Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar nic0 » 03 Jan 2015, 00:10

:?
Dernière édition par nic0 le 06 Juin 2020, 22:47, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar dcm890 » 03 Jan 2015, 00:11

bah oui c'est un peu la normalité que tu cherches, avec un poil de plaisir, j'avoue que j'ai eu des voitures de fou, je roule encore dans une voiture plaisir, mais je comprends aussi que l'on désire quelque chose de "normal", en fait le prix du plaisir "pur et dur" il faut pouvoir l'assumer, pas évident pour une voiture que l'on utilise au quotidien, c'est un choix de raison qu'il faut parfois faire

maintenant je reviens sur mon idée : une marque sous cotée en occas, la Suzuki peut entrer là dedans, fiat punto idem, et ça reste du solide et du simple à mon avis, aprés il faut aussi le coup de coeur, la bonne affaire, tout ça, tu vas devoir faire un choix plaisir/finance, et ça c'est toi qui vois ;)
Dernière édition par dcm890 le 03 Jan 2015, 00:17, édité 1 fois au total.
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar brakmar33 » 03 Jan 2015, 00:12

Il est compliqué ce nico :D
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar dcm890 » 03 Jan 2015, 00:13

nic0 a écrit:
Amphibia a écrit:Et une propulsion ? Sur la neige ma vieille Volvo était top !
Bon, ça fait longtemps que je ne suis plus le marché de l'auto.


propulsion sur la neige moi j'aime pas trop :?


moaui enfin j'ai une propulsion, j'aime ça, mais je peux te dire que si j'attaque fort et avec l'électronique embarquée ma propulsion devient sous vireuse :roll:

donc c'est à prendre avec des pincettes le concept de propulsion ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar dcm890 » 03 Jan 2015, 00:16

brakmar33 a écrit:Il est compliqué ce nico :D


pas vraiment : il veut une voiture pour tous les jours mais avec un peu de plaisir, pas un truc "pur et dur", mais une bonne caisse avec un minimum d'efficacité, ça se trouve hein, je remet une couche sur la punto d'ailleurs, mais bon il faut que ça lui plaise aussi :D
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar brakmar33 » 03 Jan 2015, 00:19

J'ai fais une course de cote avec une punto abarth :D
ça reste soft et civilisé comparé a ma type r, mais c'est au dessus de son budget !

La punto de base je ne c'est pas si c'est assez sportif pour lui
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar nic0 » 03 Jan 2015, 00:22

dcm890 a écrit:
brakmar33 a écrit:Il est compliqué ce nico :D


pas vraiment : il veut une voiture pour tous les jours mais avec un peu de plaisir, pas un truc "pur et dur", mais une bonne caisse avec un minimum d'efficacité, ça se trouve hein, je remet une couche sur la punto d'ailleurs, mais bon il faut que ça lui plaise aussi :D


wè d'abord, et puis une bagnole ça s'achète pas comme ça d'un clic de souris hein ? :twisted:


bon j'avoue j'suis pas trop fiat en fait :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar b-boy » 03 Jan 2015, 00:28

Flat6 a écrit:+1 pour la 106 103ch seulement sur la mienne mais un super jouet et pour le coup tu peux aussi t'amuser à la mettre en travers dans les rond-points au transfert de masse, on dirait qu'elle est conçue pour l'exercice :D

C'est pour ça que j'aime les Peugeot, les 205, 106, 206... c'est fait pour tourner au lever de pied.
(comme les Citroën d'ailleurs)

DCM, pour quelqu'un qui veut prendre du plaisir à rouler et enrouler, une fiat punto n'est à mon avis pas la meilleure option.
En châssis et direction ce n'est sûrement pas ce que l'on fait de mieux. ;)

La xsara VTS serait un bon choix, si on se fait à la ligne de la voiture.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar dcm890 » 03 Jan 2015, 00:30

nic0 a écrit:

bon j'avoue j'suis pas trop fiat en fait :oops:


ha mais cela ne se commande pas hein :D

c'était une proposition, c'est à mon avis une marque trop sous cotée et qui mérite que l'on s'y intéresse, mais bon c'est juste mon avis ;)

la suzuki semble intéressante aussi, certainement pas facile à vendre donc peut être une bonne affaire à faire
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar b-boy » 03 Jan 2015, 00:56

nic0 a écrit:j'ai eu pendant un ptit moment une AX GT :

Image
1992, carbu double corps, 85 cv, 720 kgs

achetée 650 euros, avec 212000 kms, j'ai fait quelques frais dessus (prévus, pas de mauvaise surprise, juste de l'entretien) au final elle m'est revenue à 1300 euros, je l'ai revendue 1500 en 24 h un peu plus d'un an après, et vraiment avec des regrets

mes conclusions de l'époque : cette auto est un vrai bonheur à conduire, vive, réactive, virant à plat, un vrai petit kart, dur dur d'échapper à la tentation d'envoyer l'aiguille du compte tour vers la droite
la conso reste raisonnable je trouve : je tourne à un peu moins de 9 litres, avec une conduite mixte cool/sport, et surtout petite route de montagne qui monte, je pense qu'en roulant tout le temps cool on peut consommer bien moins que ça (j'avais fait du 6,5 l en la ramenant de St Yrieix, conduite tranquille 90-100 pas plus)

bon par contre, le revers de la médaille c'est une finition pourrie, vibrations et rossignols en veux tu en voila, une insonorisation inexistante, une bagnole des années 80 quoi !!!

bref

j'aimerai retrouver ce savant dosage de plaisir de conduire sans se ruiner, pas besoin d'avoir 180 cv ou plus sous le capot pour s'amuser, une Yaris TS (en 5 portes) ou une Twingo GT me semblent être le bon compromis de ce que je recherche
j'ai peur aussi pour la qualité des finitions intérieures et leur tenue dans le temps sur la twingo

la 206 S16 aussi rentre dans le cadre, mais niveau esthétique j'en ai un peu trop vu des 206 :oops:

la suzuki swift why not, j'y avais songé vite fait mais je m'étais pas arrêté dessus :icon_gratgrat:

Dommage pour la 206, c'est exactement ce qu'il te faudrait je pense.
Ca se trouve à bien moins que 5000€ DCM, surtout qu’apparemment les kilomètres n'ont pas l'air de l'effrayer quand je vois son ex AX.

Une AX ça ne pèse rien, c'est vraiment sympa. Certains montaient les trains et moteurs de 106/saxo 16V dessus, des avions! :icon_eyes:
Par contre niveau sécurité passive...
Dans le même genre ma première voiture était une Super5 1L7 carbu double corps!
Pas de problème pour aller dans les Alpes avec ça, les montées ne lui faisaient pas peur. :D

Tu as une Seven DCM?
J'ai pu rouler au Ring avec celle d'un pote, super souvenir msp_love :
Image
c'est sûr que c'est top pour la glisse, mais beaucoup trop cher pour ce que c'est. :(

En recherchant les photos de la Seven, une de mes ex 205 GTI, j'ai vraiment été c#n de la revendre celle-là :banging:
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités