Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar alexkid007 » 02 Jan 2015, 19:13

De nombreux sujet ont été traités sur la conso d'huile et les moteurs VVTI.La seule solution été le changement des joints de queues de soupapes,problème connu chez Toyota mais jamais prit sous garantie.Certe le 1.5 a eu moins de soucis.J'ai eu une celica T23 de 2000,conso d'huile catastrophique et pourtant entretien garage et voiture d'une dame d'un age certain.
Avatar de l’utilisateur
alexkid007
Intéressé
 
Messages: 217
Inscrit le: 22 Déc 2014, 16:04
Localisation: Lucay le Mâle

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar brakmar33 » 02 Jan 2015, 19:19

bon chassis
C'etait peut etre vrai sur les francaises d'il y a plus de 10 ans

maintenant quand je vois qu'il faut payer plus pour avoir un chassis "cup" ...

Tu parles chassis, ça me fait penser tout a l'heure j'etais a 2 doigts du tete a queue avec mon integra type r
Betement, j'ai regardais pendant 1 seconde dans le vide poche en entrant dans un virage (route de campagne)
Tout le cotes droit dans l'herbe ...
debut de glissade a plus de 110 km/h, je sentais l'arriere qui voulait passer devant
petit coup de volant, j'ai gardé les gaz, et hop elle est revenu droite, bon chassis, pas d'aide electronique, un petit coup de volant qui va bien et on evite l'accident :D
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar titi72 » 02 Jan 2015, 19:22

brakmar33 a écrit:bon chassis
C'etait peut etre vrai sur les francaises d'il y a plus de 10 ans

maintenant quand je vois qu'il faut payer plus pour avoir un chassis "cup" ...

Tu parles chassis, ça me fait penser tout a l'heure j'etais a 2 doigts du tete a queue avec mon integra type r
Betement, j'ai regardais pendant 1 seconde dans le vide poche en entrant dans un virage (route de campagne)
Tout le cotes droit dans l'herbe ...
debut de glissade a plus de 110 km/h, je sentais l'arriere qui voulait passer devant
petit coup de volant, j'ai gardé les gaz, et hop elle est revenu droite, bon chassis, pas d'aide electronique, un petit coup de volant qui va bien et on evite l'accident :D


Ou alors on roule pas a 110 en virage sur une route de campagne :angel4: (surtout avec le temps actuel :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar brakmar33 » 02 Jan 2015, 19:36

alexkid007 a écrit:De nombreux sujet ont été traités sur la conso d'huile et les moteurs VVTI.La seule solution été le changement des joints de queues de soupapes,problème connu chez Toyota mais jamais prit sous garantie.Certe le 1.5 a eu moins de soucis.J'ai eu une celica T23 de 2000,conso d'huile catastrophique et pourtant entretien garage et voiture d'une dame d'un age certain.



Je connais bien :-)

j'en suis a ma 2 ieme honda integra type r et j'ai eu une honda s2000
je suis habitué aux 9000 tr/min sur une voiture

Systeme vtec, meme principe, ces systemes ont tendance a consommer plus d'huile mais sur des moulins qui depasse les 8000 tr (9500 tr sur la s2000) rien de plus normal

et je repete si le moulin a etait mal entretenue, non respect de la chauffe, huile pas adaptée, on abime plus rapidement les joint de queues de soupapes ou meme les segments et augmentation de la conso

La meme chose sur bmw m3, m5 maserati, ferrari, etc ...
des bouffeuses d'huiles et eux c'est a des niveaux bien plus élevés

Maintenant tout moteur qui prend des tours bouffe plus d'huile, certains plus que d'autres
Des constructeurs preconisent une seule type d'huile pour leur modele comme la castrol racing 10w60 pour certaines bmw ou porsche

Par exemple sur les integra avec le recul des années, les proprios priveligient du 15w50 yacoo galaxy

Une huile 10w40 ou 5w40 est bien pour MR tout le monde, mais des que tu taquine les hauts regimes avec une sportive et pire avec ce genre de moulin a plus de 8000 tr/min
l'huile se deteriore plus vite et peut meme etre "brulée"

fais une sortie piste de quelques minutes, la voiture est poussée a fond, et bien ton huile sera surement bien crade en meme pas 200 kms ...


Mais bon on s'eloigne du sujet le 1.5l de la yaris ne prend pas autant de tours, a un rendement chevaux/litres bien moins élevés
Et il cherche une petite sportive
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar b-boy » 02 Jan 2015, 19:41

brakmar33 a écrit:bon chassis
C'etait peut etre vrai sur les francaises d'il y a plus de 10 ans

maintenant quand je vois qu'il faut payer plus pour avoir un chassis "cup" ...

Tu parles chassis, ça me fait penser tout a l'heure j'etais a 2 doigts du tete a queue avec mon integra type r

Integra Type R et S2000, question châssis qui va bien c'est top! :thumbsup:
Par contre niveau fiabilité la S2000 sur circuit c'est pas trop ça, mais on s'éloigne du sujet initial. :D

Les sportives françaises sont toujours au top niveau châssis: megane RS en tête, RCZ chez Peugeot et apparement la 208 GTI 30ème anniversaire n'est pas mal non plus.
L'option châssis cup sur les Renault c'est pas mal, ça permet à ceux qui préfèrent rouler soft et ne font pas de circuit de ne pas avoir un châssis trop tape-cul. ;)
Dernière édition par b-boy le 02 Jan 2015, 19:44, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar babble » 02 Jan 2015, 19:43

Je m'abonne a ce topic, ça me rappellera ma Clio 16s adorée !
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar Flat6 » 02 Jan 2015, 19:50

babble a écrit:Je m'abonne a ce topic, ça me rappellera ma Clio 16s adorée !


une comme mon ex'...d'il y a longtemps maintenant
Image
Avatar de l’utilisateur
Flat6
Fou furieux
 
Messages: 3894
Inscrit le: 01 Aoû 2014, 01:02

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar brakmar33 » 02 Jan 2015, 19:55

b-boy a écrit:
brakmar33 a écrit:bon chassis
C'etait peut etre vrai sur les francaises d'il y a plus de 10 ans

maintenant quand je vois qu'il faut payer plus pour avoir un chassis "cup" ...

Tu parles chassis, ça me fait penser tout a l'heure j'etais a 2 doigts du tete a queue avec mon integra type r

Integra Type R et S2000, question châssis qui va bien c'est top! :thumbsup:
Par contre niveau fiabilité la S2000 sur circuit c'est pas trop ça, mais on s'éloigne du sujet initial. :D


j'ai pas eu soucis sur la s2000 et j'ai tourné sur piste
mon pote qui tournait regulierement avec la sienne, non plus

On en revient a la meme chose, moteurs pointus, entretien adequat
si le gars n'a pas l'huile qui convient pour usage "extreme"
a tourné sur piste, et n'a pas vérifié son niveau, ou l'a cramé mais n'a pas vidangé apres les sessions pistes, c'est un boulet :D
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar b-boy » 02 Jan 2015, 19:57

Belle voiture la clio 16s, ça me faisait rêver quand j'étais jeune, surtout la willy. ;)

En sportives françaises j'ai toujours été plutôt Peugeot que Renault (4x 205GTI, 405T16, 306 S16 bv6, 206RC, 207 LeMansSeries...), mais je me suis rattrapé sur le tard, Peugeot délaissant le créneau à Renault (Clio 3 RS R27 et Megane R26-R).

En jap j'en ai eu seulement deux: Prelude 5G VTi et Nissan 350Z.

Sinon quelques allemandes aussi (Schnitzer, SLK 230K, 325 E30).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: que prendre ? Yaris TS, Twingo GT ou autres... ?????????

Messagepar b-boy » 02 Jan 2015, 19:59

brakmar33 a écrit:j'ai pas eu soucis sur la s2000 et j'ai tourné sur piste
mon pote qui tournait regulierement avec la sienne, non plus

Ça n'empêche qu'il y a pas mal de casses moteur sur ces bêtes là notamment sur circuit, tu serais de mauvaise foi de ne pas le reconnaitre. ;)
Après est-ce dû à l'entretien, difficile à dire.
Il y a aussi l'histoire du filtre à huile qui se fait la malle...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


cron