo sans connaitre ses antécédents c'est une prise de risque

à mon avis un bon moteur tirant dans les 100CV c'est déja bien sur une petite caisse, parce qu'à moins de se la jouer Loebb tous les jours, une sportive pure et dure ce n'est pas forcément le top pour le quotidien
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar zetiabo » 02 Jan 2015, 20:28

Polyvalente et passe partout ?
Sportive… Et costaude…

Pour moi forcement pour Nic0 un unique modèle…
Image

Bon pas trouvée sur le bon coin…
:mrgreen:
zetiabo
 

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar brakmar33 » 02 Jan 2015, 20:29

je suis d'accord avec DCM890
je confirme j'ai fais un peu de ville cette apres midi,
c'est chiant, ça braque pas, c'est tape cul, on est trop bas par apport a la majorite des autres voitures

Surtout que la mienne n'est plus d'origine, semi slicks, amortisseurs reglables en hauteurs et duretés ...


comme je t'ai dis en mp NICO
La yaris ts 105 est une petite sportive sympa, economique, amusante a conduire et fiable

Un ami en avait une, il l'adoré pourtant il roulait avec plus puissant il avait un 350z
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar babble » 02 Jan 2015, 21:07

Flat6 a écrit:
babble a écrit:Je m'abonne a ce topic, ça me rappellera ma Clio 16s adorée !


une comme mon ex'...d'il y a longtemps maintenant
Image

Ouiiiiiiii !

J'avais la même en blanc, première génération non catalysée, pas de direction assistée, ni ABS, ni esp, ni... Rien en fait ! Un moteur, un châssis et une grosse sono conçue calculée et fabriquée aux petits oignons par moi-même ;)
Et un jeu de TSW Hockenheim-R en 17" :D
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar zetiabo » 02 Jan 2015, 21:09

Bha quoi…

elle aussi est sportive…

pis c'est la dernière d'une grande lignée…
zetiabo
 

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar b-boy » 02 Jan 2015, 21:38

dcm890 a écrit:je ne voudrais pas jouer le rabat joie, mais bon le budget de notre ami n'est pas immense et il désire une voiture certes agréable mais pas la sportive pure et dure, dite moi si je me trompe hein ;)

donc perso je ne taperais pas dans un chassis trop raide ni dans un moteur trop puissant, de plus dès que l'on tape dans des turbo sur ce genre de caisse "sportive" on court le risque d'une voiture matraquée, un moteur turbo ça se respecte et acheter une occasion d'une sportive turbo sans connaitre ses antécédents c'est une prise de risque

à mon avis un bon moteur tirant dans les 100CV c'est déja bien sur une petite caisse, parce qu'à moins de se la jouer Loebb tous les jours, une sportive pure et dure ce n'est pas forcément le top pour le quotidien

C'est pour ça que je propose Suzuki Swift Sport, Twingo RS ou 206 S16.

Ce sont des atmos fiables, polyvalents et qui se trouvent vers les 5K€. ;)

Flat6 superbes tes 106 et E30 (nous avions déjà échangé sur la E30).
J'ai une 106 Rallye en daily, mais en version allemande (1L4 75cv). Un vrai kart, il lui manque juste des chevaux.
La E30 pour prendre les ronds points en travers, il n'y a pas mieux! :icon_eyes:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland


Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar brakmar33 » 02 Jan 2015, 22:07

100 000 kms c'est un seuil psychologique pour beaucoup

Mais quand on y pense vers 100 000 kms, c'est souvent le moment ou le gros entretien a etait fait
vaut mieux 106 000 kms par exemple (bien sur si l'entretien est a jour)
que 89 000 kms et gros frais d'entretiens qui arrivent :(
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Untel et 7 invités