Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: =-= Le topic de ma Yaris TS ROUGE CHILIEN =-=

Messagepar Trumpet » 24 Oct 2016, 22:46

nic0 a écrit:
avec ce budget tu peux avoir des trucs sympas :atigrou:
mais diesel obligé ? tu roules beaucoup ? :icon_gratgrat:



Ouhh là non pas du tout obligé. Au contraire je roule peu (max 10kms/an), j'voulais juste un truc sympa multi-usage bien insonorisé, fiable (parce que ch'sais pas bricoler......il n'y avait que sur ma renault 5 commerciale que je faisais moi-même mes vidanges mais depuis j'ai oublié).
Pas non plus besoin d'un truc méga puissant - j'arrivais déjà à me faire enlever mes points avec ma NTV650 quand elle roulait - Je pensais Mazout parce que bé quand on regarde les annonces c'est surtout du mazout qui est dispo.......Et que pour l'instant ma Polo mazout ne me revient pas trop cher (révisions chez un garagiste du coin pas VW, et franchement ce n'est pas la ruine....sauf qu'il m'a prévenu que s'il commence à toucher à l'électricité, ça ne serait plus la même chose) :?
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: =-= Le topic de ma Yaris TS ROUGE CHILIEN =-=

Messagepar babble » 24 Oct 2016, 22:55

Trumpet a écrit:
nic0 a écrit:
avec ce budget tu peux avoir des trucs sympas :atigrou:
mais diesel obligé ? tu roules beaucoup ? :icon_gratgrat:



Ouhh là non pas du tout obligé. Au contraire je roule peu (max 10kms/an), j'voulais juste un truc sympa multi-usage bien insonorisé, fiable (parce que ch'sais pas bricoler......il n'y avait que sur ma renault 5 commerciale que je faisais moi-même mes vidanges mais depuis j'ai oublié).
Pas non plus besoin d'un truc méga puissant - j'arrivais déjà à me faire enlever mes points avec ma NTV650 quand elle roulait - Je pensais Mazout parce que bé quand on regarde les annonces c'est surtout du mazout qui est dispo.......Et que pour l'instant ma Polo mazout ne me revient pas trop cher (révisions chez un garagiste du coin pas VW, et franchement ce n'est pas la ruine....sauf qu'il m'a prévenu que s'il commence à toucher à l'électricité, ça ne serait plus la même chose) :?

Pour 10 kilomètres par an, est-ce que tu as vraiment besoin d'une voiture... :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: =-= Le topic de ma Yaris TS ROUGE CHILIEN =-=

Messagepar Trumpet » 25 Oct 2016, 00:50

:icon_eyes: :icon_eyes: j'voulais faire le malin et mettre une abbréviation du genre k pour 1000. Ca aurait pu donner 10kkms.
Bref 10 000 kms/an :P
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: =-= Le topic de ma Yaris TS ROUGE CHILIEN =-=

Messagepar berlinette39 » 25 Oct 2016, 07:02

avec 10.000 Km par an , le diesel n'est pas indispensable ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: =-= Le topic de ma Yaris TS ROUGE CHILIEN =-=

Messagepar babble » 25 Oct 2016, 08:01

Mouais... Ça dépend du prix d'achat, car le coût de revient kilométrique est nettement favorable au diesel...

Autant pour un achat neuf, non, autant en occasion.... Ça se calcule ;)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: =-= Le topic de ma Yaris TS ROUGE CHILIEN =-=

Messagepar gueriop » 26 Oct 2016, 09:01

babble a écrit:Mouais... Ça dépend du prix d'achat, car le coût de revient kilométrique est nettement favorable au diesel...

Autant pour un achat neuf, non, autant en occasion.... Ça se calcule ;)


sauf que le diesel est concu pour faire des bornes... Les moteurs "modernes" et ceux qui ne font que de la ville ou petit trajet ne font pas bon ménage et on peut avoir des pannes chères (pb FAP....), et du coup en occas ca peut être pire au niveau problème.
pannes bien chères quand meme, et la le coup kilométrique explose !
apres chacun fait ce qu il veut :walk:
gueriop
Passionné
 
Messages: 436
Inscrit le: 12 Déc 2015, 09:20

Re: =-= Le topic de ma Yaris TS ROUGE CHILIEN =-=

Messagepar Trumpet » 26 Oct 2016, 20:39

Même chez Mercedes, il y a plein de trucs pas trop chers....Une petite C 180 Kompressor de 2002 à moins de 4000€ avec moins de 150.000km en essence.....Des C220 coupés (un mazout de 2004 avec 135.000) qui ne sont pas laids.....Bon en revanche assurer une 9 ou 10 chevaux tous risques ça doit être une autre histoire que ma Polo 5 chevaux....Puis les pneus, puis les pièces, puis les dépenses à la pompe ne doivent pas trop être les mêmes :cry2:

Vlà c'qu'on trouve dans mon coin.....
https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/centre/?th=1&q=mercedes%20&parrot=0&pe=16&me=150000
:atigrou:

Je ne sais même pas pourquoi je bave devant ces bagnoles moi qui roule vraiment pépère 50-60/90/130...en voiture....A moto on s'ennuie vite :P
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: =-= Le topic de ma Yaris TS ROUGE CHILIEN =-=

Messagepar babble » 26 Oct 2016, 21:35

On n'assure plus tous risques une caisse de 13 ans, hein ;)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: =-= Le topic de ma Yaris TS ROUGE CHILIEN =-=

Messagepar xamlam » 26 Oct 2016, 21:49

Oui tiers plus, ça suffit ;)
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: =-= Le topic de ma Yaris TS ROUGE CHILIEN =-=

Messagepar nic0 » 11 Jan 2017, 12:23

:walk:
Dernière édition par nic0 le 06 Juin 2020, 22:55, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités